Diane...

Démarré par STB, Octobre 04, 2015, 20:35:47

« précédent - suivant »

onaivalf2

Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2015, 05:51:34
Sacré mise en scène pour un résultat final épatant .  :)
+1

STB

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 06, 2015, 08:23:04
Comme beaucoup je trouve cette mise en scène très réussie ! La composition est très esthétique et la pyramide canine est vraiement surprenante...

Comme dit par beaucoup la seule chose qui déçoit un peu le regard c'est la dame. Simplement parce que, l'oeil étant guidé naturellement vers elle, il s'attend à quelque chose de moins banal.

Mais même comme ça, j'aime beaucoup. De toute façon j'adore les chiens et je suis forcemment partial (si ça avait été une meute de chats ça me toucherait beaucoup moins  >:().

Une meute de chats !
Et bien pour la petite histoire, un drame s'est déroulé la soirée de la veille du shoot.
Le chat de la coloc de la styliste avait décidé de se faire les griffes sur la robe restée en attente accrochée dans son appart.
La pauvre à dû bosser toute la nuit pour réparer les dégâts. Alors une meute de chats, j'imagine même pas !
StB

Gilala

Une photo qui a du être sympa à réaliser, si tu a des making of ;)

Deux petites choses qui me gênent, la différence de densités/contrastes dans un triangle inférieur gauche, et l'oeil attiré par un motif redondant de la toile (duplication de matière peut-être?)

STB

Citation de: Gilala le Octobre 06, 2015, 09:16:05
Deux petites choses qui me gênent, la différence de densités/contrastes dans un triangle inférieur gauche, et l'oeil attiré par un motif redondant de la toile (duplication de matière peut-être?)

interessant...
Si tu le souhaites, tu peux m'en faire part ici contact(at)stb360.com
StB

STB

Citation de: Gilala le Octobre 06, 2015, 09:16:05
Une photo qui a du être sympa à réaliser, si tu a des making of ;)

oui
https://youtu.be/Jk6GJ2nVj-o
StB

geargies

Ha! 😎 moi aussi j'ai pensé à Cheverny !!

topmegacool

Egalement épaté par cette effet de "montagne de chiens" très picturale, leurs expressions sont géniales.
Ca n'a pas du être facile et en même temps ces chiens là sont tjrs très bien dresser à obéir, l'instant saisi sur eux est parfait.

Hélas je suis aussi d'accord que le stylisme n'est pas au top, j'aurai vu qq chose de plus rustique, du cuir, une armure au outre je sais pas.
j'ai aussi un immense regret pour le fond qui vient complexifier l'image inutilement, j'aurai vu un fond de foret sombre, ou un brouillard.. mais pas ces "nuages à l'éponge".

C'est en tout cas un beau projet et un résultat surprenant.

TMC

Carpe Diem

J'aime beaucoup cette photo, la réalisation n'a pas du être très très simple...
Le stylisme en décalage avec cette montagne de chien est très intéressant, une tenue plus chasse aurait été plus convenue .
J'aime bien l'attitude de ton modèle qui a un air détaché et doux qui contraste avec les chiens agités ( et sans doute bruyant ), un peu comme si elle était là sans être là au dessus de tout ça ( impression renforcée par la robe rose qui ne fait pas robe "d'extérieur" )

S.A.S

Avec le making-of en complément, superbe travail.... :)

makhno

Paix dans le Monde

Jean-Paul CUSSET

Citation de: pgauquelin le Octobre 05, 2015, 21:50:46
Hello,
Le choix des vêtements est en effet un peu déroutant mais la photo reste un super travail. La meute a mangé combien de modèle ?  :)
En tout cas, bravo pour l'idée et pour la lumière.
Pierre
+1
J'avais du mal à me placer sur ce qui me gênait, mais en effet la tenue n'est pas appropriée à la scêne(le titre sans doute)
Mais chouette travail de mise en scêne.
PS: j'ai fini par renoncer à compter les chiens, ils remuaient de trop  ???. Ou alors ça devait être moi qui fatiguais  ::)
D'un oeil c'est beau

STB

Citation de: makhno le Octobre 08, 2015, 08:33:21
voilà j'ai retrouvé a quoi me faisait penser ta photo.

on m'avait dit aussi (en tête modestie) au radeau de la méduse... :D
StB

STB

concernant la tenue, je n'aurais SURTOUT pas envisagé un vêtement typé "chasse"... cela aurait été d'un "kitch"... :o
Et encore moins une tenue légère...  ::)
StB

STB

Tiens, j'avais pas remarqué...

La rédac à changé mon titre ?
Elle n'apprécie donc pas les images de chasse, çà je le savais.
Alors elle devrait supprimer ce fil ! Ce serait plus logique et surtout bien moins hypocrite  :D
StB

J-L Vertut

Citation de: makhno le Octobre 08, 2015, 08:33:21
voilà j'ai retrouvé a quoi me faisait penser ta photo.

pour moi, je trouve qu'il faut quand même  beaucoup d'imagination et de bonne volonté pour voir un lien entre le  tableau de Delacroix et la photo de notre collègue...
le seul élément commun est la structuration de l'image sur une pyramide centrale, que l'on retrouve, depuis l'antiquité, tout au long de l'histoire de l'art occidental

makhno

Citation de: J-L Vertut le Octobre 12, 2015, 13:56:51
pour moi, je trouve qu'il faut quand même  beaucoup d'imagination et de bonne volonté pour voir un lien entre le  tableau de Delacroix et la photo de notre collègue...
le seul élément commun est la structuration de l'image sur une pyramide centrale, que l'on retrouve, depuis l'antiquité, tout au long de l'histoire de l'art occidental
eh bien c'est comme ça!!!
Paix dans le Monde

Sylvain G

bonsoir
bon alors, elle était ou La baballe?
belle photo
SG

Stephkss1

Bonjour Stéphane,

belle réalisation, avec des chiens d'ordre parfaitement sous le fouet.
le making of est très bien fait. Le résultat est "techniquement" bien là. Bravo
Les chiens sont bien expressifs lorsqu'ils tiennent le ferme.
Je reste néanmoins dubitatif sur le choix de la tenue de "Diane" et reste dans l'incompréhension du message que vous voulez faire passer ?
NB : Nous nous sommes rencontrés à différentes reprises (Nikon en mains) il y a qques années sur un terrain de jeu animalier proche de chez vous ! où je consultais, avec plaisir, encore samedi dernier qques ouvrages de votre cru..

Steph

chaosphere

La photo est très sympa et la mise en oeuvre a dû être éclatante à faire. Joli projet.

Citationle making of est très bien fait
trop de longueurs pour rien je trouve. Et le tshirt Profoto/homme sandwich, au secours... :D (mais ça n'a aucune importance dans le résultat final :)  )

malphas111

excellent traitement et superbe photo;) juste peut etre avoir un peu le modèle dénudée

STB

Citation de: malphas111 le Octobre 14, 2015, 20:37:32
juste peut etre avoir un peu le modèle dénudée

voilà le genre de souhait détestable.
Merci tout de même pour le début de phrase
StB

STB

Citation de: chaosphere le Octobre 14, 2015, 19:11:15
Et le tshirt Profoto/homme sandwich, au secours... :D

çà c'est jamais gratuitement (la preuve en est que je floute les marques sur mes images de com) et que je trouve complètement DEBILE les listes de matériel sur certain site de totographes :)

mais concernant cette vidéo, c'est bien un détail que je ne regrette ABSOLUMENT pas  :D
StB

STB

Citation de: Stephkss1 le Octobre 14, 2015, 12:54:21
Bonjour Stéphane,

belle réalisation, avec des chiens d'ordre parfaitement sous le fouet.
le making of est très bien fait. Le résultat est "techniquement" bien là. Bravo
Les chiens sont bien expressifs lorsqu'ils tiennent le ferme.
Je reste néanmoins dubitatif sur le choix de la tenue de "Diane" et reste dans l'incompréhension du message que vous voulez faire passer ?
NB : Nous nous sommes rencontrés à différentes reprises (Nikon en mains) il y a qques années sur un terrain de jeu animalier proche de chez vous ! où je consultais, avec plaisir, encore samedi dernier qques ouvrages de votre cru..

Je ne vois pas qui vous êtes et vous cachez votre identité, Pourquoi ?

Qauand à la tenue d'Anaïs, je ne vois pas en quoi elle perturbe... C'est une création spécifique qui répond totalement à mes critères.
A la prochaine prod de cette image (il y aura), ce sera exactement avec la même robe
StB

Stephkss1

Bonjour Stéphane,

H. S.
Nous ne nous sommes croisés que 2 ou 3 fois (à l'occasion de déplacements du Vautrait que je suis régulièrement avec mon appareil photos et parfois un quad rouge !cela devrait vous aider !) dans un territoire de chasse privé et remarquable  en particulier pour ses étangs et ses canards, et d'autre part pour la qualité de l'accueil des ses propriétaires et ses gardes (dont Jacques fils de Jean)
Territoire situé en Deux Sèvres (bordure du Maine & Loire) à une vingtaine de Kms de Maulévrier... Avec ça si vous ne resituez pas le lieu ???

Quant à mon identité, elle n'intéresse personne surtout sur un forum ouvert où je ne poste pas (on ne peut être partout).
Je suis un amoureux des animaux et de la photo animalière et j'ai pour principe de ne pas citer sur les Forums "ouverts" le nom des gens que je connais ou cotoie, ni les lieux "privés" où je suis reçu. Sauf si ces derniers me le demandent expressément. Tous les gens qui ont la simplicité de me contacter en MP pourront vous dire que je signe et communique toujours sous ma vraie identité, et que je donne volontiers mon Numéro de portable.

Pour revenir au sujet, je vous ai simplement exprimé mon ressenti quant à la tenue d'Anaïs sur cette belle photo.
Maintenant il s'agit de vos critères comme vous l'écrivez. Je les respecte totalement bien évidemment, et simplement sur ce thème nous ne sommes pas sur ma même longueur d'ondes probablement d'où mon incompréhension du message que vous souhaitez faire passer.
Steph

malphas111

Citation de: STB le Octobre 15, 2015, 00:39:09
voilà le genre de souhait détestable.
Merci tout de même pour le début de phrase

ps je ne voit pas le souhait détestable! mais la tenue du modèle me déroute un peu....    c'etait juste une proposition mnt que j ai lu que tu faisais ce genre de photos  je comprends mieux ;)
quand on poste une photo c'est pour avoir peut etre aussi des avis differents ;) les gouts et les couleurs....