abonnement Capture One

Démarré par PAT 5770, Octobre 14, 2015, 22:32:28

« précédent - suivant »

PAT 5770

Bonsoir,
en allant sur le site de Capture One, j'ai remarqué qu'il y avait deux possibilités
- 1 : soit l'achat d'une licence en une fois
- 2 : soit l'achat d'une licence sous forme d'abonnement pour 3 mois voir 12 mois ,  ce qui me permettrait de tester, sur une période plus raisonnable que l'essai d'un mois, ce logiciel
une personne connait elle ce mode de fonctionnement, et est il possible de passer après un certain temps au système d'achat 1, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, de plus mon anglais est très mauvais
merci pour vos réponses
Patrick

gibus

Je pense que 1 mois est plus que suffisant pour non pas maitriser à 100% l'outil mais savoir s'il va vous convenir ou non.
Après, il me semble évident aussi qu'au bout des 3/12 mois d'abonnement vous pouvez choisir l'achat, mais ce que vous aurez donné en abonnement sera perdu !
L'abonnement a l'avantage de couvrir les upgrades majeurs, mais ils n'ont pas l'air trop fréquents ici et les 99€ demandés pour un upgrade sont vite dépassés par les 12€/mois ...

jojobabar

Citation de: gibus le Octobre 15, 2015, 10:14:32
Je pense que 1 mois est plus que suffisant pour non pas maitriser à 100% l'outil mais savoir s'il va vous convenir ou non...

+1
Venant de lightroom, deux heures mon convaincu que la suite se passera sur capture one.
On y croit...

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2015, 13:04:00
+1
Venant de lightroom, deux heures mon convaincu que la suite se passera sur capture one.

Tu es doué !! Il m'a fallu plusieurs jours pour retrouver mes marques et connaître un peu les outils un peu spécifiques (traitement de la couleur, outil sortie,...) et les subtilités  ;)

PAT 5770

merci à Vous,  pour avoir pris le temps de répondre
Cordialement
Patrick

LSCC

Même si les tutos sont en anglais (commence par les regarder - sur le site de Phase One et sur YouTube) avant de l'installer et d'ouvrir le décompte d'un mois.
A l'issu, tu restes.
Ainsi tu gagnes un peu de temps. ;)

Leurs tutos sont très bien fait. Même si c'est en anglais c'est très bien et la durée est parfaite (trop long -> tu relâches ton attention).
Ap, si tu acquiers le logiciel, il y a la formation de Vidéo2Brain (payante) ou les vidéos sur le site de ICC (certaines sont gratuites, d'autres payantes).
Ou ramer dans son coin et poser les questions ici ;D

jojobabar

Citation de: tenmangu81 le Octobre 15, 2015, 15:03:09
Tu es doué !! Il m'a fallu plusieurs jours pour retrouver mes marques et connaître un peu les outils un peu spécifiques (traitement de la couleur, outil sortie,...) et les subtilités  ;)

Aucunement, la colorimétrie et l'interface modulable ont suffit de me convaincre!

(pour le reste, je sais qu'il va me falloir du temps pour retrouver mes marques...).
On y croit...

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Novembre 04, 2015, 17:00:29
Aucunement, la colorimétrie et l'interface modulable ont suffit de me convaincre!

;)

jojobabar

Ben en fait, aujourd'hui, j'ai acheté la licence et finalement, en une grosse demi journée et sans voir de tuto ou autre, j'ai largement retrouvé mes marques (après environ 7 ans de LR)...

Simplement pour dire qu'avec cet interface configurable à souhait, on reprend très vite ses automatismes.

Franchement génial comme derawtisateur!

Alors bien-sûr, un nombre certain de subtilités m'échappent encore mais je suis vraiment surpris d'avoir put switcher aussi facilement!

J'en profite pour poser une question au passage : comment effacer une partie de la zone peinte avec l'outil masque?

D'avance merci.
On y croit...

jojobabar

D'ailleurs merci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241975.0.html

Ah et une chose qui m'interpelle avec la correction des perspectives en Auto : le message suivant s'affiche et rien ne se passe :
>>Certaines des variantes sélectionnées ne pourront pas être ajustées automatiquement<<

On y croit...

abailleux

Citation de: jojobabar le Novembre 08, 2015, 01:26:03

J'en profite pour poser une question au passage : comment effacer une partie de la zone peinte avec l'outil masque?


Il existe une option "Gommer masque" sous l'outil Pinceau

fouyas

Citation de: LSCC le Octobre 15, 2015, 18:52:12
...Ap, si tu acquiers le logiciel, il y a la formation de Vidéo2Brain (payante) ou les vidéos sur le site de ICC (certaines sont gratuites, d'autres payantes)...
J'ai vu la formation sur video2brain, c'est pas mal pour aider à prendre en main Capture One, tous les menus sont passé en détail.

Par contre je ne connais pas le site ICC (Excepté Internet Chess Club mais je doute que ce soit le même  ;D) ? C'est tellement rare de trouver des formations CaptureOne que je suis preneur de l'adresse.

Merci a++ :)

jojobabar

Citation de: abailleux le Novembre 08, 2015, 06:52:32
Il existe une option "Gommer masque" sous l'outil Pinceau

Merci.

(Vraiment nul de ma part de ne pas avoir vu ça... Enfin après une bonne nuit de sommeil ça va mieux...).

;-)
On y croit...

Franciscus Corvinus

Citation de: jojobabar le Novembre 08, 2015, 01:26:03
J'en profite pour poser une question au passage : comment effacer une partie de la zone peinte avec l'outil masque?
Touche "E", comme "Euh, je voulais pas faire ca du tout".  ;)

Evidemment, c'est configurable, F pour les adeptes du F-word, C pour ceux qui ne jurent que par les couilles molles, et pour les méridionnaux, l'incontournable Pute borgne.

jojobabar

On y croit...

adoubeur

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2015, 13:04:00
+1
Venant de lightroom, deux heures mon convaincu que la suite se passera sur capture one.

La même pour moi. Je fais essentiellement du portrait, et les tons chair sont largement mieux rendus sous Capture One.
Dès le rendu par défaut, j'ai un résultat qui me plaît mieux qu'après avoir travaillé une image sous LR.

Il m'a suffit d'afficher la même photo dans les 2 dématriceurs pour me convaincre de passer sous C1. Ça fait à peu près un an maintenant, et je ne regrette pas mon choix.

J'ai toujours LR sur mon PC, je m'en sers de temps en temps quand même, mais en faisant d'abord un TIFF sous C1.

En effet, LR est meilleur à mon goût sur quelques outils : traitement localisé que je trouve plus ergonomique et donc plus rapide à utiliser, outil vignettage plus complet, outil de correction bien mieux fait... et surtout un module d'exportation que je trouve bien meilleur : gestion de l'accentuation en fonction du tirage, permet de définir une taille maximum, et si j'ai besoin de faire une exportation fortement redimensionnée (1000 pixels de large, par exemple), LR le fait bien mieux que C1 (les JPG fortemetn redimensionnés sous C1 sont moches, avec des effets d'escalier bien visibles).

XT2/23/35/56/55-200

jojobabar

C'est vrai que le correcteur des taches et les filtres dégradés sont plus complets et/ou pratiques sur LR...et c'est bien dommage pour C1...

Vivement la version 8.4 qui améliorera tout ça! :D
On y croit...

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Novembre 09, 2015, 14:20:53
C'est vrai que le correcteur des taches et les filtres dégradés sont plus complets et/ou pratiques sur LR...et c'est bien dommage pour C1...

Je trouve que le correcteur de taches est très bien sur C1. Par contre, oui, le filtre dégradé est moins souple que celui de LR.
Je trouve les outils de correction locale beaucoup plus puissants que ceux de LR, mais, c'est vrai, moins conviviaux.
Quant aux exportations, j'exporte souvent en 800 pixels pour les forums, et je n'ai pas rencontré plus de problème avec C1 qu'avec LR. La seule chose qui manque : fixer une taille en octets maxi pour l'exportation. L'estimation donnée par C1 dans l'onglet "traitement" est un peu trop approximative.

adoubeur

Citation de: tenmangu81 le Novembre 09, 2015, 20:46:09
Je trouve que le correcteur de taches est très bien sur C1.

Il fonctionne bien, mais il est très basique. Celui de LR permet plus de choses.

CitationQuant aux exportations, j'exporte souvent en 800 pixels pour les forums, et je n'ai pas rencontré plus de problème avec C1 qu'avec LR.

Je trouve les photos exportées par LR en petite taille beaucoup plus "propres".
XT2/23/35/56/55-200

gibus

C'est vrai que LR est bien plus performant et souple pour les exports que C1 (on ne peut pas fixer la taille de sortie, et la taille estimée ne correspond pas à la taille réelle). C'est un point ennuyeux à améliorer sur C1.

Verso92

Citation de: gibus le Novembre 09, 2015, 23:41:08
C'est vrai que LR est bien plus performant et souple pour les exports que C1 (on ne peut pas fixer la taille de sortie, et la taille estimée ne correspond pas à la taille réelle). C'est un point ennuyeux à améliorer sur C1.

Oh oui, ça c'est un point ô combien ennuyeux !!!
(la pratique de la photo, à quoi ça tient, des fois...)

jojobabar

Citation de: tenmangu81 le Novembre 09, 2015, 20:46:09
Je trouve que le correcteur de taches est très bien sur C1. ...

Vraiment dommage que son diamètre maximum soit aussi limité...

J'avais l'habitude, avec LR de l'utiliser pour "virer" par exemple un bout de branche qui dépassait dans un coin...

Ben là chpeux pô...

(vraiment nul!)

:)
On y croit...

gibus

Pour virer une branche il ne faut pas utiliser l'outil tache mais Duplication ou Pansement.
Le jeu consiste à les trouver ...  ;D

jojobabar

On y croit...

tenmangu81

Citation de: adoubeur le Novembre 09, 2015, 22:40:57
Il fonctionne bien, mais il est très basique. Celui de LR permet plus de choses.

Ah bon, j'ai peut-être loupé quelque chose. Pour moi, il y a l'outil de suppression de taches (spots) et l'outil de correction localisée, avec lequel on peut presque tout faire.