passer du 70D au 6D ou 5D III ?

Démarré par MOTLEYDVD, Septembre 14, 2016, 11:19:26

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour à tous
j'étais équipé du 70D que je n'ai plus.
j'envisageais de revenir au FF, soit au 6D soit au 5D III, le IV étant trop cher pour ma bourse : :'(
alors voilà, je pratique la photo de paysage, la macro, le portrait, très rarement les animaux.
je ne pars jamais faire des photos quand il pleut.
je possède le 35L V1 et le 100 macro.
je compte avoir un 24-105.
peut-etre un 70-300 (le nouveau?) pas sur...

alors voilà, quelle différence y-a-t-il réèllement entre les 2 boitiers?
à part la tropicalisation, les 11 collimateurs au lieu des 61, l'obturateur 1/4000 au lieu des 1/8000.....
pour mes prédilections, que me conseillez-vous?
je pense que le 6D est suffisant mais bon j'attends votre avis, je n'ai pas envie de me tromper.... ;)
merci à tous
vincent

Auvergnat63

Pour paysage, portrait macro le 6D est très bien (je veux dire que le 5DIII n'apportera rien de plus ou 3 fois rien). L'argent économisé dans les objectifs !!!

MOTLEYDVD

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 14, 2016, 11:26:29
Pour paysage, portrait macro le 6D est très bien (je veux dire que le 5DIII n'apportera rien de plus ou 3 fois rien). L'argent économisé dans les objectifs !!!

c'est qu'est-ce que je pensais, dirait l'autre  ;)
trève de plaisanterie, je pensais ça au départ, mais avec la baisse du 5D III, je me demandais...

Auvergnat63

Après, on peut avoir envie de se faire plaisir mais là on tombe dans l'irrationnel mais pourquoi pas, la vie est courte !!!! ;)

MOTLEYDVD

la qualité de fabrication est-elle la même à part la tropicalisation, je veux dire par là, est-ce que le 6D ne fait pas ''plastique'' ?

Auvergnat63

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 14, 2016, 11:37:32
la qualité de fabrication est-elle la même à part la tropicalisation, je veux dire par là, est-ce que le 6D ne fait pas ''plastique'' ?

J'ai juste un 6D, il ne fait pas spécialement "plastique" ni fragile, bien sur le 5DIII doit être bien au dessus. D'ailleurs tu remarqueras que peu de gens se plaignent d'une éventuelle non fiabilité de ce 6D. ;)

Sur l'ergonomie je ne retrouve rien à redire non plus, c'est simple, c'est clair.

MOTLEYDVD

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 14, 2016, 11:48:31
J'ai juste un 6D, il ne fait pas spécialement "plastique" ni fragile, bien sur le 5DIII doit être bien au dessus. D'ailleurs tu remarqueras que peu de gens se plaignent d'une éventuelle non fiabilité de ce 6D. ;)

Sur l'ergonomie je ne retrouve rien à redire non plus, c'est simple, c'est clair.

merci du retour  ;)

brunotroussier

POUR CE QUI EST DE LA TROPICALISATION DU 5 D III VOUS POUVEZ REPASSER... :'(
Bruno38

Auvergnat63

Citation de: brunotroussier le Septembre 14, 2016, 16:06:24
POUR CE QUI EST DE LA TROPICALISATION DU 5 D III VOUS POUVEZ REPASSER... :'(

On a vu plus d'un message de possesseurs de 5DIII déçu par ce coté là. A mon avis le 6D fait encore moins bien mais nous on se méfie tellement qu'on voie pas trop de pb de corrosion sur le 6D.

rsp

Je n'ai eu des problèmes ni avec le 7D ni avec le 5D3. La vérité est que ces boitiers sont un peu mieux protégés si on les utilise avec des objectifs eux mêmes protégés.
Pour ton usage je pense que le 6D est un bon choix, sauf à trouver une belle occasion de 5D3. Il y en a certainement ces temps ci.

MOTLEYDVD

Citation de: rsp le Septembre 14, 2016, 16:21:36
Je n'ai eu des problèmes ni avec le 7D ni avec le 5D3. La vérité est que ces boitiers sont un peu mieux protégés si on les utilise avec des objectifs eux mêmes protégés.
Pour ton usage je pense que le 6D est un bon choix, sauf à trouver une belle occasion de 5D3. Il y en a certainement ces temps ci.

oui à voir merci  ;)

Nemofoto

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 14, 2016, 16:43:58
oui à voir merci  ;)
Bonjour j'ai également le 6d et j'en suis ravi, si ce n'est la précision des collimateurs externes qui ne sont pas en croix. C'est l'unique chose qui me ferait changer de boitier (et peut etre la présence d'un écran tactile). Il est très bien construit, plus confortable à  l usage que le 5dii par exemple, et son ergonomie est très intuitive. Mais attention tout de même, si comme moi vous aimez faire du portrait a grande ouverture, il vaut mieux être adepte de la mise au point avec central et recadrage. Et malheureusement cela n'est pas toujours fiable surtout à grande ouverture. Un 5d permet une map avec collim excentrés. Sinon du tt bon.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

MOTLEYDVD

Citation de: Nemofoto le Septembre 14, 2016, 18:19:14
Bonjour j'ai également le 6d et j'en suis ravi, si ce n'est la précision des collimateurs externes qui ne sont pas en croix. C'est l'unique chose qui me ferait changer de boitier (et peut etre la présence d'un écran tactile). Il est très bien construit, plus confortable à  l usage que le 5dii par exemple, et son ergonomie est très intuitive. Mais attention tout de même, si comme moi vous aimez faire du portrait a grande ouverture, il vaut mieux être adepte de la mise au point avec central et recadrage. Et malheureusement cela n'est pas toujours fiable surtout à grande ouverture. Un 5d permet une map avec collim excentrés. Sinon du tt bon.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Oui j'utilise le collimateur central uniquement
Merci ;)

fred134

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 14, 2016, 21:02:08
Oui j'utilise le collimateur central uniquement
Dans ce cas, il me semble aussi que le 6D est un bon choix. Si l'AF ne joue pas, il ne reste guère que la rafale comme avantage important du 5DIII me semble-t-il.
La prise en mains des deux boitiers est légèrement différente, à essayer. Le 6D est un peu plus compact et léger, personnellement je l'ai trouvé beaucoup plus agréable à utiliser que le 5DIII ; d'autres trouveront l'inverse, ou diront que c'est kif kif. A mes yeux c'est un point important (c'est ce qui m'a décidé pour le 6 vs le 5).

MOTLEYDVD

Citation de: fred134 le Septembre 15, 2016, 09:57:43
Dans ce cas, il me semble aussi que le 6D est un bon choix. Si l'AF ne joue pas, il ne reste guère que la rafale comme avantage important du 5DIII me semble-t-il.
La prise en mains des deux boitiers est légèrement différente, à essayer. Le 6D est un peu plus compact et léger, personnellement je l'ai trouvé beaucoup plus agréable à utiliser que le 5DIII ; d'autres trouveront l'inverse, ou diront que c'est kif kif. A mes yeux c'est un point important (c'est ce qui m'a décidé pour le 6 vs le 5).

ok merci  ;)

MOTLEYDVD

hello
petite question concernant le 6D, il faut qu'il est quel firmware svp ? merki

GM38

moi j'ai le  1.1.6 , et je pense que je suis à jour  ;)

MOTLEYDVD

Runway

Mon sissedé à pris la flotte salée, le gel  et tout un tas de conditions météo désastreuses...il fonctionne encore comme au premier jour.

MOTLEYDVD

Citation de: Runway le Septembre 20, 2016, 21:23:00
Mon sissedé à pris la flotte salée, le gel  et tout un tas de conditions météo désastreuses...il fonctionne encore comme au premier jour.

et dire qu'il n'est pas tropicalisé !  ;)

phil67

Citation de: Runway le Septembre 20, 2016, 21:23:00

c'est pas possible, car le premier jour, les batteries étaient vides !    ;D