tamron 150-600 et le sigma 150-600 Contemporary lequel choisir?

Démarré par v.delvallee, Juin 26, 2015, 20:48:48

« précédent - suivant »

v.delvallee

Grâce à vous, je me suis décidé pour le sigma 150-600 contemporary.

J'ai notamment eu l'occasion de le tester lors de mes vacances , une partie en montagne et l'autre en Camargue.

Je vais confirmer ce qui a été dit auparavant, la qualité est au rendez vous, le piqué est très bon.
Très difficile à utiliser au début notamment à main levé.

Comme les images parlent plus que les mots je vous invite à aller voir ma page 500px.
https://500px.com/vincentdelvallee

J'en profite pour vous remercier pour votre participation active et instructive.

Pierred2x

Citation de: JMS le Juin 27, 2015, 19:44:29
Je les ai tous les trois passés au test et j'ai acheté le C pour mon usage personnel...les deux Sigma sont un peu plus performants que le Tamron (image plus homogène) et le C est presque aussi bon que le S et 1/3 plus léger environ, par contre le S est bardé de joints et protections tous temps. Cependant la prise en main du Tamron est plus agréable à main levée, la poignée des Sigma est trop proche du fût on peut se coincer les doigts. Enfin les fans de mise au point manuelle éviteront le C bague étroite et peu pratique, le Tamron est nettement mieux sur ce critère et le Sports encore mieux...mais si je faisais tout le temps du baroud en photo de sports par mauvais temps j'aurais préféré le S au C !

Un avantage des Sigma : le verrou sur une focale choisie, l'objectif ne change pas de zoom tout seul

Un désavantage des Sigma : quand une voiture fonce vers le rail de sécurité le temps de débloquer pour dézoomer l'accident a eu lieu  ;D ;D ;D

Tu oublies un truc que j'apprécie énormément sur le Sigma S, il a été conçu pour être aussi utilisé en pompe (Sigma a communiqué la dessus), c'est beaucoup plus pratique pour dézoomer sur des sujet en rapprochement.
Je ne m'en sert que comme ça et c'est vraiment plus facile que de tourner une bague de zoom (un peu ferme) qui te fait perdre cadrage et stabilité alors que c'est pas le cas en 'pompe'.

big jim

Jean Louis

La photo! retour vers le passé