objo samyang sur 70d??

Démarré par pixhunter414, Octobre 23, 2015, 18:58:03

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut
voila d'après la remarque de ventus ici  http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=94945.0
le mec met une bague pour adapter ses objos nikon sur son eos et en plus il a l'af nikel  (j'ai aussi un d7k donc ca peut etre cool )

en fait je suis en train de mater le samyang 85 1.4 qui a un super rendu et pas cher du tout
mais pas d'af c'est un peu la loose donc j'ai prevu ca

est ce que je vais avoir un bon af avec ce systeme ou j'oublie de suite ?

ERIC.V

Citationpas d'af c'est un peu la loose
Citationest ce que je vais avoir un bon af
??????

michelrogg

Tu oublies.

Le Canon 85 1.8 aussi "a un super rendu et pas cher du tout". Et il a un bon AF.

pixhunter414

oui mais bon ce que j'ai vu du samyang ca surpasse le 85 1.8 je parle de bokeh etc..
enfin bon le 85 1.8 je l'ai deja mais il me manque ce rendu du 1.4

bon je vais voir sur d'autres forums parce que sans af c'est raide quand meme

Fab35

Bah si tu trouves ça raide sans AF, et c'est justifié, pourquoi tu t'embêtes autant avec ce 85f/1.4 ??

Le moindre mouvement de ta part ou du sujet sur l'axe Z et ta map sera ruinée de toute façon, donc le temps que tu fasses ta map manuelle, ton plan de netteté aura peut-être bougé !

pixhunter414

en fait je postais cette question parce que je sais pas comment marchent ces bagues avec puce integrée
apparement d'après ce que j'ai compris ca bippe ou met un carre vert quand le focus est bon mais ca fait pas le focus tout seul
il faut le faire et cette puce nous dit quand c'est ok
c'est mieux que rien mais bon tout ca c'est pas le top quand meme

sur que pour 250 roros on peut pas demander la lune
en tous cas pour la video c'est top de de chez top

gone

Citation de: pixhunter414 le Octobre 23, 2015, 22:43:01
en fait je postais cette question parce que je sais pas comment marchent ces bagues avec puce integrée
apparement d'après ce que j'ai compris ca bippe ou met un carre vert quand le focus est bon mais ca fait pas le focus tout seul
il faut le faire et cette puce nous dit quand c'est ok
c'est mieux que rien mais bon tout ca c'est pas le top quand meme

Pour savoir comment cela fonctionne, tu n'as qu'à mettre ton 85 1,8  en map manuelle...

JamesBond

Citation de: gone le Octobre 24, 2015, 09:22:32
Pour savoir comment cela fonctionne, tu n'as qu'à mettre ton 85 1,8  en map manuelle...

Ou n'importe lequel de ses objectifs actuels.

Une petite précision toutefois : la confirmation AF (point vert en bas du viseur à droite) a deux comportements selon le mode AF choisi.
- en One Shot, le point est confirmé par le point vert allumé ; on peut ainsi tourner la bague de MAP jusqu'à ce qu'il s'allume (attention, la marge est ténue, et d'autant plus ténue qu'on sera proche du sujet).
- en Ai-Servo, le point est bon tant que le point vert ne s'allume pas ; si le point est mauvais ou impossible, le point vert clignotera.
Capter la lumière infinie

pixhunter414

ah bon chavais pas tout ca
merci pour les infos j'y vois un peu plus clair
ce qui est sur c'est que faut pas rever cette bague va pas transformer un objo en objo avec af integré ca serait trop beau..
du coup au revoir pour les tophs de sport
mais bon ca aide un peu plus

une dernière question :j'ai des objos nikon si je prend cette bague et que je les mets sur mon 70d je perdrais beaucoup par rapport a un apn nikon?

Sebas_

1) Tu as quel EOS? Faire la Map a 1.4 sur un 1200D et un 5DIII n' est pas la meme chose
2) tu comptes vraiment garder les 2 systemes en parallele?
3) Que reproches tu a ton Canon?
4) As tu vraiment besoin d'avoir le meme objo pour les 2 montures?

Bref, plutot que de poser 36k questions et innonder tous les forums, prends du recul et reflechi a ce dont tu as vraiment besoin.
le Samyang est bon, mais, franchement, en EOS, je prefere le 1.8; surtout si c' est pour shooter du tennis de table..

vincent

Citation de: pixhunter414 le Octobre 24, 2015, 14:50:33
ah bon chavais pas tout ca
merci pour les infos j'y vois un peu plus clair
ce qui est sur c'est que faut pas rever cette bague va pas transformer un objo en objo avec af integré ca serait trop beau..
du coup au revoir pour les tophs de sport
mais bon ca aide un peu plus

une dernière question :j'ai des objos nikon si je prend cette bague et que je les mets sur mon 70d je perdrais beaucoup par rapport a un apn nikon?

Tu as abandonné les photos de ping ?

Si tu veux ce Samyang, achète le en monture Nikon : tu n'auras pas besoin de bague.

pixhunter414

j'ai rien abandonné du tout c'est juste que c'est mon sport aujourd'hui je vais reprendre la boxe thai et j'en ferais la aussi ( a part que la salle est hyper petite et la lumière de m... )
mais j'envisage aussi de faire de la macro le probleme avec la macro c'est qu'on est solo est c'est un peu ch.. a la longue de faire des bestioles mais y'a les plantes aussi..

maintenant qu'est ce qu'il aura de plus le nikon par rapport au canon j'ai pas tout compris la.. si tu peux me dire c'est coolos

pour info j'ai un 70d et un d7k que je n'arrive pas a me separer  (peut etre parce que j'ai aussi un 105 2.8 avec que si je le revend je vais perdre un max et c'est vraiment un objo de ouf ) bien que je miroite le 50 1.2 mais bon faut savoir c'qu'on veut ..

et sebas dsl de poser 46k de questions mais quand on est curieux ( et c'est pour moi la seule qualité d'un etre humain) ben on fait ch.. les autres perso j'aime les gens curieux c'est eux qui font avancer la planete (ouh la je part en vrille la.. 8))

aldau

Si tu veux faire des photos de sport prend un objectif AVEC Af (Canon ou Nikon ou Pentax ou Sony...) Sinon la planète n'avancera pas ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

michelrogg

vincent

Citation de: pixhunter414 le Octobre 25, 2015, 20:14:17
maintenant qu'est ce qu'il aura de plus le nikon par rapport au canon j'ai pas tout compris la.. si tu peux me dire c'est coolos

En version Nikon, il est déjà muni de l'AF confirm.

Citation de: pixhunter414 le Octobre 25, 2015, 20:14:17
et sebas dsl de poser 46k de questions mais quand on est curieux ( et c'est pour moi la seule qualité d'un etre humain) ben on fait ch.. les autres perso j'aime les gens curieux c'est eux qui font avancer la planete (ouh la je part en vrille la.. 8))

Pour faire avancer la planète faut déjà vouloir avancer, et ça commence déjà par prendre en compte ce que les autres disent  ;)

ttlao

Pour la boxe thaï le meilleur conseil que je puisse te donner est d'acheter un escabeau pour prendre de la hauteur

pixhunter414

CitationEn version Nikon, il est déjà muni de l'AF confirm.
ok merci mais  je vois pas pourquoi ils font pas de meme avec canon  au moins c'est une bonne info
pour le reste  : trop de stress
relax p.. life is beautiful goddammit    8)

25asa.com

Il faudrait voir quel système tu comptes garder à terme : Canon ou Nikon ?

Ça va pas être possible pour toi de développer 2 gammes d'optiques et de changer les 2 boitiers quand ils seront obsolètes. A moins que tu sois très riches, mais quand tu parles de Samyang et de 70d, ça ne doit pas être le cas.

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Octobre 24, 2015, 14:50:33
ah bon chavais pas tout ca [...]

Il va de soi que ce que je décris est le fonctionnement du point vert de confirmation en AF.

En mode manuel, le point de confirmation de point fonctionne comme en One-Shot, sauf que c'est... la main gauche qui actionne la bague de MAP.
Capter la lumière infinie