Picture control D2x

Démarré par Vince T, Octobre 15, 2015, 16:20:40

« précédent - suivant »

Vince T

Salut!

Je suis à la recherche des picture control du D2x à télécharger pour D300. J'ai cherché sur le site Nikon mais je n'ai pas trouvé.
Et je ne me souviens plus de leur libellé, à quoi correspond le mode D2x I, II et III? Paysage, portrait...?

Si vous avez des pistes, merci!

Vince T

Superbe! Dans le mille, merci AL79, c'est exactement ce que je cherche.
Sympa ce forum!

Jean-Claude

Le D2x date d'avant l'invention du Picture Control chez Nikon et avec les mode I II III orientés portrait neutre paysage.

Lorsque Nikon à sorti le Picture Control, les modes I II III ont disparu sur les boîtiers, puis ils ont sorti des Picture Control spéciaux qui émulent les anciens modes pour ne pas désorienter ceux qui avaient l'habitude de les utilkser. Ces modes se téléchargeaient dans le boitier. Mon D3x à ses modes anciens car je venais du D2x.

Les anciens NEF de D2x traités en I II III dans Capture peuvent être retraités dans un Capture récent en Picture Control (ou laissés tels que en I II III)

Tout ceci n'a plus aucun intérêt aujourd'hui

Vince T

En fait je suis resté bloqué dans le passé!
J'avais un D2x en parallèle avec un D300, et n'ai gardé que ce dernier.
Comme je souhaite homogènéiser mes photos, j'avais trouvé ça à l'époque.
Un remplacement du D300, et je souhaite les réinstaller.

Jean-Claude

Je procède de façon inverse. Quand je dois refaire un tirage d'un de mes anciens NEF qui comporte un traitement NX en modes I II III, je reprends le développement en Picture Control.

Il faut aussi dire qu'il y a 10 ans je traitais beaucoup Hard, au niveau des contrastes, saturation et accentuation, comme on le voit encore en grande majorité de nos jours sur les images numériques (notamment en animalier). Quand je regarde un de mes développements originaux de D2x je ne supporte plus le mode III bling bling à outrance.

foich

Citation de: Jean-Claude le Octobre 16, 2015, 07:01:22
Quand je regarde un de mes développements originaux de D2x je ne supporte plus le mode III bling bling à outrance.

C'est vrai, sur cette photo je corrige juste l'expo du nef et ensuite j'applique mode1 2 ou 3 (dans adobe camera raw 4.4) j'en ai fait un jpeg, les voici, le mode trois est assez "bling bling" comme dit jean claude, on le voit bien dans les verts

Mode 1

Mode 2

Mode 3