Cherche cadres 40x60 pas chers pour expo

Démarré par prestinox, Octobre 25, 2015, 18:47:29

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

J'ai une expo de 15 images illustrant la guitare et les instruments proches pour le mois de novembre.

Mes sous-verres 30x40 font petit sur les murs, je pensais prendre des 40x60 pour les utiliser soit en plein format, soit pour des 30x45.

Ikea ne fait que du 40x50, ce que j'ai trouvé de plus abordable c'est chez Casto à 12,90. Simple avec un bord noir, ça pourrait aller.
Ca va juste faire cher : 193,50€ sans compter les tirages 40x60 : 85,50€ soit pratiquement 285€.

Si vous avez trouvé des cadres moins chers et surtout avec des vitres en plexi, faites-moi signe ;)

Je pense faire tirer mes images ici : http://www.comboost.com/boutique-photo/developpement-photo/poster/agrandissement-photo-sur-papier-photo.aspx

Avez-vous trouvé mieux ?

Merci de vos conseils et bonne fin de WE,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Xylopicron

Les sous-verres ne sont vraiment des cadres.
Les tailles sont limitées peut être en raison de leur fragilité quand les formats augmentent.
Pour moi les vrais cadres mettent en valeur les photos mais ce n'est pas le même budget.
Une exposition c'est un budget.
Personnellement j'envisage d'en faire bientôt une première l'année prochaine si j'ai assez de matière mais je partirais sur des vrais cadres avec passe-partout et carton mousse.

jfblot

Attention aussi à la qualité du verre des sous-verres pas cher ! Il y a très souvent des petits défauts (bulles, rayures, taches...etc...) qui viennent tout gâcher ! :(

Altho

Au club, on utilise des cadres alu Nielsen en 40x60 avec passe-partout pour du 30x45 (moins de 17€). C'est ce qui résiste le mieux aux montages-démontages. Pour info, on enlève le verre sauf s'il y a un risque important. Tirage sur mat baryté.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cadre-aluminium-nielsen-accent-40-x-60-cm-noir-e73118

Xylopicron

Faire une exposition à l'économie je ne suis pas fan.
Ton site en lien n'indique même pas la marque de papier où alors je n'ai pas bien regardé.
Si tu veux mettre en valeur tes photos, ça demande un budget plus conséquent amha.

Altho

Citation de: Xylopicron le Octobre 26, 2015, 10:56:25
Faire une exposition à l'économie je ne suis pas fan.
Ton site en lien n'indique même pas la marque de papier où alors je n'ai pas bien regardé.
Si tu veux mettre en valeur tes photos, ça demande un budget plus conséquent amha.
+1
Pour une exposition,  il faut prévoir des tirages de qualité. Il vaudrait mieux tirer sur du baryte. Le brillant n'est utilisable qu'avec un éclairage maîtrisé car, les reflets vont pénaliser l'affichage.

vernhet

intéressé, une fois que ce sera fait, par ton retour sur ce labo.

yaquinclic

prestinox

Hello,

Merci de vos retours.

Je ne souhaite pas faire une expo économique mais écologique ;) Si je voulais faire de l'économique, ça serait papier mat épais en N&B et utiliser plus de sous-verres 30x40 (il m'en reste).

L'idée c'est de pouvoir réutiliser les cadres pour 2016 et monter d'un cran en qualité. Cette expo n'était pas prévue, elle m'a été proposée après celle d'octobre en N&B.
Normalement j'expose en N&B maison sur papier mat épais mais là, le sujet impose la couleur. D'un autre côté, à près de 120€ le jeu de cartouches, un labo fera peut-être ça proprement en 40x60 et bien moins cher.

En 30x45, les murs sont trop grands, ça ne vaut pas le coup et surtout, le temps va me manquer.

Oui, les Nielsen c'est ce que j'avais vu dans le genre chez Casto : http://www.castorama.fr/store/Cadre-Accent-coloris-noir-prod5900003.html?skuId=Casto611894 Ils sont au même prix et les magasins sont au même endroit. Le hic, c'est qu'il n'y en a que 7 en stock.

C'est de l'alu et pas du plastoc, ça devrait tenir.

Est-ce que vos passe-vues sont faits maison ou est-ce que vous les achetez chez un fournisseur ?

Et oui, je veux me débarrasser des verres, c'est trop lourd, fragile et quand ça casse, le tirage est foutu.

Pour les suédois, j'y avait pensé mais ils ont des mesures 40x50 ou 50x70, pas de 40x60. Et puis ça ne semble pas trop solide.

Sur l'image, ce sont des 30x40 à droite et des citations en 40x50 à gauche (pas de moi) mais qui ont un rapport avec la guitare.

Merci pour vos astuces,

Fab

prestinox

Hello,

J'ai aussi vu ça : http://www.cashphoto.com/cadre-photo-40x60-resine-noire-verre-synthetique-cadre-40x60-cm-cadres-2770-104-11-27.z.fr.htm

Le verre synthétique c'est ok mais c'est ne résine et pas en alu.

Et ça : http://www.photoplus.fr/boutique_fiche.asp?magasin=1&rayon=10&article=307 passe-partout 30x45 inclus.

Je vais prendre mon téléphone et avoir plus d'infos. Gros avantage, livraison à domicile après les vacances des enfants ;)

En attendant, je trie les images ;D

Merci,

Fab