Pb avec disk IDE

Démarré par Sebmansoros, Octobre 16, 2015, 13:54:37

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Voila j'ai récupéré un DD IDE que j'ai déjà utilisé en stockage avec un adaptateur IDE/SATA acheté chez LDLC et relié au PC par une prise USB.
J'ai voulu consulté à nouveau le contenu de ce disk, et là il n'est plus reconnu.
Quand je vais dans gestion des disk il apparait bien mais est noté Inconnu, non initialisé.
Je ne voudrais pas l'initialisé pour ne pas perdre les données qui sont dessus.
Avez-vous une solution? :(
Merci.

RobertG

Il est fort possible que ce soit l'adaptateur qui ne soit pas bien reconnu, et donc le disque qui est derrière. As-tu essayé de changer de prise USB sur le PC ?

Sebmansoros

Non mais je vais essayer.
Merci.

Sebmansoros

Ca ne marche toujours pas.

Samoreen

Il suffit parfois d'affecter une lettre au disque pour que le problème soit réglé.
Patrick

Sebmansoros

Citation de: Samoreen le Octobre 16, 2015, 15:58:46
Il suffit parfois d'affecter une lettre au disque pour que le problème soit réglé.

Oui mais je ne peux pas attribuer de lettre. Dans ma gestion des disque celui-ci est noté Disque 4 Inconnu et non initialisé même après initialisation.
Quand je fais clic droit j'ai le message: ce périphérique fonctionne correctement.
Je ne sais plus quoi faire. Pourtant ce disque a déjà fonctionné.

Samoreen

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2015, 16:44:41
Oui mais je ne peux pas attribuer de lettre. Dans ma gestion des disque celui-ci est noté Disque 4 Inconnu et non initialisé même après initialisation.

A-t-il été crypté dans le passé? Il est formaté en quoi (NTFS, FAT32,...)? Il n'aurait pas servi dans un NAS avec un formatage Linux?
Patrick

Sebmansoros

Il a été formaté en NTFS.

Samoreen

Citation de: Sebmansoros le Octobre 16, 2015, 16:44:41
celui-ci est noté Disque 4 Inconnu et non initialisé même après initialisation.

Donc vous l'avez réinitialisé malgré ce que vous indiquiez ci-dessus?

Est-ce que le Disk Manager arrive au moins à afficher une capacité pour ce disque? Est-ce que le BIOS voit ce disque?

Une autre idée : Est-il connecté sur un hub auto-alimenté? Très souvent, le manque de puissance au niveau du hub peut causer des comportements aberrants. Avez-vous testé sur un port USB direct?
Patrick

Samoreen

Un autre grand classique : dans le Gestionnaire de Périphériques, repérer le disque en question, clic-droit, Propriétés, mettre à jour le pilote.
Patrick

Sebmansoros

Citation de: Samoreen le Octobre 16, 2015, 17:22:59
Un autre grand classique : dans le Gestionnaire de Périphériques, repérer le disque en question, clic-droit, Propriétés, mettre à jour le pilote.

Je l'ai fait, il me dit que le pilote est bon.

Gus

Rien de changé récemment sur le config du PC?
Et sur un autre PC, c'est pareil?

xcomm

Sinon, le brancher sur un ancien PC en IDE, et récupérer les données par le réseau par exemple.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Sebmansoros

Rien de changé sur le PC.
Je vais essayer sur un autre PC.
Merci en tout cas pour votre aide. Sympa. ;)

Sebmansoros

Toujours pas reconnu sur un autre PC.

Arnaud17

Si le disque tourne et ne fait pas un bruit de casserole, c'est la connectique qui a un soucis.
veni, vidi, vomi

Gus

Citation de: Arnaud17 le Octobre 17, 2015, 10:53:29
Si le disque tourne et ne fait pas un bruit de casserole, c'est la connectique qui a un soucis.


Possible, ou des secteurs qui sont morts...
On peut toujours essayer un autre câble usb, des fois que...

Sebmansoros

Le disk tourne normalement sans bruits particuliers.
Quand je consulte les propriétés j'ai l'indication "Ce périphérique fonctionne normalement".

Gus

as-tu essayé une "vérification-réparation"?
Attention pas formatage !!!

Arnaud17

Citation de: Sebmansoros le Octobre 17, 2015, 12:13:10
Le disk tourne normalement sans bruits particuliers.
Quand je consulte les propriétés j'ai l'indication "Ce périphérique fonctionne normalement".

Quand PC ne le reconnait pas mais dit qu'il fonctionne normalement, je me demande sur quel pied danser.
Ce serait bon de voir ce que raconte un Live CD Linux quand tu essayes d'accéder ce disque.

veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: Samoreen le Octobre 16, 2015, 17:19:01
Donc vous l'avez réinitialisé malgré ce que vous indiquiez ci-dessus?

Est-ce que le Disk Manager arrive au moins à afficher une capacité pour ce disque? Est-ce que le BIOS voit ce disque?

Quid?
Patrick

Sebmansoros

Comment faire une vérification? Sur les autres disque je fais clic droit, propriétés, vérification, mais sur celui-ci je n'ai rien de tout ça.
Quand je vais dans gestion des disques il apparait bien sous la forme: Disque 10 avec devant une petite flèche rouge; inconnu; 224,89 Go; non initialisé. Il n'y a pas de lettre attribuée.
Dans la partie droite de l'affichage de la gestion des disques il y a: 224,89 Go Non alloué.
Voila.
J'ai fait une initialisation du disque. Ca n'a rien changé.

Sebmansoros

Voila l'affichage de la gestion des disques.

Franciscus Corvinus

Citation de: Sebmansoros le Octobre 17, 2015, 13:34:04
J'ai fait une initialisation du disque. Ca n'a rien changé.
Oups... je pense que tu ne va pas pouvoir récuppérer grand-chose maintenant.

Inka

Sinon dans les cas d'embrouilles, je m'en sors presque toujours avec TestDisk, pas forcément facile à maîtriser, mais diablement efficace.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Carolorégien