Une photo de Billy the Kid

Démarré par madko, Octobre 16, 2015, 14:15:13

« précédent - suivant »

makhno

Paix dans le Monde

JMS

C'est Calamity Jane, sur le cheval de gauche, et Lucky Luke sur celui de droite ?

PS: quand on pense qu'y en a qui disent qu'il y a des poussières sur les numériques  ;D ;D ;D

CLIC

Citation de: JMS le Octobre 16, 2015, 23:07:12
PS: quand on pense qu'y en a qui disent qu'il y a des poussières sur les numériques  ;D ;D ;D

Oui mais la photo est là. ;)
Avec le numérique dans un siècle il n'y aura pas de poussière et pas plus de photo. :D

geargies

Calamity portait un costume d'homme alors que la femme est en amazone ;)

Gér@rd

 
Je viens de trouver une photo de Calamity Jane... En fait elle était pas si mal que ça...  :)


geargies

😄 fake 👀 la vraie était nettement brune 😉

Jean-Claude

En tout cas l'histoire de ce voyou est encore présente partout dans le sud de l'Etat du Nouveau Mexique, au bord des routes comme dans mon image ici, dans les villes ou on relate les "exploits" locaux du chef de gang

geargies

Smokey Bear ? L'ours qui fume ? Intéressant !!!

grizzly

Citation de: geargies le Octobre 26, 2015, 10:15:08
Smokey Bear ? L'ours qui fume ? Intéressant !!!

Smokey Bear est la mascotte de l'équivalent du service des eaux et forêts aux US. Dans la plupart des parcs et forêts, on trouve des panneaux ou des posters qui le représentent, souvent pour rappeler les dangers des feux de forêts.


geargies

Ah ! Yaisse !! Magnifique ! Merci de l'info 😉

Inka

Billy the kid, mais je n'étais pas présent pour confirmer.
Carolorégien

jaric

Citation de: Inka le Octobre 29, 2015, 15:26:45
Billy the kid, mais je n'étais pas présent pour confirmer.

Je suppose que c'est un portait rare car il était plutôt porté sur les natures mortes...  ;D

grizzly

Citation de: Inka le Octobre 29, 2015, 15:26:45
Billy the kid, mais je n'étais pas présent pour confirmer.

Jusqu'à présent, c'est le seul portrait pour lequel on est certain qu'il s'agisse de Billy the Kid, et c'est d'ailleurs cette image qu'on retrouve presque systématiquement lorsqu'il est question de lui.

Par contre, la photo est ici (comme souvent) inversée par rapport à la réalité : elle a été au départ reproduite en miroir (plaque mise dans le mauvais sens), et l'erreur s'est ensuite perpétuée... ce qui a longtemps fait penser - à tort, donc - qu'il était gaucher. Même Morris et Goscinny s'y sont laissé prendre  ;)