Neige et brouillard...

Démarré par DOC 74, Octobre 19, 2015, 16:36:14

« précédent - suivant »

DOC 74

Aller chercher le soleil et le ciel bleu en montagne, pas très facile chez nous ces derniers jours si ce n'est monter dans le brouillard pendant près de 1000 m avant de trouver les premiers rayons de soleil... Mais quand on aime, on ne compte pas, alors voici quelques images d'altitude face au Mont-Blanc (coté cœur...) au dessus de la couche ! bonne soirée à tous...Patrick :)
1. :) Les spectres de Gentiane nous accompagnent tout au long de la montée...

DOC 74

2. 8) Vers 2300 m, la couverture nuageuse se déchire enfin...

DOC 74


DOC 74

4. :) Pas de vent ce jour là, juste un peu de chaleur qui déjà fait fondre la neige...

DOC 74

5. ::) Pas loin du sommet, le brouillard nous court après...

DOC 74

6. :) A 2400 m, on souffle un peu et en haut tout est blanc ou presque...

DOC 74


DOC 74

8. >:( Au fond, le Mont Joly (2500 m)...

DOC 74

9. 8) Bref, une bonne caillante quand même avec le pieds biens mouillés durant la montée et au sommet, Tête de Combaz (2472 m à l'altimètre), on va vite redescendre avant d'être à nouveau envahi par le brouillard et l'épaisse mer de nuages... A bientôt, PM ;)

jeanray

Superbe, Patrick  ::)
Vraiment de belles ambiances qu'il se méritent !
Apparemment, il n'y avait pas foule ce qui ajoute encore au plaisir de la rando.
Chez nous, un bon mistral s'est installé pour plusieurs jours,  :D et des nuages bas sont annoncés avec du soleil en altitude, ce qui est bien tentant.
Amicalement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Octobre 19, 2015, 16:54:29
Superbe, Patrick  ::)
Vraiment de belles ambiances qu'il se méritent !
Apparemment, il n'y avait pas foule ce qui ajoute encore au plaisir de la rando.
Chez nous, un bon mistral s'est installé pour plusieurs jours,  :D et des nuages bas sont annoncés avec du soleil en altitude, ce qui est bien tentant.


Salut JR,
Pas vu un chat durant 6 h, pas un chamois, pas un bouquetin, pas un renard... et pas l'ombre d'un chasseur plus bas ! En haut faisait un peu froid ;D mais pas de... mistral ou de bise ;D !!!
Samedi, je suis monté au lac des Cheisery, et même avec la neige, la fréquentation était notable, que des locaux de la vallée en balade !!!
Pour info, ces dernières photos auraient pu être un peu fignolées (sur la netteté notamment) car ici la compression me joue toujours quelques tours... Ce sont des fichiers jpeg réalisés avec le compact Canon G7X qui ne vaut surement pas mon vieux RX100 de Sony. Samedi, j'ai donc repris mon bâton de pèlerin avec l'ami Nikon (800E) dans le sac, c'est le jour et la nuit bien sûr mais il faut trimbaler la bête et ensuite prendre le temps de traiter les fichiers TIFF !!! On a rien sans rien... ;)
J'espère que tu vas trouver bientôt dans la Drôme quelques arbres givrés avec un peu de mistral (mais pas trop !), mais il faudra monter haut car j'ai l'impression que ça se réchauffe un peu...
Bonne semaine, amitiés, Patrick ;)
(PS : Va voir "Everest" pour le fun, y a quelques belles images de tempête...)

Jean-Pierre_22

très jolies photos Patrick ... Merci !!

CLeC

Bonjour,
Chouette ambiance : c'est le moment magique quand on sort du brouillard !
Dans la série je retiens notamment la 4 et la 7 (jolie la crête enneigée sur son versant).

joeldegrane

De belles ambiances et ces contrastes entre versants nord et sud.

DOC 74

Merci Jean-Pierre, Cédric et Joël...
En bonus, pour clore ce fil, juste un panoramique "tout frais" réalisé samedi dernier au dessus de Chamonix (du classique !) pour constater qu'en montagne les jours se suivent sans vraiment se ressembler, mais la neige ici reste bien présente en altitude à moins que le soleil au dessus des nuages ait finalement le dernier mot, on ira voir, c'est sûr... Cordialement, PM ;)

adagio

Bravo Patrick ! Les compositions (4, 7, 8 avec les oppositions de versants) sont superbes.
Belle fin de journée !
Amicalement !
Daniel

Pailler

J'apprécie beaucoup cette série avec cette belle lumière ...

gjns1

Bonjour Patrick. L'hiver arrive a grand pas on dirait. Et bien mis en valeur notamment par 7 et 9 qui sont mes préférées.

DOC 74

Merci Daniel, Pallier et Serge, bonnes photos ! Amicalement, Patrick :)

sebs

Très belle ambiance, tu as dû te faire plaisir, et merci pour le partage  ;)