C1 se fige... compatible W10?

Démarré par domino48, Septembre 13, 2015, 12:07:00

« précédent - suivant »

domino48

Bonjour,

Par le biais de Sony, j'ai téléchargé la version Express de C1 8, plutôt par curiosité, pour découvrir, car je suis utilisateur de Lightroom pas insatisfait...

Mais alors que j'ai ouvert le 1er catalogue, très vite (pas plus de 2 ou 3 mn plus tard!), quand je clique sur une fonction (apparemment n'importe laquelle) le logiciel se fige, comme s'il n'avait plus de ressources suffisantes, puis apparaît une fenêtre de rapport d'incident. Compatible W10? Sinon? J'utilise W10, j'ai un processeur ancien mais quand même 4 cœurs (Q9400 à 2.66 Ghz), 12 Go de mémoire, pas de problème avec lightroom sauf un ralentissement lors de corrections de défauts multiples...  Je ne peux pas dire grand chose de plus, vu que je n'ai guère la possibilité d'explorer le logiciel!
Domino

jcldl

personnellement j'utilise C1 pour sony pro, je suis passé sous win 10 et C1 fonctionne parfaitement et sans problème. Donc le problème semble être ailleurs, ou alors cela est dû  à la version light, essaie de charger la version pro d'essai?

domino48

Citation de: jcldl le Septembre 13, 2015, 16:31:36
personnellement j'utilise C1 pour sony pro, je suis passé sous win 10 et C1 fonctionne parfaitement et sans problème. Donc le problème semble être ailleurs, ou alors cela est dû  à la version light, essaie de charger la version pro d'essai?
Merci. Je vais commencer par désinstaller puis réinstaller le logiciel (on ne sait jamais... ) et en cas d'échec, je vais voir s'il y a une version d'essai "pro"... je suppose que oui!
Domino

jcldl

oui il existe une version d'essai pro. En cas d'achat de la version pro sony, le prix de celle-ci n'est que de 50€. C'est la même exactement que la version pro standard, mais elle ne peut traiter que des photos prises avec un appareil Sony.

Franciscus Corvinus

Essaye de mettre a jour ton driver video ou de ne pas utiliser l'accélération hardware (premier onglet dans les preferences).

thom18

Je réponds un peu tard et je ne sais pas si le problème de domino48 est résolu mais j'ai Windows 10 Pro 64 bits et C1 Express pour Sony fonctionne très bien. Ceci étant, une nouvelle mise à jour (8.3.3) vient juste de sortir, tu peux toujours refaire un essai.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

domino48

Merci pour vos réponses.

Ayant des ralentissements sur lightroom CC, pour certaines retouches (réparation des "défauts"), j'ai finalement acheté un ordinateur avec un bon processeur I7 de 4ème génération. Suivant le conseil d'un utilisateur du forum de chasseur d'images, après avoir examiné bien d'autres solutions, j'ai choisi le PC7 Zi artist de LDLC, à mon avis très bon rapport performance prix, vraiment très bien, que j'ai commandé monté (mon 1er ordi monté par quelqu'un d'autre!).

Je n'ai plus de problème avec capture one. Donc... peut-être une question de puissance? Je n'affirmerai pas à 100%, tant les voies de l'informatique sont mystérieuses et complexes. Bidouilleur autodidacte, il m'est arrivé de caler sur des problèmes vraiment basiques... comme de dépanner des informaticiens!

J'ai à peine commencé à découvrir C1. Reste à savoir si je l'adopterai. Si oui ce sera probablement en plus de LR CC, pour Sony (je suis outillé Sony et Pentax en numérique, mais pas impossible que je "vire" tout l'un ou l'autre un jour! J'attends le plein format Pentax, mais le viseur électronique ne me déplaît pas, je suis même assez séduit).
Domino