Metz ou Nikon

Démarré par bichoc, Octobre 21, 2015, 22:23:09

« précédent - suivant »

bichoc

Bonsoir.
Je voudrais un flash pour monter sur mon D7100.
J'hésite entre un Metz Mecablitz 52 AF - 1 et un Nikon SB-700 avec une préférence pour le Metz plus léger et moins cher.
Je suis preneur d'avis, sachant que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Merci.

RokkorB

Bonsoir,
Je n'ai pas le 52 AF 1 Metz mais le 58 AF 2 à double tube ( lumière géniale en flash indirect ) et également le SB700 ( pour multiflash). Indéniablement le design et la construction du SB700 sont plus agréables ainsi que le menu.  Si le Metz 52 AF1 reprend la logique du menu de 58 AF 2, c'est moins intuitif que dans le cas du Nikon. En tout cas on s'habitue à la longue si on n'a qu'un seul flash mais passer rapidement d'un Nikon à un Metz n"est pas simple.
Voilà 4 ans que j'ai le Metz et sa lumière me satisfait toujours avec ses 2 tubes et je vais investir encore dans un 64 AF 1 en cas de fin de vie de l'ancien.Tout çà pour dire que Metz est fiable malgré un design moins flatteur , mais moins cher. Je dirais même que les 52 AF 1 et SB 700 se valent. Mais maintenant, il y a l'écran tactile du Metz qu'on aime ou pas. A l'usage, est il plus lent pour naviguer dans le menu ?
Faut prendre en main dans une boutique pour juger de la rapidité de réponse.
On attend des forumeurs utilisateurs de ce modèle leur avis.

bichoc

Merci pour ton avis.
Je vais essayer un Metz sous peu.

RokkorB

Fais nous part de ton ressenti à la prise en main. Le jour où je dois passer au 64 AF 1, ton avis sur l'écran tactile me donnera déjà une idée.