Zoom H2 en interview et ambiance

Démarré par mikile, Août 29, 2015, 23:05:00

« précédent - suivant »

mikile

Salut!!

J'ai investis il y a quelques années pour un Zoom H2 que je n'ai presque pas utliser.
J'aimerai avoir des retours concernant l'utilisation du H2 en interview et aussi en ambiance.
Merci d'avance à tous

marsupioux

Je m ' en sert pour enregistrer des bœufs et le résultat est très bon , je le connecté également à mon fuji xe 1 pour des vidéos et ont voit quelques fois des journalistes  s ' en servir , le nouveau h2 n est un peu mieux et surtout beaucoup moins gourmand en énergie .

sebs

Perso j'adore la fonction MS du h2n, je l'utilise très majoritairement, en mode RAW: c'est génial de pouvoir régler la largeur stéréo au post-traitement (et donc de pouvoir faire divers essais).
Bon, ça sert plus en concert en mode stéréo. En interview c'est le mode 4 voies qui sera plus utile.

PascalDespeaux

Le réglage va beaucoup dépendre de ce que tu veux faire comme interview. Tu ne feras pas le même réglage si tu recherches une prise de son d'ambiance que si tu veux interviewer quelque, et donc ne pas prendre les bruits environnants. Un enregistreur te permet d'obtenir une bonne qualité audio en comparaison, par exemple à ce que tu peux faire avec un enregistrement à partir d'un appareil photo. Autre avantage auquel parfois les utilisateurs ne pensent pas, c'est que tu peux connecter un simple petit micro cravate à ton enregistreur pour conserver une bonne qualité dans un environnement assez bruyant ou venteux si tu places un petit dead-cat sur ton micro-cravate.

Passez à faire un clap avec les mains pour en postprod facilité la synchro image et son.  ;)
mon blog : leblogdelimage.com