perdu pare-soleil 16-50

Démarré par pat08, Octobre 24, 2015, 18:38:05

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

ça devait arriver... je viens de perdre le pare-soleil de mon 16-50 sur une rando en Vanoise.
Quelqu'un a-t-il un tuyau pour en racheter un?
J'ai fait une recherche sur le net et sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
;)

pat08

Je viens d'en trouver un chez D.P..
Près de 60€!
Bref, j'ai gagné ma journée!
ET comme je il m'est arrivé de quitter le sentier, c'est mal parti pour le retrouver...
;)

clover

J'en ai peut être un d'occaze, faut que je vérifie


clover

Ah oui.
Les génériques sont pas si mal mais là, le prix reste élevé avec les frais de port


tkosak

J'en ai vu un sur le bon coin, hier ou avant-hier. Me souviens plus le prix. Sans doute en Rhône Alpes.

Ventdouest


Ventdouest

Non pas dans l'Isère mais à LYON! J'ai confondu avec une autre offre mille excuses!

sebs

Citation de: pat08 le Octobre 24, 2015, 18:50:11
Je viens d'en trouver un chez D.P..
Près de 60€!
Bref, j'ai gagné ma journée!
ET comme je il m'est arrivé de quitter le sentier, c'est mal parti pour le retrouver...
;)

Si ça peut te consoler, c'est moins cher qu'à une époque: moi c'était celui du 24/f2 qui était tombé à la vallée blanche.
Le remplaçant officiel m'avait coûté 100chf, donc si on tient compte de l'inflation ça fait probablement bien plus que 100€ actuels  :o

pat08

Merci pour ces retours.
Pas retrouvé. J'avais demandé à une personne qui montait de le déposer à la boulangerie si elle tombait dessus...mais rien...
Il va connaître les affres de l'hiver en Haute Maurienne.  :D
Je vais retourner faire un tour sur le Bon coin...au cas où...
;)

remico

#10
J'ai un zoom de kit qui n'a plus son pare-soleil. Je l'ai remplacé par un d'occase à visser en métal diamètre 52 d'origine Canon.

Le 16-50 a un diamètre de 77mm un pare-soleil vissant peut dépanner au choix caoutchouc repliable ou plastique dur dans les 5 euros :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=77mm+lens+hood&LH_PrefLoc=1&_sop=15&LH_ItemCondition=4&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X77mm+pare+soleil.TRS0&_nkw=77mm+pare+soleil&_sacat=0

Et si on est pas pressé les mêmes en provenance de chine à partir de 1 euro 50 (plastique) ou 3 euros en cherchant 77mm lens hood monde entier.

Ils sont aussi sur divers sites marchands Amazon Cdiscount etc etc ...

Sinon il y en a de marque Hama à visser 77mm sur digit photo :
-en plastique dur + bouchon 28 euros
- en caoutchouc repliable 12 euros

http://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA0068/ et trier par marque

pat08


remico

A priori oui, mais je prendrais pas le risque de le certifier.

Je ne sais pas si le pare-soleil d'origine permettait de se clipper inversé pour le transporter, j'en ai un comme ça, ce ne sera plus faisable avec un pare-soleil vissant.

On ne peut pas se rendre compte sur des imagettes web il a l'air un peu plus court cela éliminerait le risque de géner avec le zoom en position grand angle mais bon c'est la premère chose que j'ai vérifié avec mon pare-soleil d'occase.

C'est assez fréquent de perdre le pare soleil ou que celui-ci ait servi d'amortisseur (oups!) comme c'est toutes marques rien ne vaut de l'essayer avant d'acheter dans une boutiques en dur, fnac ou autre enseigne vendant du materiel photo ou magasin photo.


pat08

Je ne sais pas si le pare-soleil d'origine permettait de se clipper inversé pour le transporter

Oui, il permettait bien cela. Et il serait dommage que cette fonction disparaisse.
J'avais déjà perdu une fois mon pare soleil dans la même journée. je l'avais retrouvé en reprenant le sentier dans le sens inverse... mais, là, je m'en suis rendu compte assez tard, alors que j'avais coupé un bon moment dans l'alpage et je n'avais quasiment aucune chance de le retrouver...sans compter que j'aurais bien galéré pour retrouver le même chemin...
Cela fait 6 ans que j'ai le 16-50 et j'ai failli perdre ce pare soleil un paquet de fois...il ne tient pas bien...Cette fois, c'était la bonne!
;)

remico

C'est quand même abusé 60 euros pour un bout de plastique estampillé Pentax, alors que sur le même site digit-photo celui pour un autre zoom le 17-70mm qui doit couter la même chose à fabriquer ne vaut que 9 euros

pat08


Patlaine

Citation de: pat08 le Novembre 18, 2015, 15:52:56
Je ne sais pas si le pare-soleil d'origine permettait de se clipper inversé pour le transporter

Oui, il permettait bien cela. Et il serait dommage que cette fonction disparaisse.
J'avais déjà perdu une fois mon pare soleil dans la même journée. je l'avais retrouvé en reprenant le sentier dans le sens inverse... mais, là, je m'en suis rendu compte assez tard, alors que j'avais coupé un bon moment dans l'alpage et je n'avais quasiment aucune chance de le retrouver...sans compter que j'aurais bien galéré pour retrouver le même chemin...
Cela fait 6 ans que j'ai le 16-50 et j'ai failli perdre ce pare soleil un paquet de fois...il ne tient pas bien...Cette fois, c'était la bonne!
;)

Si quelqu'un le retrouve, tu le trouveras peut être à vendre sur LBC d'ici deux ou trois jours  .........   ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

2j2v


pat08

Citation de: Patlaine le Novembre 24, 2015, 15:12:16
Si quelqu'un le retrouve, tu le trouveras peut être à vendre sur LBC d'ici deux ou trois jours  .........   ;D ;D ;D

Oui, avec un peu de chance!
:D

Sinon, depuis que je sais ce que je sais, j'ai fait le choix de ne plus rien commander chez Amazone, même si j'y perds quelques sous.
;)

Krg

Citation de: Patlaine le Novembre 24, 2015, 15:12:16
Si quelqu'un le retrouve, tu le trouveras peut être à vendre sur LBC d'ici deux ou trois jours  .........   ;D ;D ;D
Celui-ci ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/862118339.htm?ca=12_s
Pentax & Werra

Mistral75


Krg

C'est un moindre mal en le montant dans le bon sens.
Pentax & Werra


pat08

Merci pour l'info.
Arrivé un peu tard en effet, mais j'ai cliqué pour un avis de réapprovisionnement.
;)

Pour celui du BC, je laisse passer l'occase...il est incomplet.
:(

pat08

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles concernant mes recherches...

Après avoir guetté une improbable promo durant quelques mois et avant de partir pour la Bretagne, je me résous à commander un pare-soleil chez digit début juin à près de 60€ donc....
Manque de chance, ils sont en rupture de stock...
Je finis par tomber sur une offre à 35€ (!) chez Priceminister pour le produit dûment référencé...
Je commande illico, promesse d'une livraison rapide (sans précision de date néanmoins).
L'article n'est pas livré le 18/06, date de mon départ...J'envoie un mail pour leur demander s'ils peuvent l'envoyer sur mon lieu de résidence... pas de réponse.
Je me débrouille sur place en me bricolant un pare-soleil découpé dans une chemise plastique...ça tient à peu près la route...
Je trouve le colis dans ma boîte à mon retour.
Il ne correspond en rien au produit commandé: ref PH-RBA 52mm en lieu et place de PH-RBJ 77mm. Et il ne s'agit pas d'une erreur!  La référence a été corrigée à la main (J remplacé par A) sur le bon de livraison!
Faut déjà oser!
Retour et remboursement en cours....
Pas avancé d'un pouce!
;)