Carte protégée sur X-Pro

Démarré par Nicophoto, Octobre 24, 2015, 13:37:41

« précédent - suivant »

Nicophoto

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficultée avec mon X Pro depuis quelques temps.

Lorsque j insere une carte l appareil m indique "carte protégée". Biensur le loquet de la carte est sur la bonne position, j ai formaté les cartes depuis le pc sans résultat.

J'utilisais des SanDisk Ultra 40MB/s, une sur deux fonctionne de facon aléatoire.
En revanche elles fonctionnent dans mon X100s et dans mon X30.

Lorsque le message carte protégée s'affiche, biensur plus moyen ni de photographier ninde formater depuis le boitier.

J'ai tenté d'acheter une carte Emtec 16gb  80MB/sec, sortie de l'emballage sans passer par le pc, idem, carte protégée.Elle n'a pas fonctionné dans le x100s ensuite...

J'ai contacté le sav Fuji, mon interlocuteur m'a conseillé d'effectuer une manip dans le menu lecture: proteger annuler tout. Ca m' a débuggé une carte mais elle déconne toujours de facon aléatoire...

Je les ai contactés à nouveau ils doivent me rappeler...

Quelqu'un aurait il été confronté à une situation similaire?

Je pensais à un bug des cartes mais au bout de la 4eme je viens à douter..

D avance merci

Nicolas

Jc.

Non, jamais eu de problème avec aucune carte sur le vénérable. J'utilise d'ailleurs encore celle d'origine depuis presque 4 ans, et une ou deux autres "vieilles" en secours.

Lomatope

Nicophoto

Bonsoir,

Bon bah problème résolu (temporairement?) grâce à une manip trouvée par hasard sur le net.
J'ai scotché l'emplacement du loquet de verrouillage.
Il doit y avoir un problème de sensibilité du palpeur dans le boitier. Il accepte à nouveau toutes mes cartes si elles sont modifiées.

Je rappellerai Fuji voi, a voir si jamais ça vaut la peine de faire jouer la garantie.

Nicolas

Eric 02

J'ai eu ce problème sur un de mes premiers numérique (Minolta existait encore) et j'ai adopté la même solution que toi. Je l'ai gardé plusieurs années en fonctionnant ainsi jusqu'au jour ou il a fait une mauvaise chute qui lui a été fatale. Paix à son capteur.
Eric 02

philippep07

Citation de: Nicophoto le Octobre 25, 2015, 18:54:04
Je rappellerai Fuji voi, a voir si jamais ça vaut la peine de faire jouer la garantie.

Nicolas
Ça vaut la peine si tu envisages de le revendre à l'avenir.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Nicophoto

Citation de: philippep07 le Octobre 27, 2015, 08:31:24
Ça vaut la peine si tu envisages de le revendre à l'avenir.

Je crois que vu son prix actuel il va servir  jusqu'à ce que mort s'en suive  ;D

Nico

Jinx

Citation de: Nicophoto le Octobre 28, 2015, 11:13:09
Je crois que vu son prix actuel il va servir  jusqu'à ce que mort s'en suive  ;D

Nico

Oui pareil :)
En second boitier complément de mon X-T1 il est parfait.