Importer les courbes D2X sur un D300

Démarré par contre jour, Octobre 22, 2015, 18:29:09

« précédent - suivant »

contre jour

Bonjour, j'ai un problème pour charger les profils D2X..

Sur D300 ''mis à jour'' vers ''D300S'' je souhaite remplacer les 4 profils de base (Standard-Neutre-Saturé' et Monochrome) par les profils D2X...

Carte formatée préalablement par le D300. Dossier ''NIKON'' avec les trois profils D2X1.NOP, D2X2.NOP et D2X3.NOP

Dans le D300...
Menu ''prise de vue'' - ''gérer l'optimisation d'image'' - ''enregistrer/charger'' - ''copier vers l'appareil photo''
! Aucun fichier d'optimisation d'image trouvé sur la carte mémoire...

J'ai changé de carte... Mis les fichiers NOP directement sur la carte en supprimant le dossier NIKON...

Voilà si vous avez une idée, merci.

CJ

Pantchoa

Bonjour
Je pense que dans le dossier NIKON, il faut qu'il y ait un dossier nommé CUSTOMPC et dans ce dernier le fichier profil.

jojo63

Citation de: contre jour le Octobre 22, 2015, 18:29:09
Bonjour, j'ai un problème pour charger les profils D2X..

Sur D300 ''mis à jour'' vers ''D300S'' je souhaite remplacer les 4 profils de base (Standard-Neutre-Saturé' et Monochrome) par les profils D2X...

Carte formatée préalablement par le D300. Dossier ''NIKON'' avec les trois profils D2X1.NOP, D2X2.NOP et D2X3.NOP

Dans le D300...
Menu ''prise de vue'' - ''gérer l'optimisation d'image'' - ''enregistrer/charger'' - ''copier vers l'appareil photo''
! Aucun fichier d'optimisation d'image trouvé sur la carte mémoire...

J'ai changé de carte... Mis les fichiers NOP directement sur la carte en supprimant le dossier NIKON...

Voilà si vous avez une idée, merci.

CJ

Je vais importer un profil avec le mien pour me remémorer.
Sinon, pour les profils de base ...

Jean-Claude

jojo63, Celà n'a rien à voir avec les Pic Control personnalisés,
les modes D2x sont des Pic Control supplémentaires NIkon qui s'archivent dans cette catégorie là ( et non les personnels) à condition que le modèle de boîtier soit prévu pour accepter des modes NIkon supplémentaires

jojo63

Ma réponse concernait ce que j'ai mis en gras, c'est à dire les PC de base présents d'origine dans le boitier.    ;)
contre jour veut les remplacer et ce n'est pas possible (300s), D300 je ne sais pas.
Je viens de copier des PC là :  http://nikonpc.com/
Transférés dans le répertoire NIKON/CUSTOMPC à la racine de la carte CF sur l'ordi.
Carte dans le boitier, la copie des PC se passe sans problème, un par un, sans toucher au nom.
On peut les renommer par la suite avec le boitier.
Bonne manip  ;)

Jean-Claude

Supprimer des Pic Control  d'origine n'est possible avec aucun boîtier NIkon.

Quand on charge des Pic Control D2x ceux-ci se rajoutent à ceux d'origine du boîtier qui sont indélébiles

Ils ne peuvent se rajouter qu'en nombre très limité dans un espace spécialement dédié au Pic  Control supplémentaires d'origine NIkon (limité à 3 ou 4 de mémoire)

De même pour les Pic Control personnalisés qui se rajoutent au nombre de 10 maximum dans un espace dédié et qui ne remplacent jamais ceux d'origine.

Je me souviens bien que dans mon D3x NIkon proposait plus de Pic Control supplémentaires NIkon qu'ils n'y avait de places et qu'il fallait faire un choix

jojo63

L'initiateur du fil n'a pas l'air très intéressé par notre conversation ...    :)

Jean-Claude

Il a peut être saisi qu 'il vaut mieux en rester aux Pic Control  :)