Nec multisync Pa 242w et Windows 10

Démarré par arky28, Octobre 27, 2015, 21:34:27

« précédent - suivant »

arky28

Bonsoir a tous
A chaque démarrage de mon pc sous Windows 10, mon écran Nec Pa 242 W est désactivé dans le gestionnaire de périphériques avec un code erreur 22. Du coup le profil que j'ai établi avec I1 display pro ne se charge pas. J'ai regardé un peu partout, vérifié que mes pilotes sont à jour, rien n'y fait.
Il faut que j'ouvre le gestionnaire de périphériques et que j'active manuellement l'écran puis je vais dans la gestion des couleurs du panneau de configuration pour vérifier que le bon profil créé apparait avec le nom de l'écran.
J'ai vu une astuce sur un forum, à savoir dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur désinstaller le pilote puis redémarrer. Tout rentre dans l'ordre ....jusqu'au prochain demarrage.
J'ai ce problème quelle que soit la connexion utilisée DVI et DP sur la carte graphique ou DVI sur la carte-mère..
Pour être bref: mon écran n'est pas activé au démarrage.
Si quelqu'un a une bonne idée., merci

MBe

Bonsoir,

Est ce que tu n'aurais pas 2 gestionnaires de profil icc qui pourraient se contredire?
Par exemple, en installant le soft du colorimètre et le soft de calibration hardware du Nec?

Verso92

Citation de: arky28 le Octobre 27, 2015, 21:34:27
A chaque démarrage de mon pc sous Windows 10, mon écran Nec Pa 242 W est désactivé dans le gestionnaire de périphériques avec un code erreur 22. Du coup le profil que j'ai établi avec I1 display pro ne se charge pas.

C'est peut-être de là que vient le problème ?
En ce qui me concerne, je n'installe jamais rien de relatif à l'écran, qui est donc juste vu comme un écran plug-and-play "standard" dans le gestionnaire de périphériques (mais je ne suis pas encore en W10)...

arky28

Je vois que j'ai "multiprofiler" aussi mais je ne m'en sers pas

fabco

Quand on utilise une sonde de calibration, il ne faut installer qu'un logiciel de calibration.
Dans ton cas si tu  utilises celui de NEC , le logiciel de x-rite est à supprimer.

arky28

En fait, c'est Multiprofiler que j'ai viré car je me sers de Xrite.  Mais ça ne change rien à mon problème.

Verso92

Citation de: arky28 le Octobre 28, 2015, 09:46:18
En fait, c'est Multiprofiler que j'ai viré car je me sers de Xrite.  Mais ça ne change rien à mon problème.

Dommage de te priver de l'étalonnage hardware...

RolandH

Bonjour,

sur mon PC, configuration avec 2 écrans -> 2 logiciels installés, i1Profiler avec une sonde i1Display Pro pour calibrer un ASUS PA248 et ColorNavigator pour l'EIZO CG277 en calibration hardware.

arky28

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2015, 09:49:57
Dommage de te priver de l'étalonnage hardware...
Mais Multiprofiler n'est pas à proprement parler un logiciel de calibration, non?

Verso92

Citation de: arky28 le Octobre 28, 2015, 10:14:37
Mais Multiprofiler n'est pas à proprement parler un logiciel de calibration, non?

Oui, j'ai confondu, désolé...  ;-)

arky28

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2015, 10:47:58
Oui, j'ai confondu, désolé...  ;-)

Ok, c'est pas grave. Ceci dit, je voudrais essayer de désinstaller i1profiler et virer tous les profils qu'il y a dans mon pc pour recommencer à zéro; est ce faisable? Ensuite, spectraview est il vendu séparément?

arky28

Voici un autre message qui apparait dans les propriétés de l'écran "Le périphérique DISPLAY\NEC690F\5&d34124&4&UID4354 nécessite que l'installation soit poursuivie."

arky28

Mon écran n'est plus désactivé aux démarrages de l'ordinateur. Le problème c'est que, parmi tous les actes que j'ai posés, je ne sais pas lequel a provoqué la réparation.
Hier, j'ai ouvert le PC (pas de problèmes c'est moi qui l'ai monté), j'ai retiré la carte graphique k620 pour remettre une sapphire Radéon 6670 que j'ai en réserve; j'ai effacé tous les pilotes Nvidia et Nec, mais le problème persistait. J'ai remis la Nvidia k620, un pilote a été demandé je l'ai laissé se télécharger. J'ai éteint le pc puis rallumé: mon écran était activé, par contre, en voulant recalibrer, 2 des 4 prises USB 2 ne fonctionnait plus.
J'ai redémarré plusieurs fois, éteint hier soir, rallumé ce matin: l'écran est reconnu.
Y'avait-il un conflit avec les prises UsB à l'intérieur? Ais-je débranché quelque chose hier en farfouillant dans la machine? Je n'en sais trop rien. Mais ça marche nickel. Pour laisser subsister un toute petite dose de pessimisme, je dis: observons encore quelques jours.