La dernière

Démarré par hetocy, Octobre 30, 2015, 20:46:45

« précédent - suivant »

hetocy

Gief-Kan

Salut
Je suis partagé sur cette photo.
J'aime le côté énigmatique que l'on ressent. Et c'est ma première impression sur la photo. Le regard est à la fois neutre et captivant.
Par contre, lorsque je quitte les yeux, je suis attiré par la peau dont le traitement me parait trop marqué. Et ensuite, j'ai un peu de mal à me défaire de cela pour contempler à nouveau la photo dans son ensemble.

pandragon61

Hello.
Oui, je pense la même chose que le camarade du dessus... :)

Laure-Anh

Peut-être un cadrage moins neutre, plus vivant, plus engagé...en exploitant la diagonale de l'image de haut en bas et de gauche à droite,
(simple suggestion)

hetocy

J'aime bien, ca change la perception de l'image :)

philo_marche

Très belle photo, hetocy.
J'aime bien aussi la proposition de Laure-Anh.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: philo_marche le Octobre 30, 2015, 23:23:31
Très belle photo, hetocy.
J'aime bien aussi la proposition de Laure-Anh.
+1; c'est vrai que le recadrage donne un peu plus d'impact
D'un oeil c'est beau

Laure-Anh

Ceci étant, j'aime bien la version originale.
Le fait de tomber directement sur le yeux donne du caractère au modèle.
Le fait de découvrir progressivement sur ses yeux lui confère AMHA de la timidité/de la réserve...
C'est très intéressant quand on a affaire à la même pose. Merci Hetocy pour cette découverte.

bladrunner

Regard intense, le coté technique on s'en fou, une belle photo.

Edouard de Blay

Laure anh, pour moi tu l'as trop mise a gauche,meme si ca se tient.
Jolie photo
Cordialement, Mister Pola

jaric

J'aime bien le cadrage de Laure-Anh qui met encore plus en valeur le regard. On pourrait même couper un peu en bas...

hetocy

C'est le petit côté Mona-Lisa que j'ai cherché à mettre en valeur ici.

Franciscus Corvinus

J'aimais bien ta composition Laure-Anh sur le moment, mais en la revoyant j'en suis moins sur.
Ce qui est certain c'est que le modele me donne l'impression de pencher en avant. A ce stade c'est difficilement récupérable, mais peut-etre qu'un tournant un peu la photo (3-5 degrés) ca pourriat le faire. A toi (hetocy) de voir.

Laure-Anh

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 31, 2015, 18:17:21
J'aimais bien ta composition Laure-Anh sur le moment, mais en la revoyant j'en suis moins sur.

Idem pour moi.
La version originale par Hetocy transmet une émotion différente qui a toute sa raison d'être et qui me plaît ; qui me plaît d'autant plus qu'elle m'enseigne par l'exemple que dans certaines occasions je gagne à cadrer plus large de façon à pouvoir caler mon cadrage définitif en post-prod en ayant du temps pour affiner le projet sans être pressée par les évènements.

hetocy

Citation de: Laure-Anh le Octobre 31, 2015, 19:00:43
Idem pour moi.
La version originale par Hetocy transmet une émotion différente qui a toute sa raison d'être et qui me plaît ; qui me plaît d'autant plus qu'elle m'enseigne par l'exemple que dans certaines occasions je gagne à cadrer plus large de façon à pouvoir caler mon cadrage définitif en post-prod en ayant du temps pour affiner le projet sans être pressée par les évènements.

C'est aussi mon point de vue et au diable la sacro sainte fierté de déclarer comme les pros : " cadrage d'origine " , avec comme au temps de l'argentique le cadre noir autour du cliché comme une preuve irréfutable du talent du photographe.
Moi aussi, j'aime cadrer large pour avoir plus de latitude en pp.
Sauf que là, bien évidemment, c'est presque le cadrage d'origine sur le cliché présenté ...
Mais ta proposition laure-Ahn est tout à fait légitime et de prime abord elle m'a même semblé plus judicieuse que le cadrage que j'ai soumis  à vos critiques .