Hésitation APN COMPACT OU HYBRIDES

Démarré par sangofloa, Octobre 27, 2015, 09:57:43

« précédent - suivant »

sangofloa

Bonjour à tous

Tout d'abord je remercie tout le monde par avance de votre aide.
J'ai revendu mon fujifilm Xm1 et j'hésite d'acheter plusieurs APN : sony alpha 6000 ou nex7 ou RX100 III, panasonic gm5 ou Lx100 ou gx7

Je suis passé par tout les types de formats : compact reflex et hybrides. Je recherche avant tout une très bonne qualité d'image (qualité reflex ), un format assez compact car je veux l'avoir toujours à portée de main dans une poche et un appareil léger (d'ou la revente de mes reflex)
je fais principalement du reportage de rue, paysage (nuit et jour) et je photographie souvent mes enfants (qui sont vivants !)

j'ai besoin de votre aide pour m'orienter vers un appareil qui correspond à ces critères. J'ai un budget d'environ 500-600€. Si vous voyez d'autres appareils photo n'hésitez pas à me le dire, je suis ouvert à tout

Merci encore à tous pour votre aide et bonne journée

Elcha

Hello, tu fais bien de préciser que tes enfants sont vivants, si tu faisais des photos de cadavres, ça serait quand même inquiétant...
Il me semble que si tu veux un appareil qui tienne dans une poche, il faut oublier les hybrides!
Donc reste le Sony RX100 dans ta liste.
Sinon je te conseille vivement le Ricoh GR (meilleur que le Sony, mais avec focale fixe). fonctionnalités d'un reflex, QI de reflex, rapide, ergonomique, très compact et léger. Faut juste être prêt à tout faire au 28mm.

Ted13

Citation de: Elcha le Octobre 27, 2015, 10:31:13
Hello, tu fais bien de préciser que tes enfants sont vivants, si tu faisais des photos de cadavres, ça serait quand même inquiétant...

:D :D :D :D elle est bonne!

Je pense qu'il voulait dire vivants dans le sens où ils bougent beaucoup  ;)

Arnaud17

Hier, en regardant un Panasonic GX8 dans la vitrine d'un marchand, je me suis dit que les hybrides, dés qu'on leur colle un optique autre qu'un minuscule 'pancake' dessus, deviennent monstrueusement encombrants.
Finalement, à coté d'un de ces hybrides du type 4/3, un reflex ordinaire avec un APS-C devient presque petit.
veni, vidi, vomi

sangofloa

Merci mais j'ai dit vivant dans le sens ou quant à un instant T il faut les prendre en photo, il faut un appareil photo à portée de main avec un allumage et un autofocus rapide. j'étais parti sur les hybrides car, lorsque tu veux changer d'objectifs en fonction de tes besoins tu peux le faire contrairement à un compact comme celui que tu me proposes

pacmoab

Un hybride sera objectivement plus performant en qualité d'images qu'un compact, mais à condition de lui mettre les bonnes optiques.
Les zooms des kits sont compacts mais peu lumineux, et généralement assez moyens. Le compact aura l'avantage d'avoir des optiques plus lumineuses (moins nécessaire de monter en isos) mais ne sera pas évolutif.
Reste a prendre tout ça en mains pour de vrai, car il y a un sacré fossé de taille entre le plus petit et le plus gros de ta sélection !

sangofloa

donc pour toi pacmoab il faudrait partir sur un hybride ? j'avoue que j'ai pris le gm5 en main et j'ai été surpris par sa taille et d'après les différents tests que j'ai vu, par sa qualité d'image
L'as tu déjà testé ?

pacmoab

J'ai eu le GM1. La qualité d'image est bonne et l'AF très réactif.
Je n'aime pas le viseur "trou de serrure" du GM5, mais en appoint de l'écran c'est parfois suffisant. Le 12-32 est correct.

sangofloa

ok et le lx100 c'est un hybride ou compact expert ?
il a des très bon avis sur dpreview

Phil03

Citation de: sangofloa le Octobre 27, 2015, 12:19:21
ok et le lx100 c'est un hybride ou compact expert ?
il a des très bon avis sur dpreview

Compact expert ;)

sangofloa

Nyvek

Pourquoi avoir revendu le xm1, qui a une qualité d'image superbe ?  A cause de l'encombrement ou af ?

pacmoab

Citation de: sangofloa le Octobre 27, 2015, 12:33:46
et vous en pensez quoi ?
Il m'attire

J'avais failli l'acheter. Maintenant que son prix à bien baissé, il est encore plus attractif. Il est gros par rapport aux autres compacts, mais coté viseur et ergonomie "expert" il est top.
Côté qualité d'images, il pourrait sans doute mieux faire, mais je ne sais pas si c'est l'optique, le capteur ou les 2 qui mériteraient que Panasonic sorte une version 2.

sangofloa

j'ai vendu le xm1 principalement pour l'encombrement et l'af qui n'est pas terrible

Nyvek

Citation de: sangofloa le Octobre 27, 2015, 14:50:52
j'ai vendu le xm1 principalement pour l'encombrement et l'af qui n'est pas terrible

Ok je comprends, donc niveau hybride l'encombrement restera sensiblement le même, à moins de partir partir sur un petit gabarit et l'équiper d'une focale fixe pancake, donc exit le zoom..

Concernant le LX100 que je ne possède pas, j'en ai entendu le plus grand bien, même s'il est est moins compact qu'un RX100 : bonne montée en ISO pour les photos de nuit, af très rapide et précis, bonne qualité d'image, bon viseur, bonne rafale, 24-75 lumineux !

Piste à explorer, faut prendre en main.

actupsp

tu dit que tu as vendu le XM1 pour raison d'encombrement, alors qu'il s'agit d'un des plus petit hybride APSC
dans ce cas oublie totalement tout les autres hybride car je peut deja te dire que les NEX seront plus gros que ton XM1 et la qualité d'image sera en retrait

perso je te conseillerai plutot un compact en 1" car les hybride m4/3 vont te donner le meme encombrement que le XM1

attend la sortie du canon G5X et il repondra parfaitement a ta demande
Fuji X-T1 & X-E3

pacmoab

Citation de: actupsp le Octobre 27, 2015, 15:09:35
tu dit que tu as vendu le XM1 pour raison d'encombrement, alors qu'il s'agit d'un des plus petit hybride APSC
dans ce cas oublie totalement tout les autres hybride car je peut deja te dire que les NEX seront plus gros que ton XM1 et la qualité d'image sera en retrait

perso je te conseillerai plutot un compact en 1" car les hybride m4/3 vont te donner le meme encombrement que le XM1

attend la sortie du canon G5X et il repondra parfaitement a ta demande

Un XM1 est non seulement plus gros en aps-c qu'un Sony A5100, mais largement aussi qu'un Panasonic GM5, qui possède en plus un viseur.
Quand à l'AF, le Fuji est bien à la traine des 2 autres !

sangofloa

vous avez eu des avis ou des test du G5X ?
pensez-vous qu'il sera meilleur en qualité d'image par rapport qu'un rx100 ou GM5 ?

pacmoab

Citation de: sangofloa le Octobre 27, 2015, 15:39:20
vous avez eu des avis ou des test du G5X ?
pensez-vous qu'il sera meilleur en qualité d'image par rapport qu'un rx100 ou GM5 ?

Même capteur et même optique à priori que le G7X. Facile de te faire une première opinion.