mauguimages.fr

Démarré par Maugui, Août 22, 2015, 08:38:27

« précédent - suivant »

Maugui

A mon tour de soumettre mon site à vos critiques.
Il n'y a pour l'instant pas beaucoup de photos et une page est vierge, celle que j'ai réservée à mon neveu de 12 ans qui va m'envoyer ses images.
Je vous remercie d'être francs (je crois pouvoir compter là-dessus sur ce forum  :P ) afin de m'aider à l'améliorer.
A +
www.mauguimages.fr

OuiOuiPhoto

Tu veux des avis sur quoi ? La conception du site ou les photos ou les deux. Ensuite pour orienter mon avis j'ai besoin de savoir a quoi sert ce site. C'est juste pour échanger entre potes deux ou trois photos ou c'est une vitrine qui, dans tes espoirs les plus fou, te permetra d'être repérer par une agence ou de futur clients ?

Car en fonction de la finalité du site mon niveau de complaisance risque d'être différent ;)

Maugui

Bonjour OuiOuiPhoto,
Mon site n'a d'utilité que dans mon cercle familial/amical. C'est juste par plaisir.
Effectivement, je veux bien des avis à la fois sur le fond ainsi que sur la forme.

OuiOuiPhoto

Sur la forme il y a des trucs comme commentaire ou il est demandé de laisser un message dans les contacts qui est un peu moyen. Il n'y a rien de "social' dans ton site. C'est a la mode de pouvoir partager sur Facebook ou Twitter

Sur le Fond tu as fait du tri non ? je trouve les photos plus qualitatives que dans ma première visite

Maugui

Bonjour OuiOuiPhoto, je te remercie tardivement pour tes commentaires.
Pour ce qui est du social, j'ai volontairement fait l'impasse; j'ai d'ailleurs fermé mes comptes FB et Twitters perso pensant que ces réseaux perdaient de leur sens originel.

Par contre, trouves-tu que la méthode pour laisser des commentaires soit un peu kitsch ; auquel cas je supprimerais l'onglet ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Maugui le Octobre 24, 2015, 11:15:02
Par contre, trouves-tu que la méthode pour laisser des commentaires soit un peu kitsch ; auquel cas je supprimerais l'onglet ?

la méthode c'est t'envoyer un email. C'est disons pas dans l'ère du temps. Sur n'importe quel blog il est possible de laisser un commentaire en direct. Ensuite ces commentaires peuvent être (et doivent être) modérés. Donc si tu fais un autre système plus directe et que tu ne modère pas tu te retrouvera avec des spams très rapidement.  C'est pour cela que des plateformes comme wordpress sont pratiques. Ces aspects la sont intégré directement.