Fiabilité des marques photo.

Démarré par caoua futé, Novembre 29, 2015, 01:22:36

« précédent - suivant »

caoua futé

Paru dans le dernier numéro de "60", tous APN confondus.

Les grands gagnants sont:

Nikon Fiabilité de 94% (6% de pannes)
Olympus ex aequo: 94 %

Que les autres se rassurent, ils ne sont pas loin, par ex Canon à 93%.

Je sens que je vais me faire des amis chez les adeptes du Nikonbashing.  ;D ;D ;D

Somedays

Citation de: caoua futé le Novembre 29, 2015, 01:22:36
Paru dans le dernier numéro de "60", tous APN confondus.

Les grands gagnants sont:

Nikon Fiabilité de 94% (6% de pannes)
Olympus ex aequo: 94 %

Que les autres se rassurent, ils ne sont pas loin, par ex Canon à 93%.

Je sens que je vais me faire des amis chez les adeptes du Nikonbashing.  ;D ;D ;D
Nikon explose donc Canon de 1%. Sont nuls, chez Canon. ;D

Ce qui est vraiment nul, ce sont ces chiffres "tous APN confondus", toutes gravités confondues, qui ne prennent pas en compte le fait que certaines marques ne font pas de reflex par exemple, et qui amalgament au sein d'une même marque les modèles sans histoires et les nids à pannes. Encore un chiffre global sans aucun intérêt.

yoda

c'est surtout "60" qui n'est pas fiable! :D :D :D
et Nikon en tête je suis un peu mort de rire!
suffit de faire un tour dans la section Nikon et chez les autres constructeurs pour se faire une idée plus réaliste... ::)
facile de se servir des clients pour essuyer les plâtres

j'ai déjà constaté les résultats complètement loufoque de leurs enquêtes!

Verso92

Citation de: yoda le Novembre 29, 2015, 12:27:34
et Nikon en tête je suis un peu mort de rire!
suffit de faire un tour dans la section Nikon et chez les autres constructeurs pour se faire une idée plus réaliste... ::)

Il faut juste aller voir dans ces sections les retours sur les appareils qui tombent en panne (thème de cette enquête) pour constater que les cas sont plutôt rares...

yoda

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2015, 12:59:17
Il faut juste aller voir dans ces sections les retours sur les appareils qui tombent en panne (thème de cette enquête) pour constater que les cas sont plutôt rares...
c'est vrai,les appareils qui tombe en panne (toutes marques confondues) sont finalement assez rare!
mais c'est plutôt certains problèmes qui n'immobilise pas l'appareil ( finition, défauts récurrents,ect)  qui gâche vraiment la vie des photographes  >:(

Julien-supertux

C'est un peu comme l'étude faite en 2009 sur la fiabilité des ordinateurs portables selon la marque qui ne tenait absolument pas compte des écarts entre les gammes d'une même marque, ni de l'usage fait du matériel (entre l'ordinateur qui reste sur un bureau et qui tourne une heure par jour et celui qui est brinquebalé partout dans les pire condition et en fonctionnement...).

Bref, il me paraitrait logique que le matos utilisé par un reporter de guerre ou un photographe de motocross tombe plus souvent en panne que du matos utilisé exclusivement en studio ou encore le matériel de quelqu'un qui veut juste faire de bonnes photos de ses sorties une fois tous les trois mois...

Opticien

Je me souviens que mes diapos faisaient un effet 'relief' que je n'avais as avec mes négatifs couleur; je suppose que c'était dû au contraste plus important de la diapo

Patton

Citation de: Opticien le Novembre 29, 2015, 14:22:51
Je me souviens que mes diapos faisaient un effet 'relief' que je n'avais as avec mes négatifs couleur; je suppose que c'était dû au contraste plus important de la diapo

Oui , moi aussi j'avais cette impression . Aucun tirage n'égalait sur ce point une belle projection !

Ouupps .... on s'est trompé de Fil !!!! C'était pour la 3D !!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

ayant eu des mésaventures avec un appareil,
je considère que ce ne sont pas les pannes qui sont à  craindre (ni par conséquent le taux de panne), mais bien plutôt la réaction de la marque et de son SAV en cas de panne !

Patton

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2015, 12:59:17

Donc , ici , on a 90 % des 3% de pannes ...
C'est risqué de rester sur ce Forum .  ;D ;D ;D ;D :( :( :( :o :o :o

Patton

Citation de: jmd2 le Novembre 29, 2015, 14:58:48
ayant eu des mésaventures avec un appareil,
je considère que ce ne sont pas les pannes qui sont à  craindre (ni par conséquent le taux de panne), mais bien plutôt la réaction de la marque et de son SAV en cas de panne !
Pas du tout d'accord !!!  Rien à foutre du SAV !!!
Si ça pétouille , je jette le Bouzin à la tronche du vendeur et je" l'éparpille façon puzzle ..." ( copyright : Tontons Flingueurs ) !!!!

MMouse

Tiens, il y a quelques années c'était Panasonic... Bon c'est comme tout, faut prier pour tirer le bon numéro et si c'est le cas y a des chances que ça roule...

rsp

Il n'y a pas que la probabilité de panne qui importe : quand ça arrive, le délai de réparation est aussi important.

Opticien

Citation de: Patton le Novembre 29, 2015, 14:53:19
Oui , moi aussi j'avais cette impression . Aucun tirage n'égalait sur ce point une belle projection !
Ouupps .... on s'est trompé de Fil !!!! C'était pour la 3D !!!!!!!!!!
AAAAAhhhhhhhh !!!!! les belles soirées diapos (surtout quand on prenait avant le soin de bien les trier, orienter, afin de ne pas soûler les spectateurs!)