velos de Pekin

Démarré par J-F, Octobre 24, 2015, 17:36:39

« précédent - suivant »

J-F

Bonsoir  :) !  voici une petite série sur les vélos, vélos électriques et scooters électriques de Pékin !
en dehors des traditionnels vélos, la plupart des petits engins à moteur sont électriques . . .  certains sont récents, d'autres sont de vieux tricycles qui ont été motorisés !

ici 7 elec + 1 velo

khedron

ah l beijing !
chouette ville ! et si les cycles électriques remplacent les 2 temps fumants, c'est mieux pour tout le monde.

kochka

les deux temps chinois étaient relativement neuf et ne fumaient pas.
Par contre les deux roues électriques sont un grande cause d'accident parce qu'on ne les entend pas arriver, et particulièrement sur les trottoirs qu'ils utilisent sans hésiter
Technophile Père Siffleur

Bru

Et il y fait eau, pas de pollution?
Dyslexique ou Disslexyque ?

ORION

Citation de: kochka le Octobre 26, 2015, 12:31:28
les deux temps chinois étaient relativement neuf et ne fumaient pas.
Par contre les deux roues électriques sont un grande cause d'accident parce qu'on ne les entend pas arriver, et particulièrement sur les trottoirs qu'ils utilisent sans hésiter
`

Mais que fait la police politique?  ;D

florent

comme quoi tous les chinois (même à Pekin) n'ont pas encore les moyens d'avoir une auto.

J-F

:) j'ai été surpris par ce pourcentage de vélos ou motos électriques . . .  je suppose que les scooters neufs à essence sont interdits à la vente dans cette ville !
pas mal de leurs engins semblent un peu taillés à la hache, mais ils doivent avoir + d'autonomie et couter moins cher que chez nous !  (emplacement des batteries volumineux, je n'ai pas pu voir si c'était lithium ou plomb, certains étaient équipés de prises comme à l'arrière des ordis de bureau)
la pollution il y en a surement, mais je n'ai rien ressenti il y a même eu plusieurs jours avec une très bonne visibilité (pas de brume)