Oiseau au bord du fleuve Zambeze - ZIMBABWE

Démarré par Nordsud, Octobre 25, 2015, 18:56:57

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour,
Quelqu'un connait-il le nom de cet oiseau photographié au bord du fleuve Zambeze lors d'un récent safari (Nikon D800 + 80/400mm + TC1,4 III - soit 550mm + cadrage *1,5 soit 825mm - 1/500 f/8+ recadrage iMac Lr 6.2.1. ce qui explique le manque de piqué)  ??? ???
Merci d'avance

vulpes

Impossible photographe....

Nordsud

OK, merci pour ton aide et je te prie d'excuser mon inculture dans ce domaine  >:( >:(

vulpes

Citation de: Nordsud le Octobre 25, 2015, 20:58:19
OK, merci pour ton aide et je te prie d'excuser mon inculture dans ce domaine  >:( >:(

il n'y a pas d'inculture là-dedans. je serais bien incapable moi-même de nommer tous les éléments de l'anatomie de l'oiseau ... ;)

au plaisir de pouvoir (essayer de) mettre un nom sur une de tes prochaines images ...

Nordsud

Citation de: vulpes le Octobre 27, 2015, 17:48:00
il n'y a pas d'inculture là-dedans. je serais bien incapable moi-même de nommer tous les éléments de l'anatomie de l'oiseau ... ;)

au plaisir de pouvoir (essayer de) mettre un nom sur une de tes prochaines images ...
Bonjour,
Si je n'abuse pas de te solliciter, l'identification serait la bienvenue pour ces oiseaux (j'en ai identifié quelques uns grâce à un livre acquis en Afrique du sud, mais ils n'y sont pas tous !!!)
Zimbabwe oiseau 7929.jpeg
les 2 autres vont suivre...
Merci d'avance, Bien cordialement

Nordsud

Le suivant : Botswana oiseau 8203.jpeg

Amaniman

Nordsud

Le troisième "Botswana oiseau 2 8355.jpeg"

Nordsud

Le même oiseau, mais venant de s'envoler "Botswana oiseau en vol 8358.jpeg" c'est le même sur la photo précédente et celle-ci

vulpes

pour les 2 dernières, à priori, Rollier à longs brins

JPM84

Citation de: Nordsud le Octobre 27, 2015, 18:15:03
Bonjour,
Si je n'abuse pas de te solliciter, l'identification serait la bienvenue pour ces oiseaux (j'en ai identifié quelques uns grâce à un livre acquis en Afrique du sud, mais ils n'y sont pas tous !!!)
Zimbabwe oiseau 7929.jpeg
les 2 autres vont suivre...

Celui là (la seconde photo) pourrait bien être un mahali à sourcils blancs (White-browed sparrow-weaver, Plocepasser mahali)
http://www.oiseaux.net/search.cgi?cx=014496470795211077046:a6zx0yeet9i&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&sa=ok&q=white+browed+sparrow+weaver
JPM

Nordsud

Citation de: JPM84 le Octobre 28, 2015, 07:16:19
Celui là (la seconde photo) pourrait bien être un mahali à sourcils blancs (White-browed sparrow-weaver, Plocepasser mahali)
http://www.oiseaux.net/search.cgi?cx=014496470795211077046:a6zx0yeet9i&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&sa=ok&q=white+browed+sparrow+weaver
JPM
C'est effectivement bien le même. Je suis admiratif de vos connaissances àtous. Un grand merci