Pièce détachée pour girafe Avenger

Démarré par STB, Octobre 18, 2015, 15:28:24

« précédent - suivant »

STB

Concernant une de mes girafes Avenger boom style stand 5 /A4050cs j'ai un roulement à billes qui est HS (explosé) dans le mécanisme de serrage.
Je me demande bien où commander cette pièce ???

Ce roulement est situé dans l'axe de serrage de la poignée noire.

Merci
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Octobre 18, 2015, 15:28:24
Concernant une de mes girafes Avenger boom style stand 5 /A4050cs j'ai un roulement à billes qui est HS (explosé) dans le mécanisme de serrage.
Je me demande bien où commander cette pièce ???

Ce roulement est situé dans l'axe de serrage de la poignée noire.

Merci

Hum... je dirais un revendeur et pour plus d'efficacité un revendeur matos de ciné.

tanguy29

Tu prends des côtes précises de la pièce concernée, tu tapes roulements sur ton moteur de recherche préféré et tu devrais trouver ton bonheur.

stratojs

Citation de: tanguy29 le Octobre 19, 2015, 12:05:50
Tu prends des côtes précises de la pièce concernée, tu tapes roulements sur ton moteur de recherche préféré et tu devrais trouver ton bonheur.

Oui, il suffit aussi, parfois, de noter les références inscrites sur la cage du roulement, puis de téléphoner chez un fournisseur du style:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHFX_frFR547FR547&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=tous%20les%20roulements%20%C3%A0%20billes

STB

Citation de: tanguy29 le Octobre 19, 2015, 12:05:50
:D :D :D

Citation de: stratojs le Octobre 19, 2015, 17:36:11
Oui, il suffit aussi, parfois, de noter les références inscrites sur la cage du roulement, puis de téléphoner chez un fournisseur du style:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHFX_frFR547FR547&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=tous%20les%20roulements%20%C3%A0%20billes

::)

Vous pensez bien qu'avant de poser la question ici, j'ai déjà fait cette démarche basique...
Et tout n'est pas aussi simple.
Je me suis donc permis de penser qu'ici quelqu'un aurait pu être confronté à cette casse. Je vois que non.

pour information , il ne s'agit pas de roulement classique mais de roulement dit "à butée"
J'ai donc fait appel à un contact dans le milieu de la maintenance industrielle et le problème est en cours de règlement.
Merci tout de même
StB

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 18, 2015, 22:43:47
Hum... je dirais un revendeur et pour plus d'efficacité un revendeur matos de ciné.

J'ai de suite exclu cette voix car je pense qu'ils ne souhaitent pas 's'emm...avec çà et le temps d'expliquer et de décrire la pièce... L'année sera écoulée  ;)
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Octobre 19, 2015, 21:49:43
J'ai de suite exclu cette voix car je pense qu'ils ne souhaitent pas 's'emm...avec çà et le temps d'expliquer et de décrire la pièce... L'année sera écoulée  ;)

Je pense que c'est un tord car ils vendent et louent ce matos et l'entretiennent toute l'année. Ca fait parti des kits de bases en loc pour le ciné

STB

Peut être mais mon revendeur ne répond même pas !

T'as une adresse ?
Merci
StB

stratojs

STB

Citation de: stratojs le Octobre 22, 2015, 00:19:56
Essayer ici, avec les références inscrites sur la cage.
http://www.touslesroulements.com/

euh... stratojs
C'est sympas mais cela fait deux fois que tu postes la même chose et j'ai précisé plus haut en réponse que le roulement en question n'est pas courant et pas dispo sur ce ou ces sites. De plus le roulement ne comporte aucune inscription.

Merci
StB

tanguy29

Tous les sites revendant des roulements ont une rubrique "roulements à butées".
Mais en parlant du buté...

Bref l'important est que tu aies trouvé une solution à ton problème.

(quand même couillon ces fabricants d'utiliser des pièces sans réf.)

STB

Citation de: tanguy29 le Octobre 22, 2015, 18:06:36
Tous les sites revendant des roulements ont une rubrique "roulements à butées".

Et bein nan !
Mon contact vient de décliner et pourtant je confirme que c'est un bon. J'ai par le passé travaillé avec...

Je reviens donc vers le monde de la photo et plus directement chez manfrotto ou du moins la société qui gère les sav (procirep), en espérant trouver une solution... :-\
StB

Eric 02

Je n'ai pas assez de précisions sur ce mécanisme mais il m'est déjà arrivé dans de tels cas (pas de vitesse de rotation importante, seulement de la pression axiale) de faire simplement usiner deux rondelles acier et entre elles d'y ajouter une rondelle en Téflon ou en Polyamide (Nylon).
Mais je répète, je n'ai pas assez de détails sur ton problème pour garantir cette solution de remplacement.

Eric 02

STB

Citation de: Eric 02 le Octobre 23, 2015, 17:20:57
Je n'ai pas assez de précisions sur ce mécanisme mais il m'est déjà arrivé dans de tels cas (pas de vitesse de rotation importante, seulement de la pression axiale) de faire simplement usiner deux rondelles acier et entre elles d'y ajouter une rondelle en Téflon ou en Polyamide (Nylon).
Mais je répète, je n'ai pas assez de détails sur ton problème pour garantir cette solution de remplacement.

Eric 02

Exactement Eric !!!
C'est ce que j'ai choisi de faire (également sous les conseils d'un ami dans la petite mécanique)

Merci
StB

Nicolas Meunier

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 26, 2015, 16:16:10
tu as essayé les magasins comme RVZ

non je ne connaissais pas.
mais je n'ai pas l'impression qu'ils fournissent des pièces de rechanges...

pour ino, j'ai réglé le problème avec des rondelles acier/graissées.
Aucune réponse de Manfrotto/Cirep
Ils n'en n'ont certainement strictement rien à foutre et toucheront quand même leur salaire à la fin du mois  :D
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Octobre 26, 2015, 18:30:14
non je ne connaissais pas.
mais je n'ai pas l'impression qu'ils fournissent des pièces de rechanges...

En fait c'est un gros loueur ciné qui fait l'entretien de son matériel en permancance dont des dizaines de pieds comme le tien, donc à minima ils doivent pouvoir te renseigner

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 28, 2015, 11:09:57
En fait c'est un gros loueur ciné qui fait l'entretien de son matériel en permancance dont des dizaines de pieds comme le tien, donc à minima ils doivent pouvoir te renseigner

ok merci  ;)
StB