Renard oui mais....

Démarré par Manouche51, Septembre 27, 2015, 10:29:04

« précédent - suivant »

Manouche51

J'ai mis ces photos dans la rubrique "aide à l'identification". Voilà, je trouve à ce renard des particularités:
   -très haut sur patte
   - pelage très claire
   - yeux noirs

Une particularité génétique ou un "passage" dans la saison ?

1.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

foufouille

Photographiquement vôtre...

D-Philou

Bsr
c'est vrai qu'il parait haut sur patte ,mais le pelage parait bien minable / a la saison ou après la bombance de l'été il devrait péter de santé avec un pelage qui commence a etre fourni pour l'hiver .
Beaucoup attrapent aussi la gale par leurs terriers plus ou moins pourris a la fin des nourrissages des petits .

Mex (alias Jmc)

L'animal est ce qu'il est le pauvre,  mais ce que je suis sûr! c'est que ce parterre de fleurs rend à l'image un côté bucolique que j'aime ;)
Jean mi

Denis68

Curieux ce pelage, mais belle rencontre bien saisie, Bravo ;)
Cordialement Denis

Stephkss1

Probablement "galeux" ce goupil !
Steph

RR NIKON

Un renard qui a eu de la chance ! après une gale sévère sa "bourre"vient de repousser (couche isolante de duvet toujours grise située sous le poil dur et long ) , il lui manque plus qu'à faire pousser son poil dur et long par dessus, et être ainsi fin prêt pour affronter l'hiver.

Manouche51

Merci à vous pour toutes ces infos, échanger des photos mais aussi des connaissances, toujours motivant
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Joliment saisi dans ce bel environnement
bien vu
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 29, 2015, 12:06:23
Joliment saisi dans ce bel environnement
bien vu
Denis ;)
Même avis que Denis !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Manouche51

Juste parce que j'aime les histoires qui finissent bien: j'ai suivi ce renard, il va beaucoup mieux, excellent diagnostique de RR NIKON: le plus difficile pour lui désormais est d'échapper à son statut de nuisible.....
Cordialement, Patrick

yves68

Très "nature", cette dernière image... et une histoire qui continue, avec quelques raisons d'espérer...
Yves

philz77

il a refait son poil en un mois ? ???
Phil

robsou

Bien sympa cette dernière avec son regard scrutateur!

Robert

Jo Laudois

Une très belle image et merci pour le "suivi" de cet animal.
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: philz77 le Octobre 31, 2015, 23:08:45
il a refait son poil en un mois ? ???
Phil

normal à cette saison, c'est le moment de la pousse du poil d'hiver chez tous les mammifères sauvages ! mais il n'a refait que son poil long, pas l'ensemble du pelage.

RR NIKON

Citation de: Manouche51 le Octobre 31, 2015, 20:56:14
Juste parce que j'aime les histoires qui finissent bien: j'ai suivi ce renard, il va beaucoup mieux, excellent diagnostique de RR NIKON: le plus difficile pour lui désormais est d'échapper à son statut de nuisible.....

belle image,
et pour ce qui est de la notion de "nuisible", tout le monde sait que ce classement est issu d'esprits intéressés:
la concurrence exercée par les prédateurs sauvages sur ce qui reste de petit gibier, ou sur le gibier de lâcher, n'est pas tolérée par les chasseurs, et comme en face d'eux il n'y a rien, ou presque, on n'est pas prêt de voir les listes de nuisibles se réduire...

Manouche51

Merci pour vos commentaires et à nouveau, les connaissances de RR NIKON sont une aide précieuse, merci à toi.
Cordialement, Patrick

MARTINPECHEUR

Citation de: robsou le Novembre 01, 2015, 10:21:59
Bien sympa cette dernière avec son regard scrutateur!

Robert
Du même avis que Robert... une image bien sympa, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bien sympa cette dernière image...c'est bien capté
Denis ;)