GROENLAND VU DU CIEL : Ca se réchauffe

Démarré par Francoisgurt, Octobre 28, 2015, 14:32:41

« précédent - suivant »

Francoisgurt

pas évident les hublots

Katana

Photo sympa, la aussi, mais ça manque un peu d'explications, le titre ne suffit pas (en tout cas pour ce qui me concerne)

Francoisgurt

Image prise à travers un hublot d'airbus A343 0 12000 M D4ALTITUDE ET 920KM/H au dessus du Groenland (trajet Paris Los Angeles Papeete le 14 septembre.
Le soleil est un peu rasant, le ciel se reflète dans les lacs.
Contrairement à des photos qui suivront, l'aspect irisé ne vient pas du hublot mais du reflet sur les eaux.
D610
Tamron 70-300
Iso 200 (pour le reste je vous dirait après, je ne me rappelles plus)

Francoisgurt

Suite 1
Passage de au-dessus de la mer au "continent Groenland"
Nb rétro surtout pour supprimer les irisation colorées du hublot... 5excusez moi, chronologiquement j'aurai du commencer par ce cliché)

Suite 2: petits "lac-bijoux" ; balance des blanc auto ; un peu de noir pour estomper le "laiteux des hublots" (camera raw)

Francoisgurt

Oups la photo 1 n'était pas passée, la voici

Francoisgurt

Suite : image 3
Pas de retouche hormis éternelles taches ...(gr)

Francoisgurt

Francoisgurt

Francoisgurt

Francoisgurt

Francoisgurt

Francoisgurt

Noir et Blanc ...paske c'est joli et pour éliminer le voile coloré du hublot

Francoisgurt

Francoisgurt

la prochaine fois je joins les données techniques détaillées

kochka

Il fut un temps, pas si lointain, où cette région était verte, d'où son nom.
Le spectacle devait être beau, vu d'avion. Hélas, la qualité du hublot étant ce qu'elle est, tu as sans doutes fait au mieux.
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: Francoisgurt le Octobre 29, 2015, 12:20:31
...
Contrairement à des photos qui suivront, l'aspect irisé ne vient pas du hublot mais du reflet sur les eaux.
....

Tu n'avais pas un polariseur sur ton objectif ? (Cà expliquerait assez bien les couleurs roses, vertes, ....sur tes photos)

Francoisgurt

Apart les reflets de hublot, les autres couleurs étaient identiques à l'oeil nu.
Là j'ai peu de temps pour détailler mais déjà ( je dois retourner ds caméra raw pour donner le détail/photo)
La plus part de ces images à Iso 100 ou 200

Katana

jmporcher

Et sinon, ton titre...ça se réchauffe...?

ORION

Une chance, mon chauffage est arrêté depuis une semaine: moins d'émission de codeux, d'où refroidissement prévisionnel., on risque de tourner en rond. ;D

vernhet

Citation de: jmporcher le Novembre 09, 2015, 11:08:44
Et sinon, ton titre...ça se réchauffe...?
arf ! oui, vouloir illustrer ou même évoquer, le réchauffement global avec des photos faites à travers le hublot d'un jet survolant le Groenland et sans même savoir la date et la latitude de survol, c'est assez clownesque !