Canon G11 et S120 en rideau!

Démarré par pierr07, Novembre 09, 2015, 18:13:04

« précédent - suivant »

pierr07

Bonjour à tous,

Suite au fil qu j'avais démarré pur recueillir vos avis sur l'achat d'un G11 d'occasion ou un S120 pour une amie, j'ai finalement acheté le deuxième. J'ai moi même un G11.
Et ce WE nous comparions les 2 quand son S120 a affiché "erreur carte mémoire". Après arrêt et redémarrage tout revient dans l'ordre jusqu'à une deuxième alerte. Nouvel arrêt/démarrage et ça repart. Transfert des photos sur PC et certaines photos sont datées du bon jour mais pas à la bonne heure......Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème? carte ou APN?....

Et comble du bonheur mon G11 ne veut plus rentrer son objectif sur un arrêt ou veille et m'affiche "erreur objectif, redémarrer" . Là rien n'y fait, ôter la batterie plus ou moins longtemps....Cela ne mettait jamais arrivé (APN de seconde main).

Auriez-vous des conseils?

Pierre

Pixels.d.Argent

Pour le S120, probablement un problème de carte. Formate la, si ça continue change de carte, au prix où on les trouve maintenant pas la peine d'hésiter.

Pour le G11, c'est un mal récurrent sur la série des G, entre les lamelles du cache avant qui rayent les lentilles (problème par le passé reconnu par Canon mais plus pris en charge maintenant sous garantie) et les optiques qui restent bloquées en position ouverte, ça arrive malheureusement trop souvent.

Pas d'autres solutions que le SAV, ça devrait te coûter dans les 160/170 € pour un changement du bloc optique.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

uraete

Je confirme, pour le S120, cela ressemble à un simple problème de carte mémoire. Cela m'est arrivé plusieurs fois, avec des Canon ou autres. L'APN n'est pas toujours complètement innocent, car cela arrive plus avec certains qu'avec d'autres. Mais un formatage de l'appareil suffit souvent à régler le problème. Si vraiment cela ne suffit pas, il faut effectivement changer de carte mémoire, certains appareils s'accommodant mieux de certaines marques.
Quant au problème d'objectif du G11, cela m'est arrivé aussi sur des Powershot. Souvent, c'est poubelle... mais tu peux tenter ceci, qui a marché une fois pour moi : allumer l'appareil (l'objectif étant bloqué en position développée), puis, en même temps que tu l'éteins, faire une rotation manuelle à l'objectif dans le sens de fermeture tout en le poussant doucement. J'ai réussi comme ça à embrayer à nouveau le moteur qui a continué de rentrer l'objectif.
Au rallumage, plus de problème (mais cela peut revenir...)

pierr07

Merci pour ces retours je tenterai pour le G11 ce soir....
Pierre

ninon

...extrait d' un lien, en espérant que celui-ci t' aidera!... ;)
erreur objectif fermeture automatique redémarrer app. photo

Ce matin, je suis allé faire quelques photos du parc enneigé et subitement l'objectif de l'appareil s'est bloqué  Choqué
(mon appareil n'a jamais connu de chutes, je suis très soigneux et ce G1X est toujours sous garantie)

J'ai glané sur le net quelques infos utiles pour débloquer l'objectif en manipulant quelques boutons et si cela vous arrive, elles pourraient vous être utiles  Clin d'oeil:

- Solution 1: appuyer sur "Func. Set" au centre de la roue codeuse puis appuyer sur le bouton d'allumage (ON) de l'appareil. Vous apercevrez une horloge H/M/S dans des cubes, puis faites tourner la roue codeuse, vous verrez les trois couleurs primaires défiler sur votre écran. Appuyer sur "OFF" pour éteindre l'appareil et normalement l'objectif devrait rentrer. Cette solution n'a pas fonctionné.

- Solution 2:brancher votre appareil avec le câble Usb sur votre pc/mac (chez moi Aperture s'est mis en route puisque qu'il a détecter la carte SD de mon appareil photo) et attendez que le logiciel photo sur votre pc/mac affiche les photos de votre carte SD. L'objectif s'est remis en place après cette manipulation. Résolu  Grimaçant

Source

pierr07

Ces 2 possibilités ne fonctionnent pas.
J'arrive à le rentrer en "force" à la mise hors tension et à la mise sous tension l'objectif sort normalement l'image est visible sur l'écran, je peux appuyer sur le déclencheur mais la MAP ne se fait pas. Et quand je le mets à nouveau hors tension l(objo ne rentre pas et le message d'erreur apparait... >:( >:( >:(
C'est mal barré......

Merci quand même à tous....

Pierre