Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Seb Cst

Merci pour ta réponse Mr New Age !

Seulement en mode rafale l'autonomie peut vite grimper apparemment. Je n'utilise ces modes que très rarement.
En aF-S il semlerait que le fait d'avoir à refaire le point et l'expo dès qu'un cadrage nous chante pompe vite la batterie.
Ce qui m'interpelle c'est qu'au standard CIPA la batterie du 5Ds est donnée pour 700 vues, contre plus de 1000 au 6D.

Ceci étant tes stats.  donnent quand même une indication: on devrait pouvoir s'approcher des 900 vues. C'est sensiblement ce que j'obtiens sur mon 6D.

Autre remarque: il est possible que je n'utilise pas mon boîtier de manière optimale. En effet le mode anti-poussière est activé en permanence, donc chaque mise sous tension (ou extinction) doit bien pomper aussi. Quand on voit l'efficacité toute relative de l'anti-poussière...

Fab35

Citation de: Seb Cst le Février 02, 2019, 17:01:41
Merci pour ta réponse Mr New Age !

Seulement en mode rafale l'autonomie peut vite grimper apparemment. Je n'utilise ces modes que très rarement.
En aF-S il semlerait que le fait d'avoir à refaire le point et l'expo dès qu'un cadrage nous chante pompe vite la batterie.
Ce qui m'interpelle c'est qu'au standard CIPA la batterie du 5Ds est donnée pour 700 vues, contre plus de 1000 au 6D.

Ceci étant tes stats.  donnent quand même une indication: on devrait pouvoir s'approcher des 900 vues. C'est sensiblement ce que j'obtiens sur mon 6D.

Autre remarque: il est possible que je n'utilise pas mon boîtier de manière optimale. En effet le mode anti-poussière est activé en permanence, donc chaque mise sous tension (ou extinction) doit bien pomper aussi. Quand on voit l'efficacité toute relative de l'anti-poussière...
En rafale, l'autonomie ne s'améliore pas, c'est le nombre de photos par charge qui augmente, nuance !  ;) En gros la durée de fonctionnement serait plus révélatrice mais est quasi impossible à déterminer. ..

Les données cipa sont à prendre avec du recul et n'ont qu'une valeur très relative.

Avec le 5d4 je fais en moyenne entre 700 et 1000 photos par charge, avec le 6d2 plutôt 1300 à 1600 photos. Le 7d2 est à peu près aussi gourmand que le 5d4. Je suppose que vu la cavalerie implémentée dans le 5ds on doit aussi être proche du 5d4.

Mais tout dépend de l'usage donc : rafales, af, stab sur l'objectif, usage du liveview, lecture des photos, usage de la video, paramétrage des veilles écran et apn...

Wolwedans

Pour moi en nombre de photos, le 5DS est 10-20% en dessous du 5D IV, qui lui-même est 10-20% en dessous du 5D 3.
% totalement à la louche, mais ça m'a marqué quand j'ai eu le 5DS en complément du 5d3, et je après je n'ai pas trouvé le 5D4 spectaculairement meilleur que le 5DS.
Je n'ai pas utilisé le 5DS en températures négatives.

Mon impression est que ce qui consomme beaucoup c'est la revue d'image. C'est d'ailleurs "physiquement" sensible vue la latence pour afficher la première image, et j'ai donc une différence spectaculaire selon que je rafale (et donc 800-1200 images) ou sur du posé avec peu de rafale et proportionnellement beaucoup de revue, où je suis plutôt à 400-600.
Il est clair que le 5DS a 2,5 fois plus de travail pour traiter une image qu'un 5D3 ou 6D, ou 1,7 dois plus que le 5D IV, mais ce n'est qu'une partie de la consommation, le reste ne doit pas être très différent: déclenchement, veille, AF, IS...

Fab35

7d2, 5d4 ou 5ds ont 2 processeurs à nourrir, pour moi c'est la principale cause de gloutonnerie. Ca a été pour moi assez sensible, à pratique identique, entre 7d et 7d2.

Seb Cst

Citation de: Fab35 le Février 02, 2019, 22:53:25
En rafale, l'autonomie ne s'améliore pas, c'est le nombre de photos par charge qui augmente, nuance !  ;) En gros la durée de fonctionnement serait plus révélatrice mais est quasi impossible à déterminer. ..

Oui tu as raison de préciser, c'est une "autonomie apparente" en effet. Seule la durée d'usage de la batterie est un critère.

En ce qui me concerne je n'utilise que très peu la visualisation sur l'écran arrière, une bonne habitude permettant quelques économies substantielles de charge. En procédant comme ça je devrais arriver à homogénéiser l'utilisation d'un 6D et d'un 5Ds.
Merci à tous pour vos réponses.

Seb Cst

Citation de: Wolwedans le Février 03, 2019, 10:35:09
Pour moi en nombre de photos, le 5DS est 10-20% en dessous du 5D IV, qui lui-même est 10-20% en dessous du 5D 3.
% totalement à la louche, mais ça m'a marqué quand j'ai eu le 5DS en complément du 5d3, et je après je n'ai pas trouvé le 5D4 spectaculairement meilleur que le 5DS.
Je n'ai pas utilisé le 5DS en températures négatives.

D'ailleurs les données Cipa sont assez proches de ce que tu constates pour ton propre usage. Je peux donc faire une extrapolation assez proche de la réalité  du mien (d'usage), à partir de ces données.

Olivier-J

Citation de: Alkatorr le Janvier 31, 2019, 14:56:32
C'est ce que j'aurai pour l'Axalp....100-400 v2 et 500 + tc 1.4 et Sèb pour me pousser dans la montée  :D :D :-*

Tu seras des nôtre en 2019? Bonne nouvelle!

Olivier-J

Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2019, 15:41:31

Et 2 boitiers  ::) 1DxII+5DIV ?

Je monte avec 1DXII + 7D2, 16-35/4 IS pour les paysages (obligé) 100-400 II et 600 II, convertisseur 1,4.
Et puis de quoi se changer, 2,5l d'eau minimum, les barres de céréales, la thermos... Mini 16kg...

Et un repas chaud + 1l supplémentaire pour la face nord  :P

Olivier-J


Alkatorr

Oui Olive
Il se peut que je monte avec un pote. Pour la préparation du sac je reviendrai vers toi c'est sûr  O0

Wolwedans

Citation de: Kodjock le Février 02, 2019, 11:36:11
5DS à 4000 isos. Ma foi, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal. (toujours couplé au 100-400 II)
Est-ce cropé ou tu n'as pas envoyé la pleine déf à Prodibi?

Aphid

Citation de: Alkatorr le Janvier 31, 2019, 14:56:32
C'est ce que j'aurai pour l'Axalp....100-400 v2 et 500 + tc 1.4 et Sèb pour me pousser dans la montée  :D :D :-*

Euh non  ;D
Cool si tu viens  ;)

Les dernières fois, je suis même monté sans zoom : 7DII, 5DIV, 24/1,4, multi 1,4x et 500/4.
Sans compter bien sûr l'eau, vêtements de rechange et 2-3 barres de céréales. Je me fais pas un gueuleton là-haut moi  :D
Sébastien

Alkatorr

Je verrai pour le 100-400 mais un GA je prends.
Oui le gueuleton on peut le faire le soir à l'hôtel  :P

Olivier-J

Citation de: Aphid le Février 03, 2019, 17:39:17
Euh non  ;D
Cool si tu viens  ;)

Les dernières fois, je suis même monté sans zoom : 7DII, 5DIV, 24/1,4, multi 1,4x et 500/4.


Et oui, c'est pour ça que tu as loupé ça  ;D

200mm sur FF (faite au 100-400)

Olivier-J

Pas faite au 5Ds, pas taper, hein!

Citation de: Aphid le Février 03, 2019, 17:39:17
...
Sans compter bien sûr l'eau, vêtements de rechange et 2-3 barres de céréales. Je me fais pas un gueuleton là-haut moi  :D

Ben oui, mais c'est pas de ma faute si on te fais une radio en te passant une bougie dans le dos...  :D

Alkatorr

Ah ? Et un scanner tu lui fais avec quoi ?
Bon les mecs c'est vous les pros alors je vais mettre mon 100-400 dans le sac de Sèb et je pique le 16-35 d'Olivier  O0
Par contre j'ai qu'un boitier  :P
Je vais m'en faire prêter un

Kodjock

Citation de: Wolwedans le Février 03, 2019, 17:10:06
Est-ce cropé ou tu n'as pas envoyé la pleine déf à Prodibi?

Non, à 4000 isos j'ai pas osé la montrer en pleine définition! C'est le cadrage d'origine avec une définition de 2800 px en largeur.
Amicalement, Jean Paul

Wolwedans

...moi aussi je suis triste de te quitter... ciao, petit gorille !

[prodibi]{"id":"ex6q7j0lvzv0r9e","width":5792,"height":8688,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":500,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

(Et comme d'habitude je finis par faire du 5DS R mon boitier principal, quel pied....)

DaveStarWalker

Comment on dit déjà ?

:P

Superbe ?! ;)

....  ::)

Superbe  8)
"Age quod agis..." ^_^

didche

Oui superbe!

C'est en Ouganda?

HAKEM

Magnifique, quelle chance de vivre de tels instants en milieu naturel, devenu un autre monde, heureusement, difficilement accessible tant financier que géographique.

Wolwedans

Merci, oui c'est en Ouganda, à dans la forêt impénétrable Bwindi (ce qui est d'ailleurs un pléonasme car Bwindi veut déjà dire impénétrable! en langue locale).
L'expérience est effectivement extraordinaire... Il faut profiter de le faire quand on a les moyens financiers, ça ne dure pas forcément, et aussi physiques car si malheureusement on a un un genou en compote ou autre cela va devenir très compliqué.
Les safaris 4x4 c'est à tout âge, mais être à pied cela n'a rien à voir...

didche

#1697
Citation de: Wolwedans le Mai 25, 2019, 11:03:36
Merci, oui c'est en Ouganda, à dans la forêt impénétrable Bwindi (ce qui est d'ailleurs un pléonasme car Bwindi veut déjà dire impénétrable! en langue locale).
L'expérience est effectivement extraordinaire... Il faut profiter de le faire quand on a les moyens financiers, ça ne dure pas forcément, et aussi physiques car si malheureusement on a un un genou en compote ou autre cela va devenir très compliqué.
Les safaris 4x4 c'est à tout âge, mais être à pied cela n'a rien à voir...
C'est bien de l'avoir fait car au rythme ou la biodiversité sauvage régresse  dans peu de temps ce ne sera plus pareil. D'autant plus que comme tu le dis il faut avoir l'age Ou santé de le faire.
J'aurais pu être invité à un mariage début juin en Ouganda et bien sûr aurais profité d'aller voir les gorilles. Mais suite à ma chute bête en montagne mi février je ne suis pas en état. Donc je suis heureux que tu partages tes photos et elles méritent de faire l'objet de beaux tirages. Vraiment superbes photos et bientôt rares.
En ce qui concerne les safaris je ne suis pas trop tenté sauf occasion spéciale ou hors des circuits.
Quand je vois qu'au Botswana ils ont autorisé à nouveau l'abattage d'elephants du fait que l'homme n'accepte pas de partager l'espace avec d'autres espèces et ne respecte pas l'environnement cela me désole. Certes pas besoin d'aller si loin puisque dans nos régions c'est la même chose.

Wolwedans

Citation de: didche le Mai 25, 2019, 15:21:45
C'est bien de l'avoir fait car au rythme ou la biodiviserte sauvage régresse  dans peu de temps ce ne sera plus pareil. D'autant plus que comme tu le dis il faut avoir l'age Ou santé de le faire.
J'aurais pu être invité à un mariage début juin en Ouganda et bien sûr aurais profité d'aller voir les gorilles. Mais suite à ma chute bête en montagne mi février je ne suis pas en état. Donc je suis heureux que tu partages tes photos et elles méritent de faire l'objet de beaux tirages. Vraiment superbes photos et bientôt rares.
En ce qui concerne les safaris je ne suis pas trop tenté sauf occasion spéciale ou hors des circuits.
Quand je vois qu'au Botswana ils ont autorisé à nouveau l'abattage d'elephants du fait que l'homme n'accepte pas de partager l'espace avec d'autres espèces et ne respecte pas l'environnement cela me désole. Certes pas besoin d'aller si loin puisque dans nos régions c'est la même chose.
Merci pour les compliment, je continue à trier..
Grâce aux parcs nationaux et à la lutte contre le braconnage (et en partie grâce aux moyens donnés par les permis) les populations de gorilles et chimpanzés remontent, mais on est vulnérable à la situation politique, aussi bien pour que le braconnage reprenne, les moyens ne soient plus alloués à la protection, ou qu'on ne puisse plus y aller sans risque, comme dans beaucoup d'endroits incroyables en Afrique en particulier...
Le fil désert de Berswiss était assez représentatif: mais il est possible que je ne le puisse jamais la connaître la beauté du désert Algérien, le fil donnait vraiment la nostalgie d'une époque révolue...

Wolwedans

Mon premier contact, mes 2 premières photos, à 1s d'intervalle: au final j'ai eu très peu de moment où moi comme le sujet étaient posés, faut pas tergiverser dans le déclenchement :-)
Dans l'émotion et la précipitation je n'ai pas eu le temps de déplacer le colim par rapport à ce que j'avais préparé, j'ai foiré la map, c'est con, ça ne rend pas justice au couple 5DS R + 105 Art...

[prodibi]{"id":"x6d1l8lmy84494y","width":8420,"height":5613,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"105mm F1.4 DG HSM | Art 018","iso":125,"aperture":"F 1.4","speed":"1/500s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"mr4z7k7v52lxg11","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"105mm F1.4 DG HSM | Art 018","iso":125,"aperture":"F 1.4","speed":"1/500s","account":"wolwedans"}[/prodibi]