Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2016, 20:30:18
Comme je l'ai écrit, le mouvement est le même, mais son effet non (problème purement physique).

Ecoutez Gébulon, vous êtes sympathique, mais je crois que cela ne sert à rien de continuer ce dialogue de sourds.
Vous ne changerez pas d'avis, et moi non plus. Alors brisons là.

La seule chose que je vois est pragmatique : c'est qu'avec mon matériel actuel, et bien que je ne passe pas mon temps à visualiser mes images à 100%, je dois hausser ma vitesse pour être net. Vous n'allez tout de même pas m'interdire cela, non ?
Maintenant, le 5Ds peut être plus perfectionné que mon pauvre boîtier, sans doute pour amortir plein de choses. Mais comme il ne m'intéresse pas... je ne vais pas en faire six caisses et trois petits fûts.

Alors tout va bien et bonne soirée.
OUI, tu dois réhausser ta vitesse de sécurité POUR ETRE NET EN VISU 100% !
Et donc aucun souci à signaler avec 50Mpix et des formats de tirage (ou de sortie écran) courants, à savoir du 20x30 à 30x45 typiquement : là, 5DS ou 5D3, le pb de flou de bougé du photographe est strictement le même (théorique) ! dans ces formats, en plus, l'image fournie pas le 5DS sera potentiellement meilleure en piqué ressenti, même sans se soucier de la vitesse de sécurité ! Lé pas belle la vie ?

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2016, 20:42:39
OUI, tu dois réhausser ta vitesse de sécurité POUR ETRE NET EN VISU 100% ![...]

Comme je l'ai écrit, Fab, je ne regarde pas mes images à 100%.

Stop pour ce soir SVP.  >:(
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Et à 200% y a du détail ou pas ?

juno44

Citation de: jeantro le Janvier 12, 2016, 21:26:33
si mes finances me le permettraient, je signerai tout de suite pour ce boitier  ;D ;D ;D pour le moment ce n'est pas le cas  ;D sinon j'en connais une qui m'étrangle  ;D

Prive la de soldes pendant 2-3 ans histoire qu'elle apprenne également le mot frustration  :D
Y'a pas de raisons que ca marche toujours dans le meme sens  ;D

Lépidoptère

Salut,

Citationdans ces formats, en plus, l'image fournie pas le 5DS sera potentiellement meilleure en piqué ressenti, même sans se soucier de la vitesse de sécurité ! Lé pas belle la vie ?

loin d'être vrai, surtout en utilisant l'AF si il y a décalage avec l'optique ...

La très haute définition se mérite.  ;)
une rivière, une prairie...

Fab35

Citation de: Lépidoptère le Janvier 14, 2016, 07:22:36
Salut,

loin d'être vrai, surtout en utilisant l'AF si il y a décalage avec l'optique ...

La très haute définition se mérite.  ;)

Oui, mais pour expliquer les choses, on se base d'abord sur une théorie qui se veut proche du matos parfait, sinon ça fait trop de variables !  ;D
Mais en effet, le pb d'AF bien calé est aussi dans la liste des facteurs aggravants !
Ceci dit, dans le contexte du flou de bougé et de vitesse de sécurité, on n'est pas sur une problématique d'AF, car si on fait une photo avec une pdc suffisante, le souci d'un AF décalé n'apparaitra pas, mais la vitesse de sécurité sera encore à gérer.

Le pb est aujourd'hui de rassurer sur le fait qu'on a le droit d'être net à main levée au 5DS avec un 50mm et un tps de pose de 1/50 ou 1/60s.

Si certains tremblent plus que d'autres, ça n'est qu'un souci particulier au photographe lui-même, pas un truc qui remet en cause la théorie.

Faut que JB arrête le thé, c'est tout, ça doit lui donner des tremblements, du haut de ses 59 ans. D'ailleurs, je ne sais pas si l'âge joue beaucoup sur ça, sauf pathologie évidemment, mais il ne viendrait à l'idée de personne de réfuter la règle du 1/focale en disant que ça ne fonctionne pas quand on a un Parkinson...  ::) ;)

juno44

Citation de: Fab35 le Janvier 14, 2016, 09:33:20

Faut que JB arrête le thé, c'est tout, ça doit lui donner des tremblements, du haut de ses 59 ans. D'ailleurs, je ne sais pas si l'âge joue beaucoup sur ça, sauf pathologie évidemment, mais il ne viendrait à l'idée de personne de réfuter la règle du 1/focale en disant que ça ne fonctionne pas quand on a un Parkinson...  ::) ;)

Faut acheter une main avec IS intégré.

Fab35

Citation de: juno44 le Janvier 14, 2016, 09:35:52
Faut acheter une main avec IS intégré.
Ca s'appelle un monopode ça !  ;D

Berswiss

Je suis un peu perdu ici ! Qui a vraiment un 5DSr et qui a fait des tests de terrain ! Juste pour échanger des expériences .. :o

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 14, 2016, 10:45:02
Je suis un peu perdu ici ! Qui a vraiment un 5DSr et qui a fait des tests de terrain ! Juste pour échanger des expériences .. :o
moi j'en ai un dans ma tête la nuit et avec je couvre des mariages a 10000€ et puis je me réveille en sueur et je me dis : t'es pas chez LCL  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2016, 10:48:27
moi j'en ai un dans ma tête la nuit et avec je couvre des mariages a 10000€ et puis je me réveille en sueur et je me dis : t'es pas chez LCL  :D :D :D
Je savais bien !!!!

didche

Citation de: Berswiss le Janvier 14, 2016, 10:45:02
Je suis un peu perdu ici ! Qui a vraiment un 5DSr et qui a fait des tests de terrain ! Juste pour échanger des expériences .. :o

En fait il n'y en a pas beaucoup.

Moi je ne l'ai pas (encore) et c'est pourquoi je suis curieux de savoir si le supplément de finesse à tirage égale que tu as constaté par rapport au 5D3, existe également par rapport au 1DX....comme tu as l'expérience de ces 3 appareils....

J'ai remarqué que l'on comparait le 5DSr souvent au 5D3 mais pas au 1DX, je parle au niveau  finesse rendu couleur etc et bien sûr à bas isos (je veux dire pas à 6000 ou 10 000 isos)....


Edouard de Blay

J'attends le 1dx, il est commandé.
Comme j'ai le 5 d3, je pourrais comparer.
Au pire,le 1dx me servira de deuxieme boitier ;D
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Janvier 14, 2016, 12:54:19
J'attends le 1dx, il est commandé.
Comme j'ai le 5 d3, je pourrais comparer.
Au pire,le 1dx me servira de deuxieme boitier ;D
alors c'est que tu marche sur la tête  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

quoi que un 5DsR sans grip pour voyager léger avec le 35 is et un futur 85 1,8 is (hein mr canon)
hybride ma créativité

JamesBond

#365
Citation de: Fab35 le Janvier 14, 2016, 09:33:20
[…] Faut que JB arrête le thé, c'est tout, ça doit lui donner des tremblements, du haut de ses 59 ans. D'ailleurs, je ne sais pas si l'âge joue beaucoup sur ça, sauf pathologie évidemment, mais il ne viendrait à l'idée de personne de réfuter la règle du 1/focale en disant que ça ne fonctionne pas quand on a un Parkinson...  ::) ;)

Merci de t'inquiéter de ma santé, mais j'ai encore la main sûre, fort heureusement pour mes patients (mais il est vrai que mes outils ne pèsent pas une tonne et que je les porte pas à bout de bras).

Toutefois, cher ami, j'attends avec impatience une de tes images prise au 1/30e avec un 500mm sans stab (soyons fous, puisque le courant de ce fil semble aboutir à l'abolition de l'esclavage de la vitesse seuil). Attention !  je veux qu'elle soit parfaitement nette à 100% !  ;D

Citation de: Berswiss le Janvier 14, 2016, 10:45:02
Je suis un peu perdu ici ! Qui a vraiment un 5DSr et qui a fait des tests de terrain ! Juste pour échanger des expériences ..

Ben, pas grand monde.
Surtout ceux qui se rangent dans le déni. Mais Darth, par exemple le connaît.
Citation de: Darth le Janvier 12, 2016, 19:48:33
Pour avoir tester un bon nombre d'appareil, dont le 5DsR (voir ICI),
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2016, 18:27:49
Merci de t'inquiéter de ma santé, mais j'ai encore la main sûre, fort heureusement pour mes patients (mais il est vrai que mes outils ne pèsent pas une tonne et que je les porte pas à bout de bras).

Toutefois, cher ami, j'attends avec impatience une de tes images prise au 1/30e avec un 500mm sans stab (soyons fous, puisque le courant de ce fil semble aboutir à l'abolition de l'esclavage de la vitesse seuil). Attention !  je veux qu'elle soit parfaitement nette à 100% !  ;D

héhé, monsieur est joueur !
Mais on demande juste à ce que la célèbre règle du 1/focale soit applicable sans arrière pensée sur 5DS, c'est tout !  ;)
Une photo au 1/30s à 500mm c'est 4 diaphs sous la règle, je n'ai pas la prétention de réussir à tout coup ce challenge ! :D :P

Avec le 150-600 à 600mm, stab activée, oui, c'est peut-être faisable de temps en temps, mais couramment c'est 1/125 à 1/250s pour que ça passe, soit environ 3 diaphs si on considère la règle pour APSC. La stab du tamy est calibrée trop juste, sans doute plus faite pour 400mm que 600 je pense.

Nonobstant, comme je le disais précédemment, à 200mm sur mon cher 70-200f/4L, donc sans stab, je n'ai pas de déchet notable au 1/125s à 200mm sur le 7DII, soit un bon diaph de gagné sur la règle APSC. La légèreté du 70-200f/4L fait que ça ne force pas sur les bras pendant la visée. Un objo lourd stabilise un peu naturellement, mais pas avec une longue focale. Les 2kg du tamy font qu'on tétanise un peu tout de même ! A 600mm stab OFF, faut pas mal de zénitude pour shooter conforme à la règle, soit 1/1000s sur APSC. Faisable, mais pas tout le temps ou pas longtemps !

JamesBond

#367
Citation de: Fab35 le Janvier 14, 2016, 20:54:10
[…] Nonobstant, comme je le disais précédemment, à 200mm sur mon cher 70-200f/4L, donc sans stab, je n'ai pas de déchet notable au 1/125s à 200mm sur le 7DII, soit un bon diaph de gagné sur la règle APSC.[…]

Non, pas un cran mais presque trois.
Sur APS-C, ta "règle" (qui est une antiquité remontant à l'argentique, je le redis) est logiquement de 1/320e pour un 200mm.
Et on pourra parfois être net à 1/125 quand on réalise un filé, ou que l'on suit d'une manière ou d'une autre une cible mouvante en déplacement constant. Mais sur sujet fixe, tout arrêté, c'est chaud.
A croire que le Mark II est sacrément bien amorti par rapport au 7D, alors...

Ceci étant, sans stab (mais sur tripode) moi je descends à la seconde, largement, voire plusieurs minutes ; et comme l'appareil se déclenchera tout seul, j'ai même le temps d'aller boire un café en le laissant. Donc, un quart d'heure de pose sans même tenir l'appareil.
Petit joueur.  ;D ;)
Capter la lumière infinie


Opticien

tu tue la compète, là, dur de faire mieux (et en plus, splendide graphisme)

Alkatorr


gebulon

Demain j'en aligne quelques unes aussi  :D


Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2016, 21:42:07
Non, pas un cran mais presque trois.
Sur APS-C, ta "règle" (qui est une antiquité remontant à l'argentique, je le redis) est logiquement de 1/320e pour un 200mm.

Et on pourra parfois être net à 1/125 quand on réalise un filé, ou que l'on suit d'une manière ou d'une autre une cible mouvante en déplacement constant. Mais sur sujet fixe, tout arrêté, c'est chaud.
A croire que le Mark II est sacrément bien amorti par rapport au 7D, alors...

Ceci étant, sans stab (mais sur tripode) moi je descends à la seconde, largement, voire plusieurs minutes ; et comme l'appareil se déclenchera tout seul, j'ai même le temps d'aller boire un café en le laissant. Donc, un quart d'heure de pose sans même tenir l'appareil.
Petit joueur.  ;D ;)

Euh, si la règle donne 1/320s sur APSC pour 200mm, il me semble que 1/160s représente un gain de 1 diaph sur la règle, et donc 1/125s presque pareil (1 1/3 diaph de gain), non ??

Tu m'as l'air sacrément décidé à empêcher de croire que c'est possible tout ça, dis moi JB !


JamesBond

#374
Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 09:35:43
[…] Tu m'as l'air sacrément décidé à empêcher de croire que c'est possible tout ça, dis moi JB !

Disons que je veux éviter à certains des désillusions. Simple question d'honnêteté.
Quant au 1/125e avec un 200mm non stabilisé sur 15x22, sur un sujet fixe et à main levée sans appui stable, oui, j'ai du mal à y croire.  ;)
Capter la lumière infinie