Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Jandré

A Wolwedans, je corrige l'écriture de mon propos : "ce n'est pas exactement ce qu'on retrouve sur digital-picture", le canon semble très nettement au dessus du sigma et à toutes les focales multi compris...est-ce une mauvaise mesure de leur part ?

Wolwedans

Citation de: Wolwedans le Mai 22, 2016, 15:54:50
Le 150-600 Sport a, lui, un positionnement bizarre: son poids (3155g) est presque le même que le 120-300 S, donc très très pénible à main levée et son prix pas si éloigné du 100-400 II... Sauf s'il est très nettement plus piqué que le C, je n'y voit aucun avantage.

Citation de: Jandré le Mai 23, 2016, 09:03:33
A Wolwedans, je corrige l'écriture de mon propos : "ce n'est pas exactement ce qu'on retrouve sur digital-picture", le canon semble très nettement au dessus du sigma et à toutes les focales multi compris...est-ce une mauvaise mesure de leur part ?
Non mon propos allait dans ce sens: autant le 150-600 C est d'un rapport possibilités / prix bluffant, autant le prix 150-600 S me semble trop près du 100-400 II qui est au vu des tests (je ne l'ai jamais eu en main) un cran au dessus, tout en étant très léger et beaucoup d'autres avantages. Certes il faut croper pour atteindre les 600 mais il est probable qu'un crop de 100-400 II n'est pas très différent, sur un A3, d'un 150-600 S à 600 même sur des FF à 20 Mpix.

Jandré

Vu les tests je crois aussi, car à 600 ça n'a pas l'air terrible... seul le prix peut motiver.

rdmphotos

#778
le problème de ces zooms, que je ne connais pas, c'est que dans 90 % des cas ils sont utiliser a la focale ou ils sont les moins bons. la plus longue.
c'est pour cela que je reste sur des focales fixes même si j'en conviens le budget n'est pas le même.



Wolwedans

Citation de: rdmphotos le Mai 23, 2016, 20:27:56
le problème de ces zooms, que je ne connais pas, c'est que dans 90 % des cas ils sont utiliser a la focale ou ils sont les moins bons. la plus longue.
c'est pour cela que je reste sur des focales fixes même si j'en conviens le budget n'est pas le même.
C'est pas faux, sauf pour le 120-300 Sport.
Mais après avoir utilisé le 150-600 C, je me prends à rêver d'un fixe 500 f5 C... Il n'y aurait pas plus de verre, moins de quincaillerie du zoom, donc de quoi sortir ±au même prix, au même poids et avec une meilleure définition que le 150-600 C...

Jandré

100-400 pour la balade ou le voyage c'est tentant, la mise au point mini à moins d'un mètre aussi ... balader un 500 toute la journée ou la semaine c'est une autre histoire.

Claudio02

Citation de: eric68 le Octobre 28, 2015, 18:49:45
Bonjour.
je possède le canon 5 dmIII.
j'aimerai changer et passer au canon
eos 5DS R.
Questions, es ce que ca vaut le coup.....

eric

On à utilisé le 5DSR cette semaine au studio, sur le rendu global pas de différences flagrantes à part la résolution, colorimétrie un poil meilleure, fichier plus souples à traiter sous C1 9, utilisé un moment à F16 avec un Sigma ART 35mm et aussi le 50 L F1,2 et 100 macro, résultats implacables...   Selon moi pas la peine de changer si on à un MKIII sauf si besoin de résolution plus importantes, ce qui était la demande du client sur ce shooting.

didche

Citation de: rdmphotos le Mai 23, 2016, 20:27:56
le problème de ces zooms, que je ne connais pas, c'est que dans 90 % des cas ils sont utiliser a la focale ou ils sont les moins bons. la plus longue.
c'est pour cela que je reste sur des focales fixes même si j'en conviens le budget n'est pas le même.


Jolie!

JmF


rdmphotos

merci a vous
ces jours ci j'ai fais un peu de macro. une coccinelle :D

rdm-oiseaux.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr

jonaber

Quelle image !!! on en a le souffle coupé...

Bravo
Photo loisir photo plaisir

DIDE65

Merci rdm pour ces magnifiques photos,ce 5 Dsr me tente beaucoup mais j'attends de voir le 5D mark IV.
Par contre je viens de regarder ta galerie super beau,quel objectifs possedes tu.

Merc. Didier

rdmphotos

merci a tous les deux.
je le trouve assez polyvalent ce dsr et la qualité d'image est superlative.
deux img/s et une valeur en isos de plus et il serait parfait
c'est un tres bon choix. apres il faudra voir ce que le 5D4 a dans le ventre mais je ne fais pas de soucis non plus.
pour l'objo c'est un 600f4 souvent avec le 1.4 et j'ai aussi un 70/200 2.8

rdm-oiseaux.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr

rdmphotos

je me sens bien seul sur ce fil. personne fais des photos avec sa Ds  :)


DIDE65


dechab

Citation de: DIDE65 le Mai 30, 2016, 19:38:37
Je n'ai que le D :-\ :'(

et moi le 5Ds non R (je ne sais si je serai toléré avec une photo ....? )
allé, j'en met une ...
...
Canon EOS 5DS
EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III
ƒ/6.3  
140.0 mm
1/160s  
iso 1000
...
Regard
>
Regard by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

DIDE65

Merci dechab,
Comme je possède aussi le 100/400 et le multi
,ca a l'air de fonctionner pas mal si tu as d'autres exemples,ca ne me dérange pas du tout   :D

  Didier

dechab

Citation de: DIDE65 le Mai 30, 2016, 19:49:32
Merci dechab,
Comme je possède aussi le 100/400 et le multi
,ca a l'air de fonctionner pas mal si tu as d'autres exemples,ca ne me dérange pas du tout   :D

  Didier

oh que oui "que ça marche bien" le combo 5Ds + Tc x1.4 III + 100 400 v2
...
Tempête dans les tons rouges
>
Tempête dans les tons rouges by N04/]dechab, sur Flickr
...
Un ange passe...
>
Un ange passe... by N04/]dechab, sur Flickr
...
Miroir, gentil miroir, dis-moi, dans le royaume, qui est la rose la plus belle ?
>
Miroir, gentil miroir, dis-moi, dans le royaume, qui est la rose la plus belle ? by N04/]dechab, sur Flickr
...
Imbrications graphiques
>
Imbrications graphiques by N04/]dechab, sur Flickr
...
Installation de câble coaxial RG59-75 Ω, par 2 techniciens agréés
>
Installation de câble coaxial RG59-75 Ω, par 2 techniciens agréés by N04/]dechab, sur Flickr
...
j'ai aussi de l'animalier, mais c'est plus ancien... 
Réponds au troll > troll seras

Wolwedans

Time Square.
5DS R + 11-24, 11mm, f/18, 1/100è
Développement dpp, tous curseurs par défaut.

jtoupiolle

Citation de: Wolwedans le Mai 30, 2016, 20:31:42
Time Square.
5DS R + 11-24, 11mm, f/18, 1/100è
Développement dpp, tous curseurs par défaut.


Au fait,juste une aparté ,sur le fil du 11-24 j'ai répondu à ta photo faite au 11mn
Cela aurait été bien d'avoir un retour de ta part

dechab

et encore une...
5Ds (non R)
au 100 400 v2 sans Tc
...
Quand je serai grand...
>
Quand je serai grand... by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

rdmphotos

très esthétique cette derniere ;)

Jandré

Je trouve aussi, d'où l'intérêt du 5Ds pour en tirer un beau carré ...

Wolwedans

Citation de: jtoupiolle le Mai 30, 2016, 20:39:54
Au fait,juste une aparté ,sur le fil du 11-24 j'ai répondu à ta photo faite au 11mn
Cela aurait été bien d'avoir un retour de ta part
Oui, j'avais vu, merci même si je ne t'ai pas répondu. Comme je le disais, dans le viseur j'aimais beaucoup (!) et sur écran je l'ai trouvée trop déformée, aujourd'hui je suis entre deux!

dechab

Citation de: rdmphotos le Mai 30, 2016, 21:10:11
très esthétique cette derniere ;)

merci

Citation de: Jandré le Mai 30, 2016, 21:26:28
Je trouve aussi, d'où l'intérêt du 5Ds pour en tirer un beau carré ...

je suppose que tu fais allusion aux possibilité de cropper, c'est clair qu'on peut vraiment recadrer / cropper / la finesse, la densité extrême du grain donne de l'onctuosité/ de la matière/ même si on croppe, ce qu'un boitier à 20 ou 25 Mpx ne peut pas faire, ou alors il faut traiter le rendu, jouer sur le grain en floutant, bref.. pas très sympa ...
plus que les micros détails qu'on ne voit que sur de l'animalier longue distance croppé à mort, ou sur des affiches de "x" mètres de large, c'est cette épaisseur matérielle du rendu que j'adore sur les 5Ds / 5DsR
Réponds au troll > troll seras