Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

coconut


Alkatorr

Le 5D 4 est supérieur en profondeur de couleur

coconut


Alkatorr

Le Tone Range est meilleurs sur le 5D 4, couleurs que je retrouve sur le 1D X II.

Pat20d

Patrick

jtoupiolle


belnea

Canon R3 Powered

coconut

Pour le même prix vaut-il mieux une meilleure dynamique (ce qu'il faut prouver) ou 50 millions de pixels contre 30 millions de pixels?

dioptre

Citation de: Alkatorr le Février 24, 2017, 09:31:44
Le Tone Range est meilleurs sur le 5D 4, couleurs que je retrouve sur le 1D X II.
Le tonal range ça veut dire quoi en bon français
Et quel rapport avec la profondeur de couleurs ?

belnea

Citation de: coconut le Février 24, 2017, 11:16:07
Pour le même prix vaut-il mieux une meilleure dynamique (ce qu'il faut prouver) ou 50 millions de pixels contre 30 millions de pixels?
je pense que c'est plutôt la montée en iso qu'il faut mettre dans la balance.
même si ça me gène pas trop sur mon 5dsr...
Canon R3 Powered

Pat20d

Citation de: dioptre le Février 24, 2017, 11:21:54
Le tonal range ça veut dire quoi en bon français

ça fait toujours mieux en anglois  ;D

Citation de: dioptre le Février 24, 2017, 11:21:54
Et quel rapport avec la profondeur de couleurs ?

Si j'ai bien compris, aucun rapport
Patrick

PBnet2

Citation de: belnea le Février 24, 2017, 11:23:01
je pense que c'est plutôt la montée en iso qu'il faut mettre dans la balance.
même si ça me gène pas trop sur mon 5dsr...


Belnea
pourrais-tu nous donner l'optique, l'ouverture, la vitesse et les isos de cette photo ? merci d'avance !

belnea

canon 50mm 1.4 1/200s ƒ2.8 iso 6400
Canon R3 Powered

PBnet2

Citation de: belnea le Février 24, 2017, 13:24:57
canon 50mm 1.4 1/200s ƒ2.8 iso 6400

Merci belnea ! on ne voit pas de grain (sur la vignette c'est difficile à voir) à 6400 isos ?

coconut

Citation de: belnea le Février 24, 2017, 11:23:01
je pense que c'est plutôt la montée en iso qu'il faut mettre dans la balance.
même si ça me gène pas trop sur mon 5dsr...

Notre ami Alkatorr s'est pris les pieds dans le tapis en écrivant "tone range" (qui a trait au "son" et non à l'image) au lieu de "tonal range" qui signifie Dynamique.
C'est pourquoi je lui répond sur cette caractéristique.
Comme quoi vouloir s'exprimer en anglais quand il est beaucoup plus simple de parler français est une perte de temps.

PBnet2

Quelle config PC ou Mac avez-vous pour traiter normalement les Raw du 5DSr sur DXO, Lr ou DPP ?


ttlao

Citation de: PBnet2 le Mars 16, 2017, 20:25:26
Quelle config PC ou Mac avez-vous pour traiter normalement les Raw du 5DSr sur DXO, Lr ou DPP ?

J'ai un mac mini de 2012-13 avec 16 giga de ram + SSD sous windows 10 et il me faut un peu moins d'une minute par photo sous dxo 10 hors prime activé.

PBnet2

OK merci ttlao ! est-ce qu'un Mac mini d'aujourd'hui (i7 bicoeur, 16 go de mémoire vive, fusion drive 2To) peut faire l'affaire ?

PBnet2

Citation de: ttlao le Mars 17, 2017, 05:08:09


Excuse ttlao je n 'ai pas trop compris ta config ? tu parles d'un mac mini avec 16go ram et (?)un ssd  c'est ça ? et pourquoi tu as W10, excuse je n'ai pas très bien compris, tu as installé W10 sur ton Mac ?

ttlao

Citation de: PBnet2 le Mars 17, 2017, 11:37:28
Excuse ttlao je n 'ai pas trop compris ta config ? tu parles d'un mac mini avec 16go ram et (?)un ssd  c'est ça ? et pourquoi tu as W10, excuse je n'ai pas très bien compris, tu as installé W10 sur ton Mac ?

J'aime bien le form factor des macmini par contre je n'aime pas mac os j'ai donc remplacer le hdd par un ssd sur le quel j'ai installé windows 10.

PBnet2

Citation de: ttlao le Mars 17, 2017, 12:34:50
J'aime bien le form factor des macmini par contre je n'aime pas mac os j'ai donc remplacer le hdd par un ssd sur le quel j'ai installé windows 10.

Ah ok je viens d'apprendre sur le fil "Mac Mini ?" que l'on pouvait installer W10 sur Mac...je suis nul techniquement...

PBnet2

D'autres configs des uns et des autres possesseurs du 5Dsr ?

belnea

Hackintosh avec i7 4790 et GTX 760 (ssd ect...)
3 secondes pour derawtiser un fichier de 5dsr et qu'il soit ouvert dans photoshop en 16 bit soit 300 méga, l'image...
Canon R3 Powered

PBnet2

#1248
Citation de: belnea le Mars 17, 2017, 16:39:28
Hackintosh avec i7 4790 et GTX 760 (ssd ect...)
3 secondes pour derawtiser un fichier de 5dsr et qu'il soit ouvert dans photoshop en 16 bit soit 300 méga, l'image...

Belnea pourrais-tu m'en dire plus sur les spéficités de ta config Hackintosh (et combien cela t'a coûté STP au total) ? comment procéder pour avoir un Hackintosh, c'est compliqué à réaliser ? car je suis en train de réfléchir à prendre :

1-Un PC Dell xps (1000 euros) + un écran Eizo (429€) pour la province ;
2-Un Mac mini vitaminé (i7 bicoeur, 16 Go de mem vive, 2To fusion drive) pour Paris mais apparemment de plus en plus de gens sont tenté de se faire un Hackintosh...et le Mac mini n'est plus aussi puissant qu'avant (ils avaient avant des i7 quad entre autre et on pouvait les modifier aussi...)

ou alors deux PC dont un transformé en Hackintosh ? qu'en penses-tu ?

Sinon j'ai pris le 5Dsr et le 24-70 4L IS il y a une semaine mais je l'ai envoyé direct au Sav car il semblerait que les lentilles du 24-70 soient mal centrées et j'ai demandé à vérifier et régler si besoin était le système autofocus...bref faire une vérif totale et comme je l'ai acquis en magasin, tout est pris en charge par ce dernier ! véritablement professionnels ils sont !

PBnet2

Belnea je viens de parcourir le net concernant les Hackintosh et je pense que ce n'est pas pour moi...trop complexe à réaliser !