Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

alanath77

Et oui Jean-Paul, les animaux savent qu'ils seront plus beaux avec 50 MP  ;D
Superbe Wolwedans

Un peu de mouvement à très basse vitesse

[prodibi]{"id":"d1y6v5gl2wyry71","width":7697,"height":5131,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"50mm F1.4 DG HSM | Art 014","iso":100,"aperture":"F 9.0","speed":"1/25s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

c'est vrai qu'il est vraiment top pour les paysages

[prodibi]{"id":"6ykg2qxvz59006q","width":8688,"height":4887,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"50mm F1.4 DG HSM | Art 014","iso":200,"aperture":"F 8.0","speed":"1/500s","account":"alanath"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"1jx87k1klyog26r","width":8688,"height":4887,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"50mm F1.4 DG HSM | Art 014","iso":160,"aperture":"F 8.0","speed":"1/500s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

[prodibi]{"id":"76vqem8mjoyzx19","width":8688,"height":4887,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"50mm F1.4 DG HSM | Art 014","iso":100,"aperture":"F 9.0","speed":"1/25s","account":"alanath"}[/prodibi]

Kodjock

Attention aux 50 mpx Alain ! Tes images sont si nettes que le conducteur du tram risque de te reprocher d'avoir posté son portrait sans son accord ! :D ;)
J'en profite pour remercier Quibz et Buzzz pour leur commentaire. :)
Amicalement, Jean Paul

Wolwedans

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2021, 21:30:21
Un peu de mouvement à très basse vitesse
Très fort, sans être indiscret quel est ton taux de réussite sur cette photo par exemple ? Que je mesure le chemin qui me reste à accomplir :-)

kalmos

Citation de: Wolwedans le Novembre 12, 2021, 09:02:30
Très fort, sans être indiscret quel est ton taux de réussite sur cette photo par exemple ? Que je mesure le chemin qui me reste à accomplir :-)

Comment ça très fort !?
Presque rien de net.  ;D :D ;)
Pas de R pour moi du coup  ;)

alanath77

#2057
Citation de: Kodjock le Novembre 12, 2021, 08:42:18
Attention aux 50 mpx Alain ! Tes images sont si nettes que le conducteur du tram risque de te reprocher d'avoir posté son portrait sans son accord ! :D ;)
J'en profite pour remercier Quibz et Buzzz pour leur commentaire. :)

Merci Jean-Paul
:police: ;D

alanath77

Citation de: Wolwedans le Novembre 12, 2021, 09:02:30
Très fort, sans être indiscret quel est ton taux de réussite sur cette photo par exemple ? Que je mesure le chemin qui me reste à accomplir :-)

Merci
La difficulté réside dans le fait que le tram ne va pas vite, donc c'est chaud . Pour celle-ci, avec la rafale de folie du 5DSR, le taux de réussite est d'environ une sur cinq pour avoir la netteté sur la cabine ;)

alanath77

Citation de: kalmos le Novembre 12, 2021, 09:26:34
Comment ça très fort !?
Presque rien de net.  ;D :D ;)
Pas de R pour moi du coup  ;)

C'est pas une légende le flou de bougé du 5DSR du fait des 50 MP et de la vibration du miroir, la preuve  :P ;D


Wolwedans

Citation de: alanath77 le Novembre 12, 2021, 10:26:26
C'est pas une légende le flou de bougé du 5DSR du fait des 50 MP et de la vibration du miroir, la preuve  :P ;D
Oui je ne m'en étais jamais préoccupé jusqu'au jour où, aillant un doute sur le R5, j'ai comparé mes appareils d'alors. De mémoire sur le 5DS R en dessous du 1/60è c'est effectivement un problème. Sur le R5 c'est en dessous de 1/160è il me semble, mais c'est réglé par la mode premier rideau.
Et l'AF en Line View du 5DS R, c'est le monde d'avant, avant Dual Pixel, avant les processeurs rapides, ça fait tout drôle sa lenteur, la nécessité fréquente de zoomer pour qu'il fasse le point... (et je ne parle pas de la difficulté de faire ce genre de photo au LV).

Wolwedans

Pour continuer dans l'urbain !

[prodibi]{"id":"o5g71qgl1w2dgzm","width":5781,"height":8671,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF11-24mm f/4L USM","iso":"100 isos","aperture":"F 18.0","speed":"1/100s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

DaveStarWalker

Cool. J'adore le cadre, les couleurs, la perspective, l'histoire que cela raconte. Tout 👍
"Age quod agis..." ^_^

Boozoo

De bien belles réalisations ici, compliments!

Ci-dessous, une nouvelle copine que j'ai rencontrée également en Bretagne.




alanath77

#2064
Quel oiseau ?

Un acrobate ( 100-400II avec x1.4 , crop de 50% )

2021-11-13-16-20-04HR-1 by N07/]Alain, sur Flickr

2021-11-13-16-20-14HR-1 by N07/]Alain, sur Flickr

Comme quoi , ça sert les pixels  :D

Boozoo

Les petits roux c'est la plein saison, il faut que je réalise quelques séries.
Jolies prises.

C'est un pipit maritime


Kodjock

Encore de belles choses sur cette page !
Le contre jour de NY est parfaitement maîtrisé et le rendu du soleil est extra. Tu as utilisé un filtre Wolwedans ?
Superbes tes photos de pipit Boozoo, ça pique!
Et l'écureuil à contre-jour dans le feuillage, pas facile à gérer ! Un beau résultat Alain !
Il va falloir que je m'occupe sérieusement des miens, mais je crains que l'œil noir de l'écureuil ne convienne pas au R5 (il a ses préférences) !  ;D
Amicalement, Jean Paul

Wolwedans

Citation de: Kodjock le Novembre 14, 2021, 18:36:40
Encore de belles choses sur cette page !
Le contre jour de NY est parfaitement maîtrisé et le rendu du soleil est extra. Tu as utilisé un filtre Wolwedans ?
Merci! Non pas de filtre, je n'ai pas suffisamment la foi pour acheter, me trimbaler etc. un système de filtre pour ce genre d'objectif :-)
En revanche avec le R5 j'utilise le 11-24 avec la bague EF-RF PL, c'est top.

Pour le soleil il faut trouver le bon diaphragme, ça dépend de l'objectif, de la quantité de lumière etc.
Le 11-24 reste un objectif bluffant, je ne sais pas ce que Canon va pouvoir faire en RF pour que ceux qui l'ont aient envie de changer...

Boozoo

Citation de: Kodjock le Novembre 14, 2021, 18:36:40
Encore de belles choses sur cette page ! ... Superbes tes photos de pipit Boozoo, ça pique! ...

Tes réalisations sont aussi excellentes!  ;)

Merci pour les compliments mais le mérite revient au 400L 5.6 qui, malgré les années, demeure un très bon copain de balade.
Venant d'un 5DIV, j'étais curieux de voir ce que donnait ce vieux blanc avec un TC (sur un 5DsR) mais je suis agréablement surpris des résultats (cf cliché du cormo).
En outre, je trouve le suivi AF très très bon même comparé au 5DIV.

Pour tenir le fil en vie, le portrait d'un moyen duc pris ce weekend.


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

MSK

Superbe ce moyen duc avec son look du WE et de tous les jours d'ailleurs  :D ;)
Je n'ai jamais croisé de moyen duc moi  :'( :'(

alanath77

C'est beau  ;)

un p'tit de deepPrime pour enlever le bruit, ça sera encore plus top , amha

DaveStarWalker

Citation de: alanath77 le Novembre 18, 2021, 08:08:51
C'est beau  ;)

un p'tit de deepPrime pour enlever le bruit, ça sera encore plus top , amha

Oui, je me suis fait la même remarque. Mais sinon quelle bestiole et quelle photo magnifiques  8)
"Age quod agis..." ^_^

Kodjock

En effet, il est superbe ce moyen duc ! Bravo Boozoo !
Amicalement, Jean Paul

Gypaete barbu

fallait le trouver ce moyen duc , bravo
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2