Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

alanath77

Miaou  ;D

Essai à 200 MP  :D

[prodibi]{"id":"mr5e58d7zvzj8o5","width":17376,"height":11584,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III","iso":2500,"aperture":"F 8.0","speed":"1/160s","account":"alanath"}[/prodibi]

Kodjock

Finalement 50 MP, ça fait quand même un peu riquiqui. Tu as bien fait d'extrapoler ! ;D :D
Résultat impressionnant ! Reste plus qu'à faire le tirage correspondant : environ 3m x 2 à 150 dpi si je compte bien... 8)
Amicalement, Jean Paul

Boozoo

#2102
Joli RG.

Pour en revenir aux fichiers traités dans LR ou DxO, j'ai décidé de refaire une tentative.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, donc je me suis procuré une version Elite.

Force est de constater que le Deep Prime fait des merveilles sur une boitier comme celui-ci qui bruite rapidement.

Il faut que j'arrive à configurer, autant que possible, l'interface à la mode LR...

[prodibi]{"id":"2dj642k4qlgxdge","width":2163,"height":979,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"boozoo"}[/prodibi]

alanath77

Et oui Jean-Paul , 50 MP c'est dépassé  ;D
Finalement, je vais attendre le R1III  :D

Boozoo, Deep prime est très très fort ; avec peu de perte de détail
LR sur ce plan , est totalement largué

Fab35

#2104
Citation de: Boozoo le Décembre 14, 2021, 22:42:28
Joli RG.

Pour en revenir aux fichiers traités dans LR ou DxO, j'ai décidé de refaire une tentative.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, donc je me suis procuré une version Elite.

Force est de constater que le Deep Prime fait des merveilles sur une boitier comme celui-ci qui bruite rapidement.

Il faut que j'arrive à configurer, autant que possible, l'interface à la mode LR...

[prodibi]{"id":"2dj642k4qlgxdge","width":216,"height":98,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"boozoo"}[/prodibi]

Là ta version LR est quand même assez "caricaturale" en terme de bruit et met de fait un peu trop en valeur la version DP.
Il est assez complexe de se rapprocher de la version très élaborée de DP avec LR, mais on peut vraiment améliorer ta version, c'est sûr !

Boozoo

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2021, 10:22:25
Là ta version LR est quand même assez "caricaturale" en terme de bruit et met de fait un peu trop en valeur la version DP.
Il est assez complexe de se rapprocher de la version très élaborée de DP avec LR, mais on peut vraiment améliorer ta version, c'est sûr !

Merci de qualifier mon PT habituel de "caricatural".
Je te renvois à mes précédents échanges avec Alanath sur ce fil pour comprendre le fond de l'histoire: tolérance au bruit, pixel peeping, prodibi etc.

Citation de: alanath77 le Décembre 15, 2021, 07:51:15
Boozoo, Deep prime est très très fort ; avec peu de perte de détail
LR sur ce plan , est totalement largué

En effet, il permet de conserver la majorité des détails.
Ca ressemble au rendu sur l'écran arrière des boitiers.  ;D

Je pense que pour des cas extrêmes je vais l'utiliser mais je conserve LR en logiciel de base essentiellement pour la gestion catalogue et l'interface.
Un jour peut-être j'y passerais comme le ML. :P

rsp

Citation de: Boozoo le Décembre 15, 2021, 19:22:23
Merci de qualifier mon PT habituel de "caricatural".
Je te renvois à mes précédents échanges avec Alanath sur ce fil pour comprendre le fond de l'histoire: tolérance au bruit, pixel peeping, prodibi etc.

En effet, il permet de conserver la majorité des détails.
Ca ressemble au rendu sur l'écran arrière des boitiers.  ;D

Je pense que pour des cas extrêmes je vais l'utiliser mais je conserve LR en logiciel de base essentiellement pour la gestion catalogue et l'interface.
Un jour peut-être j'y passerais comme le ML. :P
DPL peut être utilisé comme plug-in de LR, non ?
Tu peux même n'utiliser que les corrections optiques + deep pime et récupérer un DNG linéaire à traiter dans LR (ou C1 ou ce que tu veux).
(J'utilise uniquement DPL/VP/FP ceci dit)

Fab35

Citation de: Boozoo le Décembre 15, 2021, 19:22:23
Merci de qualifier mon PT habituel de "caricatural".
Je te renvois à mes précédents échanges avec Alanath sur ce fil pour comprendre le fond de l'histoire: tolérance au bruit, pixel peeping, prodibi etc.

Tu m'as mal compris (foutus forums ::) )... Je ne qualifie pas ton traitement habituel de caricatural, je dis que si tu mets côte à côte une image traitée par DP et celle LR non débruitée que tu as mise en face, la version LR devient "caricaturale" (et j'ai bien mis des guillemets...) dans le fait que la version DP apparait a contrario super (et du coup sous-entendu que LR n'est pas terrible)... Or il est possible de sacrément atténuer le bruit sur ta version LR sans altérer trop les détails, pour se rapprocher de la version DP.
Voilà tout... ;)

Buzzz

Citation de: Boozoo le Décembre 15, 2021, 19:22:23
Je pense que pour des cas extrêmes je vais l'utiliser mais je conserve LR en logiciel de base essentiellement pour la gestion catalogue et l'interface.
Un jour peut-être j'y passerais comme le ML. :P
Il existe aussi une solution "mixte", qui permet de profiter du meilleur des 2 logiciels : ouvrir le fichier Cr2 dans Dxo, appliquer DeePrime à l'intensité voulue et exporter l'image en DNG avec l'option "débruitage et corrections optiques uniquement". Ensuite il n'y a qu'à ouvrir le DNG dans Lr, C1 ou autre et effectuer le reste du traitement dans son logiciel favori. Seul inconvénient, les DNG sont très lourds. Mais de cette façon on allie les atouts de Dxo (corrections optiques et débruitage) sans renoncer à utiliser son dérawtiseur préféré.

Buzzz

rsp

Citation de: Buzzz le Décembre 16, 2021, 16:01:58
Il existe aussi une solution "mixte", qui permet de profiter du meilleur des 2 logiciels : ouvrir le fichier Cr2 dans Dxo, appliquer DeePrime à l'intensité voulue et exporter l'image en DNG avec l'option "débruitage et corrections optiques uniquement". Ensuite il n'y a qu'à ouvrir le DNG dans Lr, C1 ou autre et effectuer le reste du traitement dans son logiciel favori. Seul inconvénient, les DNG sont très lourds. Mais de cette façon on allie les atouts de Dxo (corrections optiques et débruitage) sans renoncer à utiliser son dérawtiseur préféré.

Buzzz
:D

Boozoo

Citation de: Buzzz le Décembre 16, 2021, 16:01:58
Il existe aussi une solution "mixte", qui permet de profiter du meilleur des 2 logiciels : ouvrir le fichier Cr2 dans Dxo, appliquer DeePrime à l'intensité voulue et exporter l'image en DNG avec l'option "débruitage et corrections optiques uniquement". Ensuite il n'y a qu'à ouvrir le DNG dans Lr, C1 ou autre et effectuer le reste du traitement dans son logiciel favori. Seul inconvénient, les DNG sont très lourds. Mais de cette façon on allie les atouts de Dxo (corrections optiques et débruitage) sans renoncer à utiliser son dérawtiseur préféré.

Buzzz

Merci pour ces détails.  :D

alanath77


portalis

Citation de: Buzzz le Décembre 16, 2021, 16:01:58
Il existe aussi une solution "mixte", qui permet de profiter du meilleur des 2 logiciels : ouvrir le fichier Cr2 dans Dxo, appliquer DeePrime à l'intensité voulue et exporter l'image en DNG avec l'option "débruitage et corrections optiques uniquement". Ensuite il n'y a qu'à ouvrir le DNG dans Lr, C1 ou autre et effectuer le reste du traitement dans son logiciel favori. Seul inconvénient, les DNG sont très lourds. Mais de cette façon on allie les atouts de Dxo (corrections optiques et débruitage) sans renoncer à utiliser son dérawtiseur préféré.

Buzzz
Effectivement, cela doit pouvoir marcher, sauf pour ceux qui utilisent DPP car ce logiciel n'accepte pas les fichiers DNG.

Kodjock

Belle image de voltige, Alain! Mais je ne suis pas sûr que la photo soit à l'endroit. ;D :D
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Moi non plus  ;D

Pic vert dans le cerisier

[prodibi]{"id":"gy759l048r7rqm6","width":5765,"height":3843,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III","iso":2000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"alanath"}[/prodibi]

Wolwedans

L'enchevêtrement de branche me rappelle cette photo. Moins enchevêtrée certes !

[prodibi]{"id":"lvwvl86k18m5x5l","width":7093,"height":5320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":"1000 isos","aperture":"F 2.0","speed":"1/1600s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

alanath77

Une cage naturelle

[prodibi]{"id":"529eyk769w9vqoq","width":5765,"height":3843,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III","iso":2000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"alanath"}[/prodibi]


alanath77

Qui a dit que les 50 MP étant sensible aux flous de bougés sur les basses vitesses ? :D

[prodibi]{"id":"kj48rl2e9melmxm","width":8689,"height":4888,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 9.0","speed":"1/40s","account":"alanath"}[/prodibi]

Par contre une partie de mon capteur doit avoir un soucis  :-\ ;D

[prodibi]{"id":"gy78e2mgyv2r766","width":6944,"height":3907,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 5.6","speed":"1/30s","account":"alanath"}[/prodibi]

Fab35

Citation de: alanath77 le Décembre 22, 2021, 11:57:37
Qui a dit que les 50 MP étant sensible aux flous de bougés sur les basses vitesses ? :D

[prodibi]{"id":"kj48rl2e9melmxm","width":868,"height":488,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 9.0","speed":"1/40s","account":"alanath"}[/prodibi]

Avec une telle immat', il ne devrait pas être du Haut-Rhin mais Breton !  ;D  :P

Kodjock

Citation de: alanath77 le Décembre 22, 2021, 11:57:37
Qui a dit que les 50 MP étant sensible aux flous de bougés sur les basses vitesses ? :D
Par contre une partie de mon capteur doit avoir un soucis  :-\ ;D
Non, c'est le rolling shutter ! ;D ;D
Superbes filés encore !
Amicalement, Jean Paul

Boozoo

Après les photos floues d'Alanath (;D) deux clichés sur Prodibi car je ne suis pas sectaire concernant le pixel peeping!

[prodibi]{"id":"2djl0mqd579554d","width":4961,"height":3307,"heightMode":"aspectRatio","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF400mm f/5.6L USM","iso":640,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"boozoo"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"529e07mlzzym1gq","width":5242,"height":3495,"heightMode":"aspectRatio","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF400mm f/5.6L USM +1.4x III","iso":640,"aperture":"F 8.0","speed":"1/2000s","account":"boozoo"}[/prodibi]

alanath77

Merci Boozoo des compliments  ;D

Ton traitement , c'est vraiment pas mon trip  ;)

Pic vert mâle, le tueur  :o

[prodibi]{"id":"9jxvedwk1leg6gj","width":5310,"height":3540,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF600mm f/4L IS III USM +1.4x III","iso":1250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/1000s","account":"alanath"}[/prodibi]

Boozoo

Citation de: alanath77 le Décembre 23, 2021, 19:03:15
Merci Boozoo des compliments  ;D

;)

Citation de: alanath77 le Décembre 23, 2021, 19:03:15
Ton traitement , c'est vraiment pas mon trip  ;)

Que penses-tu de ce traitement sur une mouette ?  ;D



Citation de: alanath77 le Décembre 23, 2021, 19:03:15
Pic vert mâle, le tueur  :o

De face, il a une tête de grincheux comme le héron...
Jolie prise.

Pour terminer l'année une longue queue et des dents oranges.




alanath77


Kodjock

Pouah ! Elle pollue cette mouette ! Heureusement l'avion d'Alain purifie l'air . ;D
Superbes couleurs et netteté sur le ragondin et la mésange !
J'ai retrouvé un guêpier pris au 5DS.
Amicalement, Jean Paul