Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

PBnet2

Comment faites vous au 5Dsr pour avoir la mise au point sur les yeux de si loin ????? déjà un portrait humain proche j'ai du mal !!!!

kalmos

Citation de: PBnet2 le Juillet 13, 2022, 18:48:39
Comment faites vous au 5Dsr pour avoir la mise au point sur les yeux de si loin ????? déjà un portrait humain proche j'ai du mal !!!!

R6, R5 OU R3 est ce qu'il vous faut alors  ;D ;)

PBnet2

Citation de: kalmos le Juillet 13, 2022, 22:45:17
R6, R5 OU R3 est ce qu'il vous faut alors  ;D ;)

Oui...mais pas les sous... :) ;) :D

alanath77

Citation de: PBnet2 le Juillet 13, 2022, 18:48:39
Comment faites vous au 5Dsr pour avoir la mise au point sur les yeux de si loin ????? déjà un portrait humain proche j'ai du mal !!!!

Plus tu es loin, plus ta zone de netteté augmente, donc pas besoin forcément de cibler l'oeil .

PBnet2

Citation de: alanath77 le Juillet 14, 2022, 14:42:25
Plus tu es loin, plus ta zone de netteté augmente, donc pas besoin forcément de cibler l'oeil .

Entendu mais quel collimateur tu utilises svp ? le central puis déporter ou autre ?

tidoud


tidoud

Citation de: PBnet2 le Juillet 14, 2022, 14:58:15
Entendu mais quel collimateur tu utilises svp ? le central puis déporter ou autre ?

pour ma part, en statique, j'utilise le mono collimateur pas le central, pour composer l'image à la prise de vue.
et en vol j'utilise tous les collimateurs en auto qui assure le suivi. :)

PBnet2

Citation de: tidoud le Juillet 15, 2022, 11:32:44
pour ma part, en statique, j'utilise le mono collimateur pas le central, pour composer l'image à la prise de vue.
et en vol j'utilise tous les collimateurs en auto qui assure le suivi. :)

Merci tidoud jamais essayé !!!

tidoud

Citation de: PBnet2 le Juillet 15, 2022, 20:33:08
Merci tidoud jamais essayé !!!
Ben de rien.
Bon après, il y a meilleur boitier que le 5DSr en suivi. De plus une rafale anémique.
Mais même avec du déchet en persistant tu obtiens des résultats.

PBnet2

question : sur le 5Dsr quand on photographie en Raw + jpeg est-ce qu'en tout automatique...carré vert...est-ce que le Raw + jpeg est-il toujours effectif  svp ?

Wolwedans

Citation de: PBnet2 le Juillet 15, 2022, 20:33:08
Merci tidoud jamais essayé !!!
Moi non plus. Je ne fais quasiment pas d'oiseau, mais sur les animaux ou humain aucun des réflex que j'ai eu en ma possession ne donnait quoique ce soit de pertinent par rapport à un collimateur + ses 4 assistants sur lequel j'était 95% du temps. Il est possible qu'un truc m'ait échappé bien sûr.

Seul le 1D-X III commençait à avoir du sens en OVF (et très bien en EVF). Le R était propre sur les humains mais en quasi statique, et le R5 est très fort. Quand il trouve le visage c'est royal, sinon un carré ±grand fait l'affaire, à l'ancienne.

PBnet2

Citation de: tidoud le Juillet 15, 2022, 20:44:17
Ben de rien.
Bon après, il y a meilleur boitier que le 5DSr en suivi. De plus une rafale anémique.
Mais même avec du déchet en persistant tu obtiens des résultats.

Vues tes photos sur ton site superbes...ta méthode de mise au point automatique a fait ses preuves !!!

tidoud



Citation de: PBnet2 le Juillet 15, 2022, 20:44:41
question : sur le 5Dsr quand on photographie en Raw + jpeg est-ce qu'en tout automatique...carré vert...est-ce que le Raw + jpeg est-il toujours effectif  svp ?

Je pense, mais je ne garantie pas.
Je t'avoue que je n'utilises pas le "carré vert", ni le RAW + JPEG.
Sinon, essaie, ça te prendra 2 secondes .

Citation de: PBnet2 le Juillet 15, 2022, 20:48:20
Vues tes photos sur ton site superbes...ta méthode de mise au point automatique a fait ses preuves !!!

Merci pour le compliment, c'est très gentil.
Attention, toutes ne sont pas prise avec le 5DSr, il y en a plein au 1DXIII.

tidoud

#2313
Citation de: Wolwedans le Juillet 15, 2022, 20:48:10
Moi non plus. Je ne fais quasiment pas d'oiseau, mais sur les animaux ou humain aucun des réflex que j'ai eu en ma possession ne donnait quoique ce soit de pertinent par rapport à un collimateur + ses 4 assistants sur lequel j'était 95% du temps. Il est possible qu'un truc m'ait échappé bien sûr.


Ben j'ai réussi à shooter des guêpiers en vol avec le 5DSr et cette méthode.
Il faut paramétrer les cas AF aussi.
C'est sur avec du déchet et pas aussi bien qu'avec le DXIII.

livartow

Petite déterrage de post :
Du coup, une au 5DsR cette fois... petite proie gros repas ! Déjà vu !

tidoud

Ah oui !! Magnifique !!
L'ambiance est top. Les ISO ont du grimper quand tu as pris cette photo. Par curiosité, à combien étaient-ils ?
Te souviens tu des collimateurs utilisés ?

rol007

Citation de: livartow le Juillet 16, 2022, 00:28:48
Petite déterrage de post :
Du coup, une au 5DsR cette fois... petite proie gros repas ! Déjà vu !

Superbe en effet. Barrière IR, flashs et pré-mise au point ?

gebulon

Citation de: rol007 le Juillet 16, 2022, 08:41:59
Superbe en effet. Barrière IR, flashs et pré-mise au point ?

Oui,
Forcément ;)
Tre beau résultat, quelque soit le boîtier ;)

Question Nathan, les feuillages marrons sont en premier plan?
C'est comme ça que je lis l'image...

Beau travail, c'est cool de pouvoir suivre une nidification d'oiseau, en nocturne c'est un sacré boulot, l'année dernière j'avais des chouettes hulottes près de chez moi, mais pas vu cette année.

rol007

Citation de: gebulon le Juillet 16, 2022, 10:48:07
Oui,
Forcément ;)
Tre beau résultat, quelque soit le boîtier ;)

Question Nathan, les feuillages marrons sont en premier plan?
C'est comme ça que je lis l'image...

Beau travail, c'est cool de pouvoir suivre une nidification d'oiseau, en nocturne c'est un sacré boulot, l'année dernière j'avais des chouettes hulottes près de chez moi, mais pas vu cette année.

Je suppose qu'il fait ça avec un bon vieux réflexe. Ben oui avec un 5dsr évidemment. La latence des ML est plus longue, sans compté l'autonomie pour ce genre d'activité. Je suppose qu'il faut plus d'un flash et des radios déclencheurs de flash, peut-être même plusieurs boîtiers reliés entre eux pour déclencher en même temps. Je crois qu'on en a déjà parlé. Un technique que j'admire ça et les photos de chauves-souris en vol, en chasse...

gebulon

Citation de: rol007 le Juillet 16, 2022, 13:40:24
Je suppose qu'il fait ça avec un bon vieux réflexe. Ben oui avec un 5dsr évidemment. La latence des ML est plus longue, sans compté l'autonomie pour ce genre d'activité. Je suppose qu'il faut plus d'un flash et des radios déclencheurs de flash, peut-être même plusieurs boîtiers reliés entre eux pour déclencher en même temps. Je crois qu'on en a déjà parlé. Un technique que j'admire ça et les photos de chauves-souris en vol, en chasse...

Oui, je pense qu'il a utilisé tous ces boîtiers et flashs ensembles, tous commandés par un déclencheur IR.
D'où peut être sa recherche de latence entre les différents boîtiers, le R6 semble déclencher en décalé des reflexs.
J'espère qu'il nous en dira plus sur son installation.


Boozoo

Citation de: alanath77 le Juillet 12, 2022, 19:02:00
Superbe Boozoo  ;)

Ils sont nombreux ?

A l'époque où j'y suis allé (mai de mémoire) il y avait du monde!
Merci.

Citation de: PBnet2 le Juillet 13, 2022, 18:48:39
Comment faites vous au 5Dsr pour avoir la mise au point sur les yeux de si loin ????? déjà un portrait humain proche j'ai du mal !!!!

C'est un ML déguisé!  ;D

Citation de: tidoud le Juillet 15, 2022, 11:27:18
Salut à tous,
500f/4 + doubleur

Magnifique, compliments!

PBnet2

Citation de: Boozoo le Juillet 16, 2022, 18:02:32
A l'époque où j'y suis allé (mai de mémoire) il y avait du monde!
Merci.

C'est un ML déguisé! ;D

Magnifique, compliments!

Bien vu  ;) :D

Boozoo

#2322
Citation de: PBnet2 le Juillet 16, 2022, 20:14:24
Bien vu  ;) :D

Plus sérieusement...

Je trouve l'AF du 5DsR plus pêchu que celui du 5DIV même s'il est moins polyvalent.
En effet, le 5DIV a pour lui l'ensemble de l'AF compatible à F/8.
Et une rafale supérieure même si 5fps ça ne me gène pas ; j'ai débuté le FF avec un 6D.  ;D

Peut-on dire que l'électronique embarqué joue un rôle là-dedans ?

Dans mon duo de boitiers, le 5DsR est passé en boitier principal et le 5DIV en boitier de secours.


PBnet2

Citation de: Boozoo le Juillet 16, 2022, 20:22:30
Plus sérieusement...

Je trouve l'AF du 5DsR plus pêchu que celui du 5DIV même s'il est moins polyvalent.
En effet, le 5DIV a pour lui l'ensemble de l'AF compatible à F/8.
Et une rafale supérieure même si 5fps ça ne me gène pas ; j'ai débuté le FF avec un 6D.  ;D

Peut-on dire que l'électronique embarqué joue un rôle là-dedans ?

Dans mon duo de boitiers, le 5DsR est passé en boitier principal et le 5DIV en boitier de secours.



Et les résultats superbes, bravo ! j'hésites à revendre mon 5Dsr avec 16-35 4L IS, 24-70 4L IS et 70-200 4L IS non pas pour passer au ML "comme tout le monde" mais pour être léger et ce pour un petit RP avec le 24-240mm et le nouveau 15-30mm...tout ça pour revenir à une config très légère et pas trop chère mais (je fais principalement du paysage en amateur averti, disons artiste indépendant à mes heures perdues avec siret et siren) quand on a gouté aux hautes déf c'est difficile de revenir en arrière...mais bon j'ai eu un 77D avec un 18-135mm et j'ai vraiment été heureux d'être léger et polyvalent en un éclair en paysage ! tout est question de choix bien sûr...choisir c'est renoncer...parait-il ! ;)

alanath77

#2324
Bravo Fabien, Livartow et Boozoo

Je continue dans les filés au 1/50
PC21

[prodibi]{"id":"9zjw442qr21417v","width":6812,"height":3832,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"rrdvklox8xk82rk","width":7319,"height":4117,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]