Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

tidoud

Merci pour les compliments .
J'en profite pour soumettre un problème, si quelqu'un sait :

Depuis que je sors faire de la proxi, j'utilise le mode live view et avec une de mes deux batteries, j'ai un sousis au alentour des 40% le miroir redescend et le boitier se bloque.
Obligé de l'éteindre et de le rallumer, je me remet en mode live view et au bout de 20 secondes, ça recommence et c'est sans fin, du coup je suis obligé de changer ma batterie.
Avec la deuxième, aucun soucis.

une petite photo faite avec le sigma 180mm macro f/2.8 :

Mycena by Fabien Baziz, sur Flickr

rsp

Citation de: tidoud le Décembre 14, 2022, 14:04:43
Merci pour les compliments .
J'en profite pour soumettre un problème, si quelqu'un sait :

Depuis que je sors faire de la proxi, j'utilise le mode live view et avec une de mes deux batteries, j'ai un sousis au alentour des 40% le miroir redescend et le boitier se bloque.
Obligé de l'éteindre et de le rallumer, je me remet en mode live view et au bout de 20 secondes, ça recommence et c'est sans fin, du coup je suis obligé de changer ma batterie.
Avec la deuxième, aucun soucis.

Elle affiche combien comme capacité de rechargement ? Cela peut avoir un rapport avec le courant maximum qu'elle peut fournir dans la durée.

tidoud

Citation de: rsp le Décembre 14, 2022, 16:50:05
Elle affiche combien comme capacité de rechargement ? Cela peut avoir un rapport avec le courant maximum qu'elle peut fournir dans la durée.
Salut rsp,

De toute évidence, la batterie à un problème.
Je viens de vérifier pour répondre à ta question et mes deux batteries ont une capacité affichée de 3 carrés verts. Soit le maximum.

Je viens de commander 2 batteries no name qui avait 1400 commentaires favorables. Je vais les tester demain.

Parce que ça devenait vraiment lourd ; tu es allongé au sol avec l'appareil par terre bien sûr,  tu prépares ta photo, la compo, le bokeh, la map manuelle et bim la batterie te lâches avec encore 40% d'autonomie.

rsp

Citation de: tidoud le Décembre 14, 2022, 19:28:01
Salut rsp,

De toute évidence, la batterie à un problème.
Je viens de vérifier pour répondre à ta question et mes deux batteries ont une capacité affichée de 3 carrés verts. Soit le maximum.

Je viens de commander 2 batteries no name qui avait 1400 commentaires favorables. Je vais les tester demain.

Parce que ça devenait vraiment lourd ; tu es allongé au sol avec l'appareil par terre bien sûr,  tu prépares ta photo, la compo, le bokeh, la map manuelle et bim la batterie te lâches avec encore 40% d'autonomie.
APN par terre : ce ne serait pas le froid ? Certaines batteries y sont sensibles paraît-il (moi j'ai eu une expérience inverse dans un pays glacial).

tidoud

Citation de: rsp le Décembre 14, 2022, 20:54:40
APN par terre : ce ne serait pas le froid ? Certaines batteries y sont sensibles paraît-il (moi j'ai eu une expérience inverse dans un pays glacial).
Je ne sais pas trop, j'ai pas de soucis avec le DX ni avec la deuxième batterie du 5Dsr, mais bon peut-être.
Demain je vais tester les deux nouvelles batteries no name.
Comment ça une expérience inverse ?
Je n'ai pas compris.

rsp

Citation de: tidoud le Décembre 14, 2022, 22:17:34
Je ne sais pas trop, j'ai pas de soucis avec le DX ni avec la deuxième batterie du 5Dsr, mais bon peut-être.
Demain je vais tester les deux nouvelles batteries no name.
Comment ça une expérience inverse ?
Je n'ai pas compris.
Températures très négatives (-25 à-35) et aucun problème de batterie.

tidoud

Citation de: rsp le Décembre 15, 2022, 19:52:03
Températures très négatives (-25 à-35) et aucun problème de batterie.
Ok. Je comprends mieux.
De toute façon, j'ai testé la batterie chez moi par 19 degrés et le même problème appareil en main.
Bon je vais garder cette batterie et l'utiliserai vraiment en dernier recours et surtout pas en live view.
Merci rsp

tidoud

Allez encore un champi  :laugh:

Mycena by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


tidoud

Un petit prodibi avec le gros bec au bain :

[prodibi]{"id":"e6yvmkwg5w1yw09","width":7769,"height":5179,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tidoud"}[/prodibi]

Wolwedans

Géniales ambiances, bravo!

alanath77

Super endroit que ton spot
La photo est magnifique 👍

PBnet2

Beaux champignons et bel oiseau avec de très beaux verts !

tidoud

Citation de: Wolwedans le Décembre 18, 2022, 12:16:28
Géniales ambiances, bravo!

Citation de: alanath77 le Décembre 18, 2022, 13:37:33
Super endroit que ton spot
La photo est magnifique 👍

Citation de: PBnet2 le Décembre 18, 2022, 13:57:23
Beaux champignons et bel oiseau avec de très beaux verts !

Merci les gars  ;)

Un petit lutin au 500mm :

Écureuil roux (Sciurus vulgaris) by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


Boozoo

Y a du niveau ici malgré l'antiquité.  ;D

Pour le dernier partage de l'année 2022, un petit roux au 300 F/4.


alanath77

Joli les poses de ces écureuils et sympa la sittelle

Bonne année aux possesseurs de 5DS/5DSR  :)

Puisque la lumière n'y est pas pour utiliser en ce moment le 5DSR, je pioche dans les photos du Kenya 2022

Lion loin et bien caché ( 1200 mm ) / Jeune Kobe à croissant

Boozoo

Jolis souvenirs de savane Alanath !

Toujours au 300 F/4 pour rester sur la sitelle :

PS : bonne année !  ;D


Kodjock

Boozoo, tu fais de très belles photos avec ton 300/4, comme cette dernière !  :)
Amicalement, Jean Paul

Wolwedans

Pour changer un peu des animaux!

[prodibi]{"id":"64jolzk2zre67lo","width":5608,"height":8468,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

tidoud

Salut à tous,
Pour faire vivre le fil un peu :

Avec le 500 + tc1.4:
Verdier d'Europe (Chloris chloris) by Fabien Baziz, sur Flickr

Avec le 500 + tc1.4 :
Sittelle torchepot (Sitta europaea) by Fabien Baziz, sur Flickr

Avec le 500 :
Pinson des arbres (Fringilla coelebs) by Fabien Baziz, sur Flickr

Avec le 500 + tc1.4
Grande Aigrette (Ardea alba) by Fabien Baziz, sur Flickr

Avec le 180 macro :
Champignon by Fabien Baziz, sur Flickr

Kodjock

Une très belle ambiance mystérieuse obtenue en sous exposant cette aigrette ! Bravo Fabien ! :)
Amicalement, Jean Paul

tidoud

Citation de: Kodjock le Février 27, 2023, 23:06:23
Une très belle ambiance mystérieuse obtenue en sous exposant cette aigrette ! Bravo Fabien ! :)

Merci beaucoup Jean Paul  ;)

meregigi

un autre style mais toujours au 5dsr

Bonsoir, pardon

rsp

Belle photo, beau N&B.