négatifs Hamilton Minolta srt 101

Démarré par GilPerlimpinpin, Octobre 29, 2015, 09:20:02

« précédent - suivant »

GilPerlimpinpin

Bonjour ,

Je recherche des infos sur ces négatifs ayant appartenu à mon père
certainement une promo Minolta des années 70 ...
je n'ai pas trouvé de traces sur le net
pour estimer leur rareté .
Quelqu'un peut il m'en dire plus ?
merci d'avance !


ledunois

Hamilton utilisait du matériel Minolta (SRT 101 ?), pour ses fameux flous artistiques.
Mais je n'en sais pas plus ! Quant aux diapos 3 M ........bof !

clodomir

c'etaient des agfa / ferrania , non ?

buzoqueur

Bonjour,
J'ai fait en août 1974 une pellicule de diapos 3M, le cache est en plastique blanc marqué 3M et la boite plastique cubique est verte et bleu pour le couvercle.Mes diapos étaient accompagnées d'une diapo signée D.Hamilton. Mon scanner étant en panne je ne peux la joindre.Chaque développement de pellicule diapo 3M devait être accompagné d'une diapo Hamilton, promotion certainement.
Mon Minolta SRT101 acheté en 1973, et dont il me reste que le Rokkor 50 1.7 passé sur le Sony A7 aujourd'hui, était accompagné d'un certificat de dédouanement fait par la société 3M.
Cordialement
RAW - Traité ;)

Jean-Claude

Dans les années 60 et début 70 les constructeurs japonais n'avaient pas de filiales  en Europe, ils passaient par un importateur  pour chaque pays  qui faisait tout, la pub, les promos, le SAV

En France Minolta était distribué par 3M. C'était pour moi une vraie catastrophe, mon SR-T101 neuf de Noël 1969 avait une cellule foireuse et il a passé le plus clair de son temps chez 3M à Paris Durant deux ans, jusquà ce qu'ils se décident à remplacer l'ensemble de la cellule.

FredEspagne

La société 3M a assuré la distribution du matériel photographique Minolta avant l'implantation d'une filiale Minolta en France. Cela date des années 70 où beaucoup de marques japonaise ont suivi le même chemin comme Canon, Nikon, etc.

Edit. Le SAV Minolta (du temps de Minolta France) était dirigé par un ingénieur japonais fort sympathique bien que ne parlant pas un mot de français. Quand vous visitiez les locaux, vous aviez une exposition du matériel Minolta (photo et mesure) et votre matériel était révisé gratuitement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique