Zeiss Distagon 35 FE ou ...?

Démarré par kikoo, Octobre 09, 2015, 09:39:11

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: kikoo le Novembre 29, 2015, 16:39:29
Perso, peu importe... L'ouverture à 2.8 est trop limitée... Seule une ouverture a 2 commence à être intéressante...
C'est pas si important que ça, si ? Une photo, c"est une émotion, Un diaf ne suffit pas ni à la tuer ni à la créer.
En revanche, avoir son appareil plus souvent sur soi, parce qu'il ne pèse ni n'encombre, ça laisse plus de chances d'en ressentir et d'en saisir, je trouve.

kikoo

Oui, l'encombrement est un critère de choix... Mais la grande ouverture également... Raison pour laquelle je m'orientais au départ vers le summilux 35 M ou Zeiss distagon ZM. Cependant, ces 2 derniers objectifs ne passent pas sur A7R (et A7R2)... donc, il n'y a qu'une solution: le distagon FE. En effet, il est imposant, mais pas plus que mon actuel Summilux R.
Franchement, je devrais faire du paysage, le 35 f2,8 me suffirait; mais avec la focale 35, je trouve que des plus grandes ouvertures sont nécessaires pour isoler les sujets... Il permet plus d'isoler les sujets d'éléments non esthétique...
Maintenant, chacun voit selon son usage.
Pour le portrait et la photo de rue, j'aime les grandes ouvertures... Je n'aurais pas un Noctilux sur mon A7R sinon... :)

Mais si les ouvertures à 2,8 te suffisent, tant mieux pour toi...

esperado

Citation de: kikoo le Novembre 29, 2015, 20:22:46
Mais si les ouvertures à 2,8 te suffisent, tant mieux pour toi...
J'ai un 40mm F/1.8, un 57 F1.2, un 85 F/1.8. En dessous de 50mm, je travaille assez fermé, la plupart du temps. Juste assez de bokeh pour marquer légèrement les distances.