Album "Le verre" du 1er au 15/11/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par grizzly, Octobre 30, 2015, 02:09:58

« précédent - suivant »

christian_v

96
"L'oeil de verre"
11/11/2015
Df.+ 28

thom18

#Merci aux possesseurs de Nikon de ne pas oublier d'indiquer la marque avant le type de leur apn  ;) :D
Et oui, il existe d'autres marques  :D
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/10/2015 et le 15/11/2015
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information.

La photo n°92    de blibli                  n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Vinny35

97 - "Le grand frère" - 13/11/2015 - Canon eos70d + 18-135mm

blibli

Citation de: thom18 le Novembre 13, 2015, 13:06:11
#Merci aux possesseurs de Nikon de ne pas oublier d'indiquer la marque avant le type de leur apn  ;) :D
Et oui, il existe d'autres marques  :D
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/10/2015 et le 15/11/2015
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information.

La photo n°92    de blibli                  n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées
Cordialement.
#06/11/2015      Je suis curieux de comprendre comment la date disparaît des métadonnées après certaines manipulations PS. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Pour prouver la date, je peux envoyer le fichier original si nécessaire. Désolé
oeil de berger,coeur d'agneau

Phil03

Citation de: blibli le Novembre 13, 2015, 17:41:01
#06/11/2015      Je suis curieux de comprendre comment la date disparaît des métadonnées après certaines manipulations PS. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Pour prouver la date, je peux envoyer le fichier original si nécessaire. Désolé

c'est l'hebergeur qui peut aussi les soustraire. PErso j'utilise essentiellement Zupimage, et pas moyen de conserver les exifs avec lui  >:(

thom18

#Notre règlement, très bienveillant ne demande aucune preuve de la date (d'ailleurs en existe-t-il ?) mais simplement une date donnée de manière que l'on estime sincère vu la nature amicale de ces mini-concours.
DEPOUILLER_4 regarde la date écrite dans le texte de présentation et à défaut il va voir dans les métadonnées, s'il ne la trouve pas alors il en informe le dépouilleur.

Cordialement.

PS : La version de PhotoShop que j'utilise ne m'enlève pas les exifs. Cela doit pouvoir se régler dans les options.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#En fait, si tu utilises "Enregistrer pour le web" ce que je ne fais pas, ma version de PhotoShop supprime les exifs mais si tu fais "Enregistrer sous", elle ne les supprime pas. D'autre part, je n'ai pas trouvé d'option réglant cela.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Phil03


photographe33

Citation de: thom18 le Novembre 13, 2015, 18:28:44
#En fait, si tu utilises "Enregistrer pour le web" ce que je ne fais pas, ma version de PhotoShop supprime les exifs mais si tu fais "Enregistrer sous", elle ne les supprime pas. D'autre part, je n'ai pas trouvé d'option réglant cela.

Cordialement.
Je pense que tu parle là de Photoshop Eléments (PSE) : j'ai effectivement perte des exifs quand "j'enregistre pour le web" en utilisant mon PSE 8 ..... par contre on m'avait dit par ailleurs sur ce forum (avec une copie d'écran CS pour me le montrer) qu'avec LE photoshop CS on pouvait paramétrer pour conserver les exifs en faisant "enregistrer pour le web"
Bonne soirée !
Amicalement, Jean claude

Penn K.


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

#
Bonsoir,
je le remets à chaque fois :
http://noir-fonce.fastnetbg.com/01-article-05.php

Arrêtez d'utiliser Photoshop pour simplement redimensionner des photos pour les déposer sur internet : il n'est pas fait pour ça !

Une simple visionneuse gratuite suffit à cet effet, et pour cela, Irfanview est la meilleure. Vous contrôlez en toute simplicité la taille de destination (genre 225 ko maxi la photo ...), la présence ou non des exifs, l'accentuation de sortie, etc., le tout pour une photo comme une sélection de photos, en un seul clic !

Maintenant, si vous préférez galérer avec votre Photoshop piraté, libre à vous au fond ...  ;)

zenfr

101 - "Transparence"  - 13/11/2015 - Sony A7S

thierry h


oakwood

103 " Une cascade de  larmes de verre " 14/11/2015  Nikon D800E 16 35
Cordialement

Oakwood


gedeon44

#Aujourd'hui, ces miniconcours me paraissent bien futiles...  :-\

Mais vous avez raison : il faut continuer malgré tout...

Cordialement.
30 caractères, c'est petit...

oakwood

# au delà du concours , je voulais dire que la france pleure,  elle pleure ses enfants , ceux qui ont étés fauchés en pleine nuit , des innocents !
depuis ce matin nous sommes envahie d'image qui sont la pour nous faire peur , mais non nous n'avons pas peur nous ferons face a ceux qui on commis ces atrocités
mais sans faire d'amalgame sinon ILS auront réussi a diviser la france la ou la république nous unis

mes sincères condoléances a ceux qui ont étés touché
Cordialement

Oakwood

Noir Foncé

#
Nous partageons tous une immense tristesse devant ce qui vient de se passer. Aujourd'hui et à notre niveau, nous ne pouvons qu'exprimer notre compassion et notre solidarité envers ceux qui sont directement ou indirectement touchés. Et dire à nos proches que nous les aimons.

thom18

104 "14 novembre 2015 au soir" 14/11/2015 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

105 - "Une bouteille à l'amer ..."   :'(    12/11/2015   - Canon 6D, 70-200mm


samoussa


zenfr

107 - "Greenhouses" - 13/11/2015 - Samsung NX500

oakwood

108 -" Toile d'araigne  " 14/11/2015 - Nikon D800E 16 35
Cordialement

Oakwood