Belle journée mais pas dans la plaine!

Démarré par papyopla, Novembre 03, 2015, 08:50:30

« précédent - suivant »

papyopla

1
Bonjour,
Hier vers 17h
Dans la descente.

papyopla

papyopla

3
En direction de la plaine.

papyopla

4
Sur les sommets
Merci bonne journée.

jeanray

Bonjour Patrice
J'aime beaucoup la 3 avec de beaux contrastes et une composition réussie.
La 1 est agréable; dommage que le premier plan soit flou.
La dernière me semble à la fois un peu surexposée et trop contrastée ce qui gomme les nuances de couleurs.
Cordialement
JR

pa911

Bonjour,
Journée magique immortalisée !!! ... Nous nous sommes vraisemblablement croisés  ;)

jac70

Difficile à gérer, la lumière de fin d'après-midi ensoleillée ! Petit problème de balance des blancs ?
Je n'ai pas pu me retenir de faire un petit essai sur la 2 (tu m'en excuseras !), car c'est un panorama que je connais très bien, depuis le Ballon de Servance ou d'Alsace....
J'ai donc refroidi les couleurs et saturé un peu. Il apparait un peu de bleu dans le ciel, et cela me semble réaliste, car il faisait très beau hier sur les Vosges.

Il y a un peu le même problème sur les autres (1 et 4), mais la 3 est bien composée et agréable à regarder !

DOC 74

Bonjour,
Suis d'accord avec jac70, sans doute problème de tonalité lors du post-traitement que l'on retrouve sur cette nouvelle série en BDB automatique, il faudra essayer de résoudre le problème (cherchez l'erreur ;D) d'autant que tes photos ont été réalisées avec D300 qui reste encore un excellent APN équipé du capteur DX petit format... Le mien est en mode veille mais toujours prêt à l'emploi... Alors, courage et merci pour le partage ! Cordialement, PM :)

papyopla

Jacques tu est tout excuser la balance et plus réaliste , je m'aperçois que je règle la BdB un peu au pif sans utiliser la pipette avec ligthoom. Par contre sur le boitier je suis toujours en automatique faut il faire autrement? Patrick la 3 est faite avec le nikon 18/70 f 3,5 4,5 DX mais les autres le sigma 105 F2,8.
Oui pa911 Oui peut être! la 1-2-3 sont faites au dessus de la ferme du grand ballon.
Bonnes photos est merci pour vos avis!
cordialement
Patrice

jac70

Patrice,
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette dérive de la BDB....
Pour ma part, je suis toujours fidèle aux réglages suivants, très basiques et je n'ai pas changé en passant du D300 au D600
- RAW
- BDB auto
- Mode A
- ISO auto

Si il y a des petites corrections à faire : Lightroom LR4.

J'ai essayé de rechercher dans mes archives une photo faite au D300 avec ces réglages en fin d'après-midi d'automne, donc à peu près dans les mêmes conditions que toi (tu connais peut-être l'endroit  ;D). Pas la moindre correction de BDB dessus !
Alors, qu'est-ce qui se passe sur ton boitier ? Mystère... Un réglage "parasite" ?

Bonnes photos !

Jacques

papyopla

Jacques,

Non Pas de réglage parasite, sur le boitier je fait exactement comme toi
RAW- BdB auto-mode A- ISO auto.

Après sur Ligthroom là j'ai toujours l'impression que la BdB n'est pas assez chaude  je passe en auto, ou lumière du jour, maintenant je me rend compte que à tous les coups ou presque il faut rester sur telle quelle.

Une belle photo des Milles-Etangs avec des couleurs natures de saison, pas loin des Grilloux je crois!!les tourbières étaient presque à sec cette été.

Bonnes photos

Patrice