Nouvelles XQD, CF et D4 (s)

Démarré par archi_91, Octobre 28, 2015, 14:33:22

« précédent - suivant »

archi_91

Bonjour,
Lexar vient de sortir des nouvelles XQD, compatibles avec les D4 et D4s,
Et parallèlement, des cartes dites CFast au format CF.
Ces dernières seront exploitées à leur maximum sur ces boitiers ?
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais

....salut Archi,  ça m'interesse aussi......

E10Lyon

Citation de: archi_91 le Octobre 28, 2015, 14:33:22
Bonjour,
Lexar vient de sortir des nouvelles XQD, compatibles avec les D4 et D4s,
Et parallèlement, des cartes dites CFast au format CF.
Ces dernières seront exploitées à leur maximum sur ces boitiers ?

Concernant les CFast je vous invites à lire http://fr.lexar.com/support/carte-lexar-professional-3400x-cfast-20-faq

en résumè, il faudra attendre le D5 pour les exploiter :(

Pierred2x

Quelle connerie ce slot XQD quand même.
Si ils pouvaient avoir la bonne idée de l'oublier sur le D5.
Et un petit kit de retrofit en CF pour les D4...

andreP

Les cartes XQD semble quand même bien présenter quelques avantages -->
André

Pierred2x

Citation de: andreP le Octobre 28, 2015, 23:52:37
Les cartes XQD semble quand même bien présenter quelques avantages -->

?????

110 Raw  en CF contre 200 en XQD ?
Je fais pas mal de sport, mais qui a besoin de plus de 110 raw en continu en rafale ?
Ca vous arrive souvent de rester le doigt collé 10s en rafale sur le déclencheur ? Moi, jamais !
Je maintient ce que je dis, ce slot XQD, c'est une grosse connerie, y'a un slot qui ne me servira jamais à rien sur mon D4  >:( >:( >:(

bignoz

Bonjour,

La XQD est une excellente carte, et pour plusieurs raisons:
- rapidité de lecture/ecriture, (important pour ne pas bloquer le buffer et relancer une rafale. Je shoote du rodéo, et fini la prise de tête)
- robustesse
- pas de picots qui peuvent se tordre.

En ce qui concerne le comparatif de Nikon Rumors, un détail est absent: le type de CF (marque, vitesse)

jpb10

Citation de: bignoz le Octobre 29, 2015, 02:01:02
Bonjour,

- rapidité de lecture/ecriture, (important pour ne pas bloquer le buffer et relancer une rafale. Je shoote du rodéo, et fini la prise de tête)
- robustesse

En ce qui concerne le comparatif de Nikon Rumors, un détail est absent: le type de CF (marque, vitesse)
+1
jp

Fabien G.

Aux alentours de 0:20, il est annoncé une vitesse de 160MB/s pour la CF et 400MB/s pour la XQD.
Amicalement, Fabien G

PhR

Citation de: bignoz le Octobre 29, 2015, 02:01:02
Bonjour,

- robustesse

Une bonne nouvelle çà; que Lexar développe des modèles XQD plus performants, car avec la gabegie des cartes XQD Sony dont le plastique se délite tout seul et dont les morceaux vont bloquer le module des boitiers), on pouvait se demander si ce type de carte avait un futur  (même proche) .

Pictures4events

Perso j aime bien les xqd.  Ça fait anciennes connectique de cartouches de jeux vidéo 80'-90'...

Les xqd ça fait vintage mais je préfère finalement aux cf... Dommage que c est pas plus rependu sur les lecteurs multi cartes

suliaçais

Je n'ai rien à reprocher aux  XQD sinon leur prix et l'obligation de trimballer un lecteur qui ne sert que pour elles...galère....

MFloyd

Si les XQD n'étaient pas aussi chères, je n'hésiterai pas une seconde pour n'utiliser que ça. Les CF sont tellement fragiles.  A défaut de deux lecteurs XQD, la configuration actuelle me convient.
(cliquez ev. sur l'image)

bitere

Utilisateur de D4 et D4s, ce qui me gonfle ce sont les deux formats (trois avec Fuji et D800), j'aurais préféré un seul format de carte. La SD ne m'a jamais emballée car trop petite et changer de carte en hiver quand je suis ganté est délicat avec risque de chute et de perte dans la boue ou la neige.
La CF m'allait très bien, même si je fais gaffe au picots.
L'arrivée de la XQD m'a fait douter. Encore deux formats à gérer dans un même boitier. Rapidement, j'ai trouvé que la prise en main était convenable, plus de PB de précaution picot et une rapidité prometeuse. Mais un seul fabricant, Sony et un seul boitier Nikon. Donc des craintes pour la pérennité.
Alors si d'autres se lancent dans la fabrication, cela me plait bien pour la raison ci-dessus et pour une probable baisse des prix.
Reste plus à d'autres constructeurs d'APN de s'y mettre et la CF sera vite oubliée pour moi. ;D

kerbouta

CitationMais un seul fabricant, Sony...

Sony n'est pas le seul fabricant de xqd...

bitere

Citation de: kerbouta le Octobre 31, 2015, 18:17:32
Sony n'est pas le seul fabricant de xqd...
Extraire un morceau de phrase change le contexte.
J'ai écrits "L'arrivée de la XQD....
Et à ce moment là il n'y avait que Sony.

kerbouta

CitationMais un seul fabricant, Sony et un seul boitier Nikon.

je ne vois pas ce que le fait d'avoir remplacé "et un seul boitier Nikon."par des pointillés dans cette phrase citée ci-dessus dans son intégralité en change le contexte...

cette dernière se trouvant dissocié de votre référent par trois phrases,   :-\

bitere

Si vous voulez, je ne vais pas me battre pour expliquer que mon propos était bien une interrogation quand j'ai acheté le D4 avec ce nouveau format et une seule marque, qui était le "contexte" de mon intervention et de mes craintes d'alors.