Des utilisateurs de Photosmith ?

Démarré par Zaphod, Juillet 02, 2015, 16:35:50

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: Zaphod le Octobre 28, 2015, 19:34:54
En attendant, il me reste toujours à trouver une solution pour les deux besoins suivants :

Hors retouches, je m'en sors avec Photosmith, iPad, ça, et un disque dur externe. Tant que Photosmith fonctionne, je n'ai pas de raison d'aller ailleurs.

Je contourne la difficulté de la sélection des images à importer dans l'iPad en renommant le dossier images sur la carte mémoire de l'appareil photo: comme ce n'est pas standard, l'application Photos ignore le dossier, et je n'importe que les nouvelles photos qui sont elles dans un répertoire standard.

Par contre j'ai eu des difficultés en faisant ça en raw+jepg, je ne recommencerai plus.

En faisant des retouches, je n'ai rien trouvé qui respecte nos contraintes sur iPad. Il faut soit une tablette Surface, soit un ordi portable pour faire tourner LR ou autre logiciel complet. Peut-être LR Mobile, en plus du gadget RAVPower, si tu as un abonnement CC pour synchroniser au retour chez toi. Comme je n'ai pas CC, je n'ai pas testé.

Zaphod

Je n'ai pas CC et je n'envisage pas de le prendre.
Un portable c'est je pense plus confortable, mais pour avoir un portable suffisamment pas lourd avec un suffisamment bon écran pour faire quelques retouches... ça n'est plus vraiment un petit investissement...

baséli

Citation de: Zaphod le Octobre 29, 2015, 19:16:45
Je n'ai pas CC et je n'envisage pas de le prendre.

Pareil.

Donc tu peux essayer ma solution, j'en suis content, ça fait ce que je veux, avec de la copie de sauvegarde au passage. Hors de question de passer à un portable pour moi, je préfère mon mac mini fin 2012 à tout autre machine, c'est dire.