Phottix indra 500??

Démarré par pandragon61, Octobre 29, 2015, 17:33:38

« précédent - suivant »

pandragon61

Je regarde un peu les éclairages et me projette.
Assez peu d'indications ou de recul sur ce flash.
Un  flash intérieur / extérieur, me conviendrait bien. Pour faire du portrait rapproché à f4, du portrait en pied et un système d'éclairage de décor.
Je m'imagine davantage jouer hors mes murs.
Mais pour débuter est-ce un système suffisamment performant, fiable, évolutif et polyvalent?

:)

Jean-Claude

Jean-Claude

Ces flashs ont un concept inhabituel, difficile de s'y faire!

des torches classiques sans alimentation avec au choix soit une batterie externe pour deux torches, soit une alimentation secteur.

pandragon61

Merci.
Je vais me pencher sur l'elinchrom ... le matériel est léger et semble intéressant. Et la marque de renom permet une revente éventuelle....

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2015, 07:26:50
Ces flashs ont un concept inhabituel, difficile de s'y faire!

des torches classiques sans alimentation avec au choix soit une batterie externe pour deux torches, soit une alimentation secteur.
Tu parles de l'indra ?

zoomzoom

J'ai fait un petit shooting avec l'Indra 500, c'est sympa, bien construit, fonction ttl, synchro jusqu'au 1/8000s ce que ne propose pas l'Elinchrom (1/3000s) et 1/250s concernant le skyport...😕

Ce dernier est apparemment compatible avec le skyport HS mais pas de retour pour l'instant, la batterie est au plomb, contrairement à l'indra qui est du Li-ion.

Nicolas Meunier

Citation de: zoomzoom le Octobre 30, 2015, 09:29:24
J'ai fait un petit shooting avec l'Indra 500, c'est sympa, bien construit, fonction ttl, synchro jusqu'au 1/8000s ce que ne propose pas l'Elinchrom (1/3000s) et 1/250s concernant le skyport...😕

Ce dernier est apparemment compatible avec le skyport HS mais pas de retour pour l'instant, la batterie est au plomb, contrairement à l'indra qui est du Li-ion.

Je ne sais pas de quel Elinchrome tu parles car des modèles en Lithium existent déjà.
Perso j'ai shooté à l'Indra500 (test à venir dans votre mag préféré) et globalement ca fonctionne mais la TC est TRES varoable et l'ergonomie est celle d'un cobra, donc ca dépend de où on vient et avec quoi on mélange.

zoomzoom

Je parlais du produit en lien plus haut  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: zoomzoom le Octobre 30, 2015, 12:03:32
Je parlais du produit en lien plus haut  ;)

Ba justement il existe en Lithium

Jean-Claude

Le modèle plus haut n'est pas cher car il a une batterie au plomb, il existe aussi en Lithium avec 1 kg de moins en poids

Jean-Claude

Les flashs à générateur séparé ont pour avantage d'avoir des torches hyper compactes et légèrement permettant de placer ces torches dans des endroits improbables et d'avoir des charger légères sur les pieds quand on est à l'extérieur.

Avec ce Phottix on a des torches de la taille de modèles sans générateur tout en devant trimballer une pile de la taille d'un générateur. J'ai l'impression que l'on cumule les désavantages des deux systèmes.

pandragon61

inconvénient du plomb par rapport au lithium?   
C'est pour un investissement sur la durée: Apprendre à travailler avec des modeleurs.... 
et pourquoi pas essayer des choses à la manière de Lorca di Corcia ( street photo éclairée)
L'argument de l'ergonomie et du poids est intéressant.

zoomzoom

La batterie au plomb est plus lourde et il y a de forte chance qu'elle se retrouve en décharge profonde si tu ne l'utilise pas régulièrement.

Pour du DiCordia tu peux faire avec du flash cobra. ;D

Sinon, concernant l'argument poids, as tu pensé au flash Godox Witstro AD360. Si tu ne comptes pas faire de nuit américaine c'est largement suffisant en puissance. J'en n'utilise un dans mon club avec sa boîte à lumière 3 en 1, je trouve ça super pratique. ;)

Jean-Claude

Citation de: pandragon61 le Octobre 30, 2015, 20:57:25
inconvénient du plomb par rapport au lithium?   
C'est pour un investissement sur la durée: Apprendre à travailler avec des modeleurs.... 
et pourquoi pas essayer des choses à la manière de Lorca di Corcia ( street photo éclairée)
L'argument de l'ergonomie et du poids est intéressant.
Le plomb est bien si le poids ne joue pas de rôle et si on utilise le système régulièrement et souvent. ( je dirais une fois par mois)

le lithium fait gagner beaucoup de poids et supporte de longues périodes de non utilisation. ( il n'y a pas de problème si on l'oublie 6 mois)

pandragon61

Jean claude
Je te remercie de tes différents retours.  :) :) :)
Le lithium me semble moins délicat que le plomb, pour mon utilisation et par peur de faire une connerie.    

Zoom zoom :)
Ah oui, j'vais regardé un moment le Godox... il y avait peu de retours... et puis j'ai regardé ailleurs :)
J'ai peur de me planter sur le choix, l'investissement est pour moi conséquent... ce qui freine le choix et me fait tourner autour du pot de confiture.

Je veux un outil capable de se prêter à l'apprentissage des techniques de studio ( la nuit américaine n'est pas mon soucis) avec boite à lumière...
Est suffisant pour un portrait en pied?? :)
Le fait d'avoir un a7 sony doit-il être pris en compte ?

zoomzoom

zoomzoom

voilà  ;)

zoomzoom

Sympa non ?....le godox  ;D

zoomzoom

Je raconte des bêtises, l'émetteur Phottix Odin existe en version Sony, donc à priori tu peux piloter les flashs Indra  :-\

Jean-Claude

Si c'est pour faire du Hi Speed en Sony sur un système de commande propriétaire (càd complet) faudra attendre  un peu qu'Elinchrom sorte son Skyport pour.

Le Canon vient de sortir, le Nikon est annoncé pour l'année prochaine, le Sony après.

pandragon61

Oui, le godox semble bien sympa :) ;

)Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail et de digérer l'ensemble des infos.  :) :)