Traitement par Lots tout AUTO LR5=>CS6=>LR5

Démarré par rgsclouet, Novembre 17, 2015, 23:50:02

« précédent - suivant »

rgsclouet

Un peu honte de ne pas avoir idée de la réponse mais bon, pas grave!
Alors, si je prends un Jpg dans Lightroom LR5 et que je fais "Tonalité AUTO", j'obtiens un résultat. Ok.
Si dans Photoshop CS 6, je prends le même jpg et que je fais "Tonalité AUTOMATIQUE"... mon résultat est totalement différent. Bien meilleur d'ailleurs car dans LR5, j'obtiens une surex massive dans 99% des cas.

Je pensais que Camera Raw faisait le même boulot dans l'un ou dans l'autre.
Ce qui je le sais démontre que je ne connais rien à Camera Raw...

Question subsidiaire: Comment traiter par lot une centaine d'images de Lightroom en les envoyant dans Photoshop CS6 pour leur appliquer "Tonalité Automatique" puis "Contraste Automatique" et gentillement les renvoyer sous LR5?
Il doit y avoir beaucoup plus simple et plus efficace mais je ne sais comment faire!

tkosak

Tu as essayé les presets de LR? Ils s'appellent aussi "Paramètres prédéfinis de l'utilisateur". Tu définis un développement type et tu l'appliques à toutes tes images, sans toucher au bouton Auto.

OuiOuiPhoto

Ca me parait en effet plus simple. Faire un preset qui te va pour la série et l'appliquer a toutes les photos. Perso je me méfie des truc auto

rgsclouet

Oui, je connais les Preset, j'en utilise pour des effets plus poussés.
Mais j'ai commencé par la fin, du coup, je n'en ai pas de "tout simples" à appliquer à tous mes jpg ou à tous mes raw en début de traitement.
Et c'est vrai que sous CS6 les résultats sont très sympas à mon goût.
Je ne sais pas si je saurai développer un preset quasi universel!

tkosak

Citation de: rgsclouet le Novembre 18, 2015, 09:23:35
Oui, je connais les Preset, j'en utilise pour des effets plus poussés.
Mais j'ai commencé par la fin, du coup, je n'en ai pas de "tout simples" à appliquer à tous mes jpg ou à tous mes raw en début de traitement.
Et c'est vrai que sous CS6 les résultats sont très sympas à mon goût.
Je ne sais pas si je saurai développer un preset quasi universel!
Là, en effet, faut pas rêver... Et dans toshop, je doute fort que le traitement auto réussisse à être quasi universel, comme tu dis.

OuiOuiPhoto

Citation de: rgsclouet le Novembre 17, 2015, 23:50:02
Je pensais que Camera Raw faisait le même boulot dans l'un ou dans l'autre.
Ce qui je le sais démontre que je ne connais rien à Camera Raw...

J'avais pas noté au départ mais tu parle de Jpeg. Donc Camera Raw ne sert a rien dans ce cas la

Pour en revenir au problème initial.  Tu veux garder l'originale ? Car si tu fait la manip dans PS le jpeg sera modifié a la fin et tu vas perdre l'originale. Donc déjà il faudrait travailler sur des copies. 

alpac

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 18, 2015, 18:36:41
J'avais pas noté au départ mais tu parle de Jpeg. Donc Camera Raw ne sert a rien dans ce cas la

Pour en revenir au problème initial.  Tu veux garder l'originale ? Car si tu fait la manip dans PS le jpeg sera modifié a la fin et tu vas perdre l'originale. Donc déjà il faudrait travailler sur des copies. 

oui en effet

si les photos prises en jpg ont toutes besoin d'un développement auto, à mon avis le pb est à la prise de vue ???  ???

pour du RAw ont peut discuter ....

Alain