Achat par internet chez B&H (USA)

Démarré par Nordsud, Novembre 02, 2015, 15:47:41

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour à tous,
J'ai déjà acheté, il y a quelques années du matériel chez B&H. Dernièrement, j'ai essayé de visualiser les couts de transport pour la France et il m'a été indiqué :"...Due to certain restrictions, this item cannot be shipped to FRANCE..." (en raison de certaines restrictions, ce matériel ne peut être expédié en France)
Quelqu'un a-t-il essayé, dernièrement d'acheter chez B&H  ??? ???

GAA

Citation de: Nordsud le Novembre 02, 2015, 15:47:41
Quelqu'un a-t-il essayé, dernièrement d'acheter chez B&H  ??? ???

pas récemment mais les nouvelles restrictions concernent en particulier les batteries, c'est peut-être ce que tu voulais commander ?

Nordsud

Euh, NON, c'était, un test en vue de l'achat éventuel du 500 f/4 FL (9 345 € ou 10 297 $ !!!)

bitere

Il y a déjà quelques années j'ai voulu acheter chez eux du matériel non dispo en France. J'ai eu la même réponse lors de la finalisation de ma commande (mes commandes en fait car j'ai essayé pour autre choses qques mois plus tard).

remi56

J'achète très régulièrement chez B&H mais je fais livrer aux USA où vivent mes enfants. Ca ne répond pas au fond de la question, je le crains.

A savoir: l'état de NY a peu d'accord fiscaux avec les autres états américains, en particulier la Californie.
Quand je commande de France ou de Californie et que je fais livrer en Californie, je ne paie ni taxe ni TVA, de façon tout à fait légale.
instagram: abilisprod

Bernard2

Il s'agit d'une clause du contrat qui lie Nikon Japon et les revendeurs des Etats Unis ou au moins B&H. Sans doute liée au fait que les conditions de garanties ne sont pas les mêmes entre les deux continents et que B&H pratique la vente de matériel "gris" (importation de matériel à pris bas non garanti par Nikon).

gros minet

J'y achète mes films VELVIA sans problème. Ils ont une procédure particulière qui permet une arrivée très rapide de la commande : tu leur payes directement la TVA française en plus du transport. Ainsi le colis ne passe pas par la douane à l'arrivée en France et tu évites donc de payer les sempiternels 20€ de frais de dossier de la douane française. C'est eux ou le transporteur international qui se charge de transférer la TVA aux impôts français.

Sinon, concernant directement la question posée, il existe souvent le produit en double à 2 prix différents : le produit au prix le plus bas est réservé aux USA et celui au prix le plus élevé peut être commandé par un français (il comprend la garantie internationale) : voir par exemple le 50mm f/1.2 Ai-S : 650$ pour les US et 700$ pour l'international.

conclusion : bien fouiller dans le site pour trouver le produit avec garantie internationale qui pourra donc être expédié hors US.

Nordsud

OK, merci à tous. Je vais voir pour approfondir le sujet, à moins que le prix chez des revendeurs français n'approche celui de B&H  :D :D

Carl

Citation de: Nordsud le Novembre 03, 2015, 08:54:40
OK, merci à tous. Je vais voir pour approfondir le sujet, à moins que le prix chez des revendeurs français n'approche celui de B&H  :D :D
Souvent si tu rajoutes la T.V.A. et que tu ne compares pas une garantie locale avec une internationale! ;)

bitere

Je ne remets en cause nullement les infos données précédemment.
Cependant, ayant acheté au USA, ailleurs que chez B&H le fameux produit introuvable chez nous, j'ai réglé au vendeur le prix de l'objet + les prix du transport international et j'ai du payer au transporteur, pour retirer mon colis, des frais de dossier, la TVA et des frais de douane.
Sauf a espérer de passer au travers du filet, pour comparer les prix US et France, il faut penser à tout prendre en compte.

fiatlux

Citation de: remi56 le Novembre 02, 2015, 18:41:53
Quand je commande de France ou de Californie et que je fais livrer en Californie, je ne paie ni taxe ni TVA, de façon tout à fait légale.

Les américains peuvent échapper au paiement direct des taxes en commandant en ligne chez un revendeur qui n'a pas de présence physique dans leur état (ex.: commander chez B&H depuis la Californie). Dans ce cas, les acheteurs sont cependant censés payer ces taxes directement à l'état. Si la plupart des sociétés semblent s'acquitter de ces paiements, c'est le cas de très peu de particuliers. Donc, commander chez B&H, faire livrer en Californie et ne payer aucune taxe n'est pas "tout à fait légal" même si c'est très répandu.

Une proposition de loi (le Marketplace Fairness Act, toujours pas voté) généraliserait la collecte directe des taxes pour les ventes en ligne, indépendamment de la présence physique ou non de magasins dans l'état du consommateur. La situation actuelle provoque effectivement une distorsion de concurrence, désavantageant les revendeurs locaux ou les groupes ayant des succursales dans tous les états.

Indépendamment de ces considérations, quand on ramène en Europe du matos acheté aux States, on est censé le déclarer (et payer les droits de douanes et taxes).