carte graphique et mise à jour...

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 11, 2015, 09:37:19

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,
mon ensemble pc-écran ( Nec 242w) fonctionne très bien et je n'emploie mon pc que dans un "usage normal" . Jamais de jeux en ce qui me concerne.
J'ai régulièrement des propositions de mises à jour de ma carte graphique (NVIDIA) et je ne les fais jamais . Je garde un très mauvais souvenir d'une mise à jour effectuée il y a au-moins une dizaine d'années et qui s'était soldée par un "écran noir" ... Ma question est donc la suivante : faut-il effectuer les mises à jour de la carte graphique. Je suis sous Windows 10

merci

Didier

cul de bouteille

Si tu ne joues pas, cela n'a aucun intérêt, je suppose que tu parles des pilotes bien sûr.

La mise à jour des pilotes permet d'améliorer les performances et d'éliminer des bugs sous certains jeux.

Aucun impact sous Photoshop ou Windows 10, mais cela n'empêchera pas ce dernier de te casser les pieds toutes les 5 min avec ça !!!!  :) ;)

Labuzan

Bonjour,
Tu peux upgrader uniquement le pilote sans les autres programmes : installation personnalisée : tu découches tout (nvidia Expérience, 3D, etc.), sauf le pilote (qui n'est pas décochable je crois.

Si tu veux éviter les rappels actuels, désinstalle le programme nvidia expérience.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Didier_Driessens

merci pour vos retours... Je ne ferai donc pas des mises à jour de pilote.

Didier

xcomm

Donc ça ne vous dérange pas de continuer à travailler sans les correctifs de sécurité ?
Ne pas oublier que les drivers et firmwares sont aussi concernés.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Franciscus Corvinus

Je ne crois pas que les problemes de sécurité pour les cartes graphiques soient si importants. De toute facon, si elle est compromise, c'est que le reste du PC l'est aussi.

Non, la raison pour upgrader c'est que les logiciels de traitement d'image (photo ou video) y font de plus en plus appel. J'utilise Capture One et sur une de mes machines il y a des trucs bizarres au lancement car je n'ai pas encore mis a jour mon driver.

Pour faire simple, en upgradant on post-traite plus vite et avec moins de plantages.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Octobre 11, 2015, 12:14:36
Donc ça ne vous dérange pas de continuer à travailler sans les correctifs de sécurité ?

En ce qui me concerne, non.
(il faut dire que mon PC de travail n'est pas connecté à internet...)

cul de bouteille

Citation de: xcomm le Octobre 11, 2015, 12:14:36

Pas du tout, je me porte très bien sans  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: xcomm le Octobre 11, 2015, 12:40:53
Un exemple du tout frais qui ne date pas de dix ans. ;-)
http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3763
Merci; j'avais oublié que le driver lui-meme peut etre source de vulnérabilité...   :-[

RG1945

jamais eu de problème avec une mise à jour d'une CG, mais penser à un point de restauration!
Amicalement  Roger

Bob74

Citation de: cul de bouteille le Octobre 11, 2015, 09:52:20
Si tu ne joues pas, cela n'a aucun intérêt, je suppose que tu parles des pilotes bien sûr.

La mise à jour des pilotes permet d'améliorer les performances et d'éliminer des bugs sous certains jeux.

Aucun impact sous Photoshop ou Windows 10, mais cela n'empêchera pas ce dernier de te casser les pieds toutes les 5 min avec ça !!!!  :) ;)

Ben si.
Lors de mises à jour de certains logiciels une carte graphique avec un pilote d'origine peut mal ou ne pas fonctionner.
Dans un PC, il est utile de faire les mises à jour, quelles qu'elles soient.
Parfois, on y gagne en performance et cela peut éviter des plantages.

cul de bouteille

Citation de: Bob74 le Octobre 13, 2015, 13:34:34

Lors de mises à jour de certains logiciels une carte graphique avec un pilote d'origine peut mal ou ne pas fonctionner.

??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Hum .... M'enfin  ::)

Bob74

Citation de: cul de bouteille le Octobre 18, 2015, 11:02:29
??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Hum .... M'enfin  ::)

Je travaille dans la partie et je vois bien ce qui se passe sur certaines machines.
Il est essentiel, lorsqu'il y en a, de faire des mises à jour.
Elles peuvent parfois éviter certains déboires.
Idem les Bios de certains composants, tout comme ceux des appareils photos numériques.

Nyvek

Pareil pour moi, j'ai toujours mis à jour les driver sans aucuns soucis, et cela peut apporter stabilité et meilleur compatibilité sous w10 par exemple.

Bob74

Bien sur.
Et, je ne comprends pas pourquoi certains sont hermétiques à cette mesure.
Il y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour ne pas faire les mises à jour logicielles et matérielles (Bios *) des divers composants.

Si, ce n'était pas essentiel, les constructeurs ne s'embêteraient pas à payer des gens pour les concevoir.

Je fais assez souvent des tests et parfois, une simple mise à jour permet d'améliorer la vitesse d'exécution mais aussi et surtout de supprimer certains défauts (bug), il est vrai, parfois non visibles de l'utilisateur lambda.

Il est vrai aussi, que les machines achetées toute montée n'ont que très peu l'occasion de mises à jour, certains de leurs composants étant "propriétaires" et bloqués. C'est là que l'on voit souvent les différences de performances entre une machine toute faite et une assemblée, comportant CPU, mémoires, GPU et HDD identiques. Sur des machines du commerce, il est effectivement parfois impossible de faire certaines mises à jour de pilote.

* un exemple :
certains ont monté sur leur machine un SSD M2 sur port PCI-Express.
Si, sous Windows 7, 8 et 8.1 il n'y avait pas de problème, la mise à jour ou l'installation de Windows 10 était très très lente (plusieurs heures pour copier un fichier).
Le fabriquant a sorti une mise à jour du firmware du SSD et une fois installée, Windows 10 s'installait très rapidement. Quelques minutes.