Crochets pour passer la sangle

Démarré par naylah, Novembre 13, 2024, 14:16:07

« précédent - suivant »

naylah

Bonjour, je viens d'acquérir un xs10. Je souhaite installer une sangle et les petits œillets de protection en cuire mais je n'arrive pas du tout à retirer les petits crochets rectangulaires en métal. J'y suis allée de toutes mes forces, rien à faire, je n'arrive pas à les retirer, c'est vraiment pourri comme système :( qui pourrait me dire s'il y a une façon de faire pour les retirer ? Merci

TecFu

Citation de: naylah le Novembre 13, 2024, 14:16:07Bonjour, je viens d'acquérir un xs10. Je souhaite installer une sangle et les petits œillets de protection en cuire mais je n'arrive pas du tout à retirer les petits crochets rectangulaires en métal. J'y suis allée de toutes mes forces, rien à faire, je n'arrive pas à les retirer, c'est vraiment pourri comme système :( qui pourrait me dire s'il y a une façon de faire pour les retirer ? Merci

Déclipsez les pièces en plastique noir puis écartez le fil du triangle métallique au niveau de la jonction (à droite sur votre image) et passez la pardessus le plot d'ancrage. Faites le ensuite glisser jusqu'à ce que le triangle se détache. En espérant que vous n'ayez pas fragilisé le plot en ayant tiré dessus...

naylah

Bonjour, et merci

non je n'ai pas eu assez de force pour fragiliser quoi que ce soit : justement je n'arrive pas à retirer la partie noire en plastique :(

Henri42

Pas besoin de les enlever, tu ajoutes les protections en cuir d'origine.

naylah

je ne peux pas mettre les protection en cuir sans retirer d'abord les triangles en métal

Henri42

Il faut pousser la bride en plastique vers la pointe de l'anneau triangulaire côté anneau du boitier, puis basculer la bride sur un côté de façon à la déclipser du triangle.

doppelganger

Citation de: naylah le Novembre 13, 2024, 14:16:07Bonjour, je viens d'acquérir un xs10. Je souhaite installer une sangle et les petits œillets de protection en cuire mais je n'arrive pas du tout à retirer les petits crochets rectangulaires en métal. J'y suis allée de toutes mes forces, rien à faire, je n'arrive pas à les retirer, c'est vraiment pourri comme système :( qui pourrait me dire s'il y a une façon de faire pour les retirer ? Merci

Une pince coupante ? 🤔

Blague à part, j'ai pas été jusqu'au bout mais comme tu peux voir, j'ai déclipsé la pièce en plastique, sans aucun mal et sans aucun outil. Le plus dur est fait, suffit de l'enlever. Reste plus qu'à enlever la boucle métallique, comme celle d'un porte clé. Si l'idée est de l'enlever également.

FredKelder

Citation de: naylah le Novembre 13, 2024, 14:16:07c'est vraiment pourri comme système
Bonjour,
En principe, placer des protections en faux-cuir ne demande pas d'enlever ces anneaux. Mais il existe des petits onglets en plastique étudiés pour ôter ces anneaux : à défaut d'en avoir, il faut d'abord glisser un fin objet (ou un ongle, et éviter les outils en métal) entre les 2 anneaux et les espacer, puis les faire tourner jusqu'à la boucle d'attache. L'opération se fait en quelques secondes. En ce qui concerne la pièce de protection en plastique enlevée au préalable, je ne vois pas de difficulté pour l'enlever, mais celle-ci est peut-être particulière.

En images qui bougent :

https://www.youtube.com/watch?v=3vH3MvVxRpA&ab_channel=DesireeRodriguez

https://www.youtube.com/watch?v=jFxGZAZ0KXE&ab_channel=Netcruzer
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

FredKelder

Citation de: FredKelder le Novembre 14, 2024, 05:23:47En ce qui concerne la pièce de protection en plastique enlevée au préalable, je ne vois pas de difficulté pour l'enlever, mais celle-ci est peut-être particulière.
En fait, pas de particularité. Et là,vous pouvez prendre une pince en métal.
https://www.youtube.com/shorts/dPuzQ9a8pnw

Col Hanzaplast

L'outil en métal reste le meilleur moyen de rayer le boitier.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

naylah

Citation de: Henri42 le Novembre 13, 2024, 17:06:55Il faut pousser la bride en plastique vers la pointe de l'anneau triangulaire côté anneau du boitier, puis basculer la bride sur un côté de façon à la déclipser du triangle.

Merci je vais essayer.

naylah

Bonjour je vous montre le système pour que je puisse installer la sangle
[/url][/img]

[/url][/img]

naylah

Citation de: FredKelder le Novembre 14, 2024, 05:23:47Bonjour,
En principe, placer des protections en faux-cuir ne demande pas d'enlever ces anneaux. Mais il existe des petits onglets en plastique étudiés pour ôter ces anneaux : à défaut d'en avoir, il faut d'abord glisser un fin objet (ou un ongle, et éviter les outils en métal) entre les 2 anneaux et les espacer, puis les faire tourner jusqu'à la boucle d'attache. L'opération se fait en quelques secondes. En ce qui concerne la pièce de protection en plastique enlevée au préalable, je ne vois pas de difficulté pour l'enlever, mais celle-ci est peut-être particulière.

En images qui bougent :

Ah oui ça a l'air simple, sauf que je ne suis pas aussi douée, je vais réessayer ce soir, merci pour les vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=3vH3MvVxRpA&ab_channel=DesireeRodriguez

https://www.youtube.com/watch?v=jFxGZAZ0KXE&ab_channel=Netcruzer

naylah

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 14, 2024, 09:15:27L'outil en métal reste le meilleur moyen de rayer le boitier.
douée comme je suis avec une pince je risque de riper sur le boitier :(

naylah

naylah

mes photos ne sont pas passées, je réessaie

Invictus

J'ai ça aussi sur mes boîtiers, bien mieux que ces foutus triangle...

naylah

Citation de: Invictus le Novembre 15, 2024, 15:56:47J'ai ça aussi sur mes boîtiers, bien mieux que ces foutus triangle...

Je ne comprends même pas pourquoi avoir mis un système aussi débile...

FredKelder

Citation de: naylah le Novembre 15, 2024, 21:10:58Je ne comprends même pas pourquoi avoir mis un système aussi débile...
Ce système d'attaches triangulaire est pratiquement universel, comme quoi il n'est pas aussi "débile" que cela. De plus, les protections en simili-cuir sont suffisamment extensibles pour être placées sans enlever les anneaux ou les protections plastique, j'en ai souvent placé ne serait-ce que pour éviter le léger cliquetis entendable en vidéo.
Donc je ne vois pas où est le problème.
Maintenant, si vous êtes droitier et avez deux mains gauches, cherchez quelqu'un autour de vous qui vous fera ça en 2 secondes, ou pourquoi pas un horloger.

Henri42

Citation de: FredKelder le Novembre 16, 2024, 05:16:32Ce système d'attaches triangulaire est pratiquement universel, comme quoi il n'est pas aussi "débile" que cela. De plus, les protections en simili-cuir sont suffisamment extensibles pour être placées sans enlever les anneaux ou les protections plastique, j'en ai souvent placé ne serait-ce que pour éviter le léger cliquetis entendable en vidéo.
Donc je ne vois pas où est le problème.
Maintenant, si vous êtes droitier et avez deux mains gauches, cherchez quelqu'un autour de vous qui vous fera ça en 2 secondes, ou pourquoi pas un horloger.
👍