Quelqu'un serait intéressé par un 14 mm 2.8 ? Et un X-T10 ?

Démarré par Saga.g, Octobre 30, 2015, 17:16:28

« précédent - suivant »

Saga.g

Bonjour à tous,

Je voulais m'essayer au grand angle, mais rien à faire, mon truc ça reste les portraits et les focales plus longues.

Du coup j'ai un 14 mm 2.8 acheté en juillet, qui n'est quasiment pas sorti du sac cet été que je vais revendre (sans exagérer, je pense avoir pris moins de 50 photos avec ... c'est navrant ...).

Avant d'aller le mettre sur le bon coin, est ce qu'un Fujiste du forum serait intéressé ?

J'ai aussi un XT-10 acheté lui aussi en juillet que j'hésite à revendre, pour garder mon x-E1 pour les photos qui ne bougent pas trop (le X-E1 ne valant plus grand chose aujourd'hui) et me concentrer sur mon 5D quand le sujet gigote. Si quelqu'un était intéressé, ça pourrait me décider ?

Mon email : christophe point genthial at gmail point com.

Bonne fin de journée à tous,

Christophe

Jc.

BO105

Citation de: Jc. le Octobre 30, 2015, 21:36:08
Heu, non. Merci.
Ni le 14mm ni le Xt.

T'a tort....  :D Le 14 est vraiment bon....

Pour le T10..... J'men doutais un peu ... Ouarf ;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 31, 2015, 14:49:30
Oui , le 14 mm est excellent mais c'est un 14 mm

Ouaip... d'accord mais comme le 35, le 56, le 14 est l'optique à posséder si on est en fuji-X

BO105

Citation de: BO105 le Octobre 31, 2015, 16:24:46
Ouaip... d'accord mais comme le 35, le 56, le 14 est l'optique à posséder si on est en fuji-X

Même si on en a pas besoin.....?

Bah oui... c'est ça le luxe, le plaisir  :D :D

Pis un jour, il se monte sur le boîtier et là...... La claque dans la G.....

T'ain tant sur le vénérable que sur le T1, c'est comment dire....... Vraiment bien.. Oui vraiment

baséli

C'est pas plutôt le 16?  ::)

BO105

Jinx

Merde, j'ai revendu mon 14 ! Tain tu pouvais pas le dire avant ?  ;D

Jinx

Jc.

Je n'ai pas décidé d'être emmerdé par le choix. Ça sert au mieux à ne jamais être content...
Donc pour le boitier j'ai pris le meilleur pour ne plus y penser : le X Pro 1  ;D
Pour les objectifs j'ai ce qui correspond à ma vue, je n'achète pas un objo parce qu'il est (réputé) bon mais parce que j'en ai besoin pour un projet précis.
Et j'ai ce qu'il me faut pour l'instant. Me manquerait juste un 2ème X Pro parce que changer 18 fois d'objectif en courant dans la 1/2 journée ça commence à me gonfler, sinon ils peuvent faire tous les cashback qu'ils veulent... ;)

voxpopuli

Citation de: Jc. le Octobre 31, 2015, 20:19:36
Je n'ai pas décidé d'être emmerdé par le choix. Ça sert au mieux à ne jamais être content...
Donc pour le boitier j'ai pris le meilleur pour ne plus y penser : le X Pro 1  ;D
Pour les objectifs j'ai ce qui correspond à ma vue, je n'achète pas un objo parce qu'il est (réputé) bon mais parce que j'en ai besoin pour un projet précis.
Et j'ai ce qu'il me faut pour l'instant. Me manquerait juste un 2ème X Pro parce que changer 18 fois d'objectif en courant dans la 1/2 journée ça commence à me gonfler, sinon ils peuvent faire tous les cashback qu'ils veulent... ;)

Oui, le cashback, ça me permettrait de compléter ma panoplie. Mais l'idéal serait qu'il commence dès le 120 sur les étals, ça me donnera une excuse pour en acheter 2 autres. Genre le 90 et un autre ...
Ça va rester chaud

gege34570

Bonjour
Je suis intéressé par le 14 mm
Tout dépend du prix de vente évidemment
Gérard
Cordialement

Jaurim

Non car un seul diaph de gagné par rapport au 10~24 et de surcroît, pas de stabilisateur :(
Pas non plus l'excellent traitement dont bénéficient les plus récents objectifs haut de gamme Fuji X...

Jaurim

Citation de: Jinx le Octobre 31, 2015, 20:08:28
J'ai vendu mon 14 pour le 16, aucun regret pour l'instant.
Pas stabilisé non plus mais au moins, il ouvre à 1.4 8) 

Jaurim

D'ailleurs on peut remarquer que les officines de HK "cassent les prix" sur le 14mm qu'ils proposent à moins de 550€... mais rien de tel sur le 16  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jaurim le Novembre 02, 2015, 17:59:35
D'ailleurs on peut remarquer que les officines de HK "cassent les prix" sur le 14mm qu'ils proposent à moins de 550€... mais rien de tel sur le 16  ;)

il était à 900 euros à sa sortie , je crois ?

p.s : donc d'occasion à 350 euros max....
S5 pro-x10-xa1

Jaurim

Ne pas oublier quand même que c'est un tarif ht mais reste que le prix public de ce caillou en France est bien exagéré et que les gogos disposés à débourser plus de 800 euros pour l'acquérir doivent commencer à se faire rares :D

Jinx

Le 14 est un excellent objectif mais c'est une focale avec laquelle je n'ai jamais été trop à l'aise, le 16 correspond plus à ce qui me convient c'est pour ça que j'ai changé. En ajoutant à ça l'ouverture f/1.4, le WR et l'excellente qualité d'image, la question ne s'est pas trop posée.