Problème de qualité sur sac Lowepro Vertex 200 et SAV qui ne répond pas.

Démarré par BertrandG, Octobre 15, 2015, 17:58:19

« précédent - suivant »

BertrandG

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition à l'étranger d'un sac Lowepro Vertex 200 AW Backpack 35019.

Ce sac a peu servi mais il présente un défaut au niveau des sangles dont le tissu lâche au niveau des coutures, des deux côtés (cf photos ci-dessous).

Sac photo Lowepro Vertex 200 avec problème de qualité / Garantie Lowepro.                                 Camera bag Lowepro Vertex 200 with quality problem / Lowepro Warranty.
Il est désormais inutilisable alors que le reste du sac ne comporte aucune trace d'usure.
J'ai voulu faire appel au Service Après Vente de Lowepro car ces sacs sont garantis à vie sous réserve qu'il n'y ait pas eu de changement de propriétaire.
Malgré plusieurs tentatives en utilisant divers canaux, en français et en anglais, le SAV de Lowepro n'a jamais daigné me répondre.
J'ai essayé à cette adresse : lowepro.com]contact [at] lowepro.com comme précisé ici : http://www.daymen-france.fr/garantielowepro.pdf... plusieurs relances sans effet.
Puis là : http://www.lowepro.com/support/contact-us sans qu'il ne me soit donné aucune réponse (cela fait plusieurs semaines que j'ai fait ces démarches).

Si l'un d'entre vous à une solution pour obtenir un réveil du SAV Lowepro, je suis preneur.

JP31

J'ai eu une bonne expérience avec le SAV Lowepro y a 2 ans, j'étais passé par ce site pour les contacter (on peut leur envoyer des photos, ce que j'avais fait), ils m'ont répondu qu'ils venaient de m'envoyer la pièce cassée à mon adresse gratuitement.
J'avais dû laisser mes coordonnées pour leur écrire le mail via l'interface de leur site.

Mais bon moi c'était juste un clips plastique qui avait cassé.

philou14

C'est bizarre. Moi j'ai aussi eu affaire à un problème sur un 450 avec fermeture défectueuse.
J'ai envoyé un mail avec photo, copie de la facture. le soir même j'avais un bon colissimo et 48 plus tard, je recevais un sac neuf.
Où as-tu acheté ton sac ?
Est ce vraiment un Lowepro original ?

brebmika

Acheté à l'étranger, mais pas précisé où!
Perso j ai un trakker depuis 6-7 ans, pas un probleme dessus.

Bob74

J'ai aussi 2 Lowepro :
- Micro Trekker 200 (depuis 2003)
- Nature Trekker AW II (depuis 2005),
qui sont, après plusieurs années, comme neufs.
Je connais pas mal de personnes qui ont aussi acheté des Lowepro et en sont vraiment satisfaites. Certaines d'entre elles avaient eu des déboires avec d'autres marques.

Et puis, les sacs Lowepro sont garantis à vie à l'acheteur initial et tant qu'il en reste propriétaire (nécessité de garder la facture) et ce, je suppose, quel que soit le pays d'achat.

http://www.daymen-france.fr/garantielowepro.pdf

https://www.lowepro.fr/info/warranty

Opticien

j'ai eu pendant plusieurs années un AW 500 avec lequel j'allais / divers terrains, rocher, sable, montagne et quand je l'ai revendu, c'était le brader car il était comme neuf, le tissu n'était même pas éraflé; tu n'a pas eu de chance !

BertrandG

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.

Ce sac a été acheté à Hong Kong et c'est bien sûr un original, le prix était d'ailleurs identique au prix français.

Après publication de ce post, Daymen m'a contacté en précisant "Vos précédents messages n'ont semblent-ils pas été reçus par nos services. Nous sommes désolés du désagrément que vous rencontrez."

Il semblerait que l'adresse de contact soit  : contact [at] lowepro.fr et non l'adresse indiquée ici : http://www.daymen-france.fr/garantielowepro.pdf.

Il m'a été demandé de renvoyer mon sac (à mes frais), depuis je suis dans l'attente. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite.

Mervent

Bonjour,
je possède aussi ce sac et j'ai connu le même problème après seulement 1 an et demi d'utilisation !
Vu les frais d'envoi prohibitifs (sans l'assurance que ça rentre dans le cadre de la garantie malgré les photos envoyées au SAV), je suis finalement parti sur une remise en état maison (merci maman ;D).
Depuis 2 ans, les parties réparées tiennent bien le coup, mais d'autres coutures sur le dessus du sac ont cédé (elles aussi réparées).
Bon courage...

BertrandG

Citation de: Mervent le Octobre 30, 2015, 10:49:47
Bonjour,
je possède aussi ce sac et j'ai connu le même problème après seulement 1 an et demi d'utilisation !
Vu les frais d'envoi prohibitifs (sans l'assurance que ça rentre dans le cadre de la garantie malgré les photos envoyées au SAV), je suis finalement parti sur une remise en état maison (merci maman ;D).
Depuis 2 ans, les parties réparées tiennent bien le coup, mais d'autres coutures sur le dessus du sac ont cédé (elles aussi réparées).
Bon courage...

Merci Mervent pour ce témoignage.
Je confirme que mon sac n'a pas beaucoup servi et il est en état pitoyable mais uniquement au niveau des sangles, le reste ne présente aucun problème.
J'ai commencé à avoir des problèmes dès les premières semaines d'utilisation et j'ai même dû le faire réparer en urgence par un petit cordonnier de rue alors que j'étais en reportage à l'étranger.

Pour couronner le tout, il m'a été donné une adresse très précise, à respecter pour le retour du sac :

ACCORD DE RETOUR N° XXXXXX
DAYMEN France
C/Regus
93 Rue de la Villette
69003 LYON – France

Or La Poste me dit dans le suivi du colis :

Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.

Puis :

Votre colis est réacheminé vers un autre site de distribution en raison d'un défaut d'adressage.

Bref le colis est en souffrance à la Poste depuis une dizaine de jours et je ne serais pas surpris qu'il me revienne.

Et je confirme que l'envoi en Colissimo est onéreux et j'ai besoin de mon sac rapidement (utilisation pro).

papy 0,30103

Bonjour,

Á toute fin utile, "Pages Blanches"

G Cordier
Contacter   Daymen France Sas 

93 r Villette, 69003 LYON Voir le plan

matériel de photo, de vidéo

Daymen France Sas

tél : 04 72 52 17 52 
Tél :    

08 00 15 04 00

Service & appel gratuit

Fax : 04 72 52 17 57 

La présence de ce pictogramme signale une opposition aux opérations de marketing direct.

 
Sites et réseaux sociaux
http://www.jcn.fr/

christ 88

A noter que  (si j'en crois certaines sources)  Daymen va passer le relais à digit access pour la distribution de LP en france
Daymen  n'a plus qu'un seul commercial LP pour toute la france  (!)

Ce qui expliquerait peut être qu'ils "trainent la patte" pour assurer le SAV ?
::)

BertrandG

Voici donc pour l'épilogue :

Mon sac a quand même fini par arriver chez Daymen...

Un peu plus de deux semaine après mon envoi, il m'a donc été renvoyé par Chronopost un sac entièrement neuf et complet, cela se fini bien.

Merci au Forum CI sans qui cette issue n'aurait pas été possible (Cf toutes mes tentatives précédentes).

Bon WE à tous.