CF formaté? recupérer des données...

Démarré par akdada, Septembre 08, 2008, 17:59:47

« précédent - suivant »

akdada

pour la 1ére fois la tuile, j'ai formaté ma carte ( cf 8 go scandisk ultra 2) puis remplit de 7 go de photos  puis formatée. ce que je veux récupérer ce sont les 1er fichiers formatés, ce sont des dossiers remplis de photos que j'ai coupé  ( ? ) de mon unité centrale pour mon autre pc ( je me suis servi de la carte comme d'une clé usb)
rescuepro m'a retrouvé tous les fichiers effacés lors du dernier formatage mais pas mes fichiers copiés.
je sollicite donc votre aide et attend avec impatience vos retours d'expérience
bye
david

pgrat

J'ai bien peur pour vous que tout soit dit !
Rescuepro a récupéré tout ce qu'il y avait à récupérer. S'il n'a pas retrouvé d' images de la première série c'est sûrement que la deuxième occupait plus de place et a tout écrasé.
Désolé

akdada

précision, mes fichiers ont été sur on UC avant de les transférer sur la carte, il me faudrait plutot songer à passer par un logiciel capable de retrouver les fichiers éffacer du disque dur?

pgrat

Si vous n'avez rien écrit dessus depuis, c'est possible ...
Si vous possédez un logiciel capable d'éditer en hexa les tables FAT, vous pouvez retrouver les fichiers effacés qui ,de mémoire, ont leur première lettre remplacée par un delta minuscule "σ". Remplacez ce caractère par une lettre réelle (supposée être celle qui a été remplacée) et vous retrouverez vos fichiers.
C'est de cette manière que des outils comme Easyrecovery travaillent pour retrouver les fichiers effacés. Et si vous l'avez, c'est encore mieux  ;D

mnd

Il me semble que Rescue Pro marche aussi pour les DD

pgrat

Citation de: mnd le Septembre 09, 2008, 16:09:49
Il me semble que Rescue Pro marche aussi pour les DD

En tout cas pas la mienne  :-[