Première image en digi

Démarré par François64, Mars 24, 2016, 10:15:09

« précédent - suivant »

François64

Je m'essaye à la digiscopie et ce n'est pas évident du tout. Après bien des essais, j'ai réussi à produire cette image qui me satisferait presque.
Je n'ai pas la prétention d'égaler les pointures qui publient sur ce forum des images qui me font baver. Leurs conseils seront bienvenus.

Question matériel: longue-vue Kowa TSN-883, Canon Powershot S120 et adapteur de marque inconnu bricolé.
Photo prise à travers une fenêtre double vitrage. Le merle est à environ 20m et la photo très peu recadrée.

Bonne journée à tous.


foufouille

Bravo pour cette réalisation!
Photographiquement vôtre...

jmr87

Bonjour,
Pour une image faite au travers d'un double vitrage, pas mal du tout!

atino

Très jolie image. Dommage que le merle ne regarde pas de l'autre coté au niveau cadrage
je ne conseille pas trop les photos à travers le vitrage mais si cela induit un effet, il est ici favorablement rendu
Bonne continuation
Denis

P.S. J'en profite pour rappeler qu'il faut se méfier, quand on prend des photos depuis une maison ou une voiture, de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Cela génère des perturbations qui peuvent dégrader la qualité de la photo.
Donc pour la voiture par exemple, en hiver, couper le chauffage et remettre l'habitacle à la température extérieure.

Roland Ripoll

Une bonne image qui peut largement te satisfaire !
Etre simple pour être vrai

François64

Merci à tous pour vos commentaires. Et un merci particulier à Atino dont j'ai récupéré les réglages du S120 sur ce forum. Ça m'a évité bien des tatonnements. Mais bon... même avec ses réglages je ne suis pas à la veille d'obtenir ses résultats.
Il est certain que le double vitrage n'aide pas et c'est bien grâce à LightRoom que j'ai pu récupérer cette photo. Porteur de lunettes j'ai quelques difficultés pour la mise au point. J'en suis encore à tester le mode map auto (A) et map manuelle (MF) du S120. Les deux me semblent exploitables mais je dois affiner. Même le mode macro semble pouvoir être utilisé.
Je suis un adepte du grand blanc (500mm Canon) mais il est vrai que bien souvent le 500 est un peu court surtout sur un full frame. D'où mon intérêt pour la digi. C'est intéressant et on apprend d'autres choses.
Encore merci à tous.